Annonces

Attention aux appels frauduleux !

A la suite d’une recrudescence d’appels frauduleux émis depuis des pays tels que la Tunisie, le Maroc, le Tchad, les Comores ou la Mauritanie, nous vous appelons à la plus grande vigilance lors d’appels entrants de l’étranger et immédiatement interrompus. Le rappel de ces numéros étrangers étant surtaxé et pouvant entraîner un hors forfait sur votre facture, nous vous invitons à ignorer ces numéros. Nous encourageons l’ensemble des consommateurs à signaler ces numéros auprès de la Fédération Française des Télécoms.

L'équipe SFR

Changer mon forfait SFR, mon téléphone

Répondre
Highlighted

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 4

Solution approuvée

Harcèlement 0146356523

[1er message]

Bonjour,
Je voulais savoir si le harcèlement téléphonique faisait partie de mon forfait SFR, je reçois chaque jour au moins un appel de ces numéros
01.46.35.65.23 01.71.25.02.81, j'ai regardé sur internet et visiblement ils dépendent de votre société.

Alors pour éviter cela j'ai pris soin demodifier mes préférences de contacts pour éviter que cela continue mais
visiblement cela ne change strictement rien.

Je trouve cette pratique, ceharcèlement commercial vraiment désagréable.

Mon contrat se termine aumois de Juin, je souhaitais renouveler mon contrat et racheter un Iphone 6,
mais au vu de votre politique commerciale je vais m'intéresser de beaucoup plus près a vos autres amis de la téléphonie qui me laisseront peut être un
peu plus en paix !

Clairement, j'attends de votre part que vous me laissez tranquille jusqu'au mois de Juin, je n'ai pas besoin de recevoir 50
appels par mois pour recevoir vos offres commerciales, le jour ou je souhaiterais changer de mobile et de forfait je me rendrais directement en
boutique alors par pitié arrêter tous ces appels sinon la prochaine fois la boutique sera surement aux couleurs plus orangées ou un peu plus free.

Merci de votre compréhension

Maxime

[réponse SFR]

Cher Monsieur RIVRON,

Nous avons bien reçu votre demande concernant les appels indésirables.Nous vous assurons que les appels ne viennent pas de la part de SFR.

Nous vous proposons l'application SFR Anti-Spam. Avec SFR Anti-Spam, vous vous protégez des spams SMS et vocaux (SMS publicitaires, appels frauduleux...), filtrez votre boîte de réception et choisissez d'éviter les pollutions d'appels masqués ! 'Signalement de Spam localement et gratuitement vers le 33700

'Notification dans la barre d'alerte de l'arrivée d'un Spam SMS ou vocal filtré 'Liste Noire pour bloquer les numéros indésirables
'Liste Blanche pour autoriser des numéros normalement bloqués L'application est disponible gratuitement pour tous les clients disposant d'un forfait mobile avec accès Internet ou en WiFi (ou une connexion vers un PC connecté à internet). Vous pouvez souscrire à cette application :

' Sur le site www.sfr.fr, onglet Boutique, rubrique Mobile, menu Services et Options puis Services smartphones et enfin Applications SFR :http://www.sfr.fr/telephonie-mobile/services-options/services-smartphones/applications-sfr/sfr-anti-...
 Cordialement,

Mihaela C.
SFR Service Client

[2 eme Message]

Bonjour, 

Ces numéros : 01.46.35.65.23 | 01.71.25.02.81 vous ne les connaissez donc pas ? 

C'est curieux car en regardant un petit peu sur le net on retombe soit sur le forum SFR, soit sur des gens qui en ont ras le bol de ces appels qui selon leurs expériences sont émis par SFR 

De plus je ne paye pas un forfait pour rajouter une multitude d'application tel que votre SFR anti Spam pour pouvoir profiter librement et agréablement de mon forfait.

Enfin bref, je garderais une bonne image de vous, harcèlement téléphonique, service clients qui semble peu honnête car visiblement les numéros qui m'appellent sont bien émis par le groupe SFR. 

C'est bien vous savez fidéliser vos clients. 

A bon entendeur,

Salut ! 

Merci de bien vouloir apporter des réponses claires et précises, ils appartiennent a qui ces numéros ?? 

Post(s) : 13799

Sujet(s) : 26

Merci(s) : 5478

Réponse(s) acceptée(s) : 891

Article(s) sur le blog : 1

Re : Harcèlement 0146356523

Bonjour,
Vous avez tort de ne pas vouloir installer SFR Anti-spam +.
Cette application est gratuite, et simple d'utilisation.
Vous pouvez mettre en liste noire tous les numéros indésirables !
Tous les 0899 quelque fois cachés sous un 09 ou 07..et ces numéros sont surtaxés !
J'en ai une vingtaine. .
Donc ils vous ont donné un conseil très judicieux.
Et j'ai même mis tous les numéros de pubs dans la liste noire.
Résultat ? Une paix royale. .
Bon après - midi.
Vous avez trouvé la solution ?

réponse approuvée anim.gif

Envoyé depuis Samsung SM-G900A

Post(s) : 527

Sujet(s) : 7

Merci(s) : 61

Réponse(s) acceptée(s) : 61

Bonjour Maxime,

Je suis navré d'apprendre ces désagréments. Si vous avez définit vos paramètres pour ne pas recevoir d'appels de SFR, alors il est peu probable qu'ils viennent de sfr.

Plusieurs raisons peuvent expliquer le résultat de vos recherches : d'autres clients sfr sont impactés, des personnes mal intentionnées usurpent l'identité de sfr...

Sfr appele généralement en masqué pour les conseillers, ou en 01... s'il s'agit d'un automate d'appel (sauf opposition, ce qui est votre cas).

