Annonces

Attention aux appels frauduleux !

A la suite d’une recrudescence d’appels frauduleux émis depuis des pays tels que la Tunisie, le Maroc, le Tchad, les Comores ou la Mauritanie, nous vous appelons à la plus grande vigilance lors d’appels entrants de l’étranger et immédiatement interrompus. Le rappel de ces numéros étrangers étant surtaxé et pouvant entraîner un hors forfait sur votre facture, nous vous invitons à ignorer ces numéros. Nous encourageons l’ensemble des consommateurs à signaler ces numéros auprès de la Fédération Française des Télécoms.

L'équipe SFR

Changer mon forfait SFR, mon téléphone

Répondre
Highlighted

Post(s) : 1

Sujet(s) : 1

Location mobile après paiement de la totalité des mensualités d'un mobile

Bonjour,

Est ce qu'une personne peut m'aider à résoudre mon très gros problème ??

Voila j'ai contacter le service client au 1023 la semaine dernière car je souhaite changer de mobile.

Plusieurs personnes à ce numéro m'ont certifiés que si je réglais la totalité de mes mensualités restantes du mobile que j'ai pris à l'ouverture de la ligne il y a 1 an, je pourrai donc louer un mobile par la suite.

Mais voila aujourd'hui j'ai réglé la totalité de mes mensualités mais voila je ne peux pas louer de mobile.

J'appelle donc le service client et on m'informe qu'il faut que j'attende la fin de mon engagement de mon ancien mobile donc l'année prochaine même si j'ai réglé mes mensualités.

Aujourd'hui je me retrouve sans mobile car j'ai écouté la première fois le service client. Il y a quand même 4 personnes qui m'ont certifié la même chose.

QUE FAIRE ????

Merci d'avance pour votre aide

Post(s) : 28444

Sujet(s) : 111

Merci(s) : 3195

Réponse(s) acceptée(s) : 3305

Article(s) sur le blog : 18

Re: Location mobile après paiement de la totalité des mensualités d'un mobile

[ modifié ]

Bonjour @Aurelie77

A toutes fins utiles, voici les infos sur le programme " Smartphone Foerever " :  https://assistance.sfr.fr/mobile-et-tablette/offres-mobile/location-mobile-forever.html

Ce système présente un certain nombre d'inconvénients..:

- prix élévé de la location mensuelle, sans compter l'assurance supplémentaire qui est proposée car le mobile n'est pas couvert pour les dommages...( environ 15€/mois en plus )

- engagement sur 24 mois 

- restitution du mobile à la fin du contrat en bon état sinon il y aura des pénalités financière à hauteur des dommages constatés par le vendeur ( fissure, rayure, etc... )

- impossibilité de racheter le mobile

- problème de stock suvent pour avoir le dernier modèle de la gamme au bout de 12 mois ( comme c'est stipulé dans la présentation et surtout qui est justement l'objet principal de ce programme )..

Je te suggère de regarder des mobiles sur des sites marchands; certains proposent des facilités de paiement gratuites..

Cordialement

On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Post(s) : 2203

Sujet(s) : 13

Merci(s) : 473

Réponse(s) acceptée(s) : 114

Re: Location mobile après paiement de la totalité des mensualités d'un mobile

@Aurelie77@  a écrit :

Voila j'ai contacter le service client au 1023 la semaine dernière car je souhaite changer de mobile.

Plusieurs personnes à ce numéro m'ont certifiés que si je réglais la totalité de mes mensualités restantes du mobile que j'ai pris à l'ouverture de la ligne il y a 1 an, je pourrai donc louer un mobile par la suite.

Mais voila aujourd'hui j'ai réglé la totalité de mes mensualités mais voila je ne peux pas louer de mobile.

J'appelle donc le service client et on m'informe qu'il faut que j'attende la fin de mon engagement de mon ancien mobile donc l'année prochaine même si j'ai réglé mes mensualités.

Aujourd'hui je me retrouve sans mobile car j'ai écouté la première fois le service client. Il y a quand même 4 personnes qui m'ont certifié la même chose. 

Bonjour @Aurelie77,

Eviter de commander des Smartphones chez votre Opérateur de Téléphonie mobile.

Ce n'est que source de problèmes :

• Délai de livraison fort variable,
  • Si c'est une location, le Smartphone n'est pas à vous, il faudra le rendre en très bon état,
  • Si c'est un achat, vous pouvez au final le payer 50 % de plus
  • Je n'ose même pas parler des délais de réparation.

Cordialement. Si ma réponse vous a aidée, n'hésitez pas à cliquer sur merci