Je vous invite à :

- prendre la liste rouge (gratuite) dans les options de votre espace client web sfr,

- vous inscrire sur le site PACITEL afin de réduire les appels indésirables

- signaler les appels indésirables sur ce même site.

Quand vous remplissez des formulaires avec vos nº, assurez vous qu'ils ne sont pas réutilisés à des fins publicitaires ni revendus (case à cocher en petits caractères).

Enfin sachez que vous pouvez demander sous certaines conditions à changer de nº (je sais, c'est pas plaisant, mais je fais au moins passer l'info) auprès de sfr. Si la demande de changement est accompagnée d'un dépôt de plainte pour harcèlement téléphonique, l'opération peut être gratuite (renseignez vous).

Cordialement,

Pour votre sécurité, ne communiquez jamais d'informations confidentielles (nº de téléphone, adresse, e-mail...) sur le forum.
Votre problème est résolu ? Cliquez alors sur "J'approuve cette solution".
Envoyé depuis Mozilla Firefox for Android Tablet

Post(s) : 11988

Sujet(s) : 14

Merci(s) : 658

Réponse(s) acceptée(s) : 1351

Article(s) sur le blog : 6

Bonjour

Ce numéro en 01 est bien une plateforme SFR et le gars s'est présenté en tant que commercial.

J'y ai répondu il y a quelques jours, après multiples appels et le gars connaissait mon nom, prénom et adresse ... ( voulait savoir si j'avais internet, et me proposer des abos .. lui ai répondu gentiment que j'étais assez grande pour appeler moi même si je voulais changer mon offre ou de Fai, m'a raccroché au nez Smiley MDR)

Je suis sur liste rouge, inscrite à la liste Pacitel et je ne donne pas mon numéro sur le web !

Je suis chez SFR pour le mobile et Orange pour l'internet.

J'en conclus donc, que nos numéros sont vendus, donnés, distribués.. par les opérateurs et Fai.

Cdt

Des mesures sont prévues par la loi, mais à ce jour, toujours non publiées

http://www.senat.fr/application-des-lois/pjl12-725.html

Eklipse sign.png     Amourette du Soleil et de la Lune

Umar Timol

Post(s) : 527

Sujet(s) : 7

Merci(s) : 61

Réponse(s) acceptée(s) : 61

@Eklipse Et bien c'est toujours bon à savoir !

Moi j'ai été appelé qu'une fois par sfr, en privé et c'était une plateforme en Inde. Je croise les doigts alors, car une fois en plus de 12 ans c'est peu.

Par contre je trouve que sur les fixes là c'est tous les 3/4 matins la pub.

Cordialement,

Pour votre sécurité, ne communiquez jamais d'informations confidentielles (nº de téléphone, adresse, e-mail...) sur le forum.
Votre problème est résolu ? Cliquez alors sur "J'approuve cette solution".
Envoyé depuis Mozilla Firefox for Android Tablet

Post(s) : 1

Merci(s) : 2

Bonjour, 

Je suis également harcelée depuis près de 2 mois plusieurs fois par jour par ce numéro et par les 01 73 72 61 10/30, qui me laissent des messages vocaux silencieux ou selon les jours avec la musique SFR (inutile donc de me dire qu'il ne s'agit pas de vous!). Pendant le mois de décembre il s'agissait d'un numéro masqué qui m'appelait également plusieurs fois par jour, et quand, enfin j'ai eu  quelqu'un en répondant (oui c'est un comble on nous appelle mais on ne nous parle pas) il s'agissait bien d'une opératrice SFR. 
Même en ayant bloqué ces numéros, je reçois les messages vocaux. Cet harcèlement est tout bonnement insupportable et ridicule. 

Je vous prie donc de bien vouloir arrêter de m'appeler ainsi, vous ne gagnerez pas ma fidélité, bien au contraire !  

Cdt, 

Merci(s) : 2

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Bonjour,

je rejoins bbcurveaustrali sur la fréquence élevée d'appel du numéro 01.46.35.65.23 sur mon téléphone. pour y avoir répondu plusieurs fois, il s'agit bien du service client de sfr, qui s'agite furieusement dès qu'une fin d'engagement approche ...

je trouve également la pratique invasive et fatiguante, d'autant que leur seul but est de renouveller nos contrats sans forcément écouter nos souhaits.

je suis également entrain de me renseigner auprès d'autres opérateurs, 

cliente depuis 2003, j'en suis la première déçue,

bonne soirée

helene12

Bonjour c'est la meme chose pour moi harcelement de ce numero au moins 2 fois par jour depuis trois semaine voir 1 mois.

Quelqu'un a trouvé une solution?

Merci

Post(s) : 13799

Sujet(s) : 26

Merci(s) : 5478

Réponse(s) acceptée(s) : 891

Article(s) sur le blog : 1

Bonjour,
On a depuis le début donné la solution. .
Installer SFR Anti-spam +
Bon après - midi.
Vous avez trouvé la solution ?

réponse approuvée anim.gif

Envoyé depuis Samsung SM-G900A

[ modifié ]

Encore faut il avoir un smart phone... Moi avec mon vieux téléphone ( qui fonctionne très bien et que je n'ai pas envie de changer) je ne peux pas installer d'application.

Le"0146356523" me dérange de une à quatre fois par jour.

J'ai pourtant coché les cases des préférences de contact sur mon profil sfr.

Mais apparemment, ça leur est complètement égal.

preférences sfr.JPG

J'ai fini par les rappeler (c'est bien un service commercial de sfr, appel non surtaxé dixit la dame) et leur ai demandé fermement de m'oublier.

Apparemment la dame a pris note et je ne devrai plus être ennuyée. Si cela continue, je ferai également jouer la concurrence. Je vous tiens au courant...