Fin d'abonnement/ Nouveau Téléphone. Que faire

utilisateur_supprimé
Non applicable
Voilà la situation mon abonnement prend fin début Août et je ne sais pas vraiment quoi faire. J'aimerai prendre un nouveau portable, disons un S10 même si le choix n'est pas définitif. Et le problème vient du forfait je ne sais pas quel forfait est il possible de choisir en changeant de téléphone tout en gardant mon numéro. Et si il est plus avantageux de prendre un forfait avec abonnement ( ou on paye un prix du portable chaque mois ) ou payer le tel un peu plus cher mais avec un forfait moindre.
Car j'ai actuellement un forfait 50Go a 48e par mois et ca me paraît hyper cher pour ce que c'est.
Si vous avez des suggestions sur la meilleure option je suis preneur.
Merci d'avance pour vos retours
12 RÉPONSES 12
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonsoir @utilisateur_supprimé 

 

Si tu arrives en fin d'engagement, je te suggère d'attendre la fin de ton engagement et de contacter directement le service résiliation via le 1023 afin d'essayer de négocier une offre avec eux...Clin d'œil de chat

Concernant le forfait, tout dépend de tes besoins en gigas et le prix que tu veux mettre; actuellement, il y a le forfait  4G+ 60 Go à 45€ ( en prix avec mobile )  :

https://static.s-sfr.fr/media/fis_mobile_forfait60go4g-090719.pdf

Mais je t'engage à bien vérifier les options et services que tu as actuellement avec ton forfait de 50 Go et de comparer avec celui-ci..

Si tu n'as oas besoin de beaucoup de gigas, tu as le forfait 10 Go 4G+ à 31€ ( en prix avec mobile ) :

https://static.s-sfr.fr/media/fis_mobile_forfait10go-090719.pdf

 

Autre solution : tu achètes ton mobile ailleurs que chez SFR et tu passes chez RED by SFR avec un forfait sans engagement..

Pour rappel : les offres RED sont 100% digitales, assistance comprise ( service de " chat ", réseaux sociaux et un forum sur lequel il n'y a pas de conseillers ) ; pas d'assistance téléphonique, ni en boutique ' excepté pour des services payants ). 

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable
D'ac merci pour tes conseils. Je vais gentiment attendre la fin de mon abo d'ici 2semaines. Ca dépend en effet si je change de mobile ou non. Si je garde celui la je dois vraiment changer de forfait non ? Vu qu'a la base il était avantageux avec un téléphone nouveau il y a 2 ans ( le S8) mais aujourd'hui je ne vais pas continuer a payer 45e par mois avec un tel aussi " vieux " . Le problème est qu'il n'existe pas tant d'offre que ca. Soit 30e pour 10Go soit 45e pour 60go. Dans l'absolu si une offre pour 30e et 30go existait ca serait bcp plus intéressant mais il se garde bien de proposer des forfaits comme ca 😄.
J'ai reçu un appel de la part d'un conseiller pour une offre concernant mon forfait avec une réduction de 10e par mois en prenant une box sfr ( a 5e par mois ). Donc au final pour 40e soit 5 de moins je " gagne " une box. Mais je ne sais pas pourquoi je sens l'entourloupe. Si tu en sais plus sur ce genre d'offre et sur leur utilité 😏
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonsoir @utilisateur_supprimé 

 

J'ai reçu un appel de la part d'un conseiller pour une offre concernant mon forfait avec une réduction de 10e par mois en prenant une box sfr ( a 5e par mois )

 

Il faut être très méfiant vis à vis de ce genre d'offre par téléphone... en général, non confirmée par mail et non suivie d'effet dans un second temps...

Si tu décides de rester chez SFR et de renouveler ton mobile, il est préférable que ce soit toi qui contacte le service résiliation via le 1023 dès que la fin de ton engagement approchera...

 

Par contre, tu as les offres RED sans engagement  : https://www.red-by-sfr.fr/forfaits-mobiles/#redintid=B_HP_voir-offre-mobile

Elle te seront accessibles en gardant ton numéro dès que tu ne seras plus engagé chez SFR...par contre, pas de mobiles subventionnés..

 

Cordialement

 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable
Oui c'est bien ce qu'il me semblait aussi..
Donc en fait soit je change de tel, j'en prend un récent et donc je prend un nouveau forfait " cher " genre 45e mais avec un mobile a prix réduit. Soit je garde mon S8 mais je passe chez Red avec par exemple un forfait en ce moment a 10e par mois et 40go.
A voir selon mon choix ou non de changer de tel
utilisateur_supprimé
Non applicable
Il reste aussi l'alternative du forfait pas cher en achetant un portable plein pot a coté. Je n'ai jamais fait ça je sais pas si ça reste plus rentable ou pas au final.. Et il y a la question d'ou acheter le téléphone sans forfait
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Effectivement, l'autre alternative est d'acheter ton mobile ailleurs, en magasin ou un site marchand ( certains proposent en général des facilités de paiement grauites ); ainsi, tu ne seras pas réengagé 24 mois.. 

En grande majorité, si on fait le calcul sur 24 mois ( mobile + forfait ), on est gagnant en achetant le mobile ailleurs..

Par ailleurs, sache aussi que dans ce cas de figure, tu pourras basculer ton forfait en prix " Eco " ( environ 10€ de moins par mois et une fois ton engagement mobile arrivé à échéance ) en contactant le service client mais cela entrainera un réengagement de 12 mois..

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable
Tu as une " stratégie " lors du contact du service résiliation ? Je veux dire par la, peuvent ils faire un geste ou trouver un forfait ou une réduction potentielle en fonction de la manière avec laquelle on les aborde ?
utilisateur_supprimé
Non applicable
J'ai aussi vu sur mon espace client que je pouvais changer mon forfait actuel ( seulement le forfait sans prendre un nouveau mobile ) pour un forfait a 35e et 60Go/mois. Il est bcp plus avantageux que mon forfait actuel mais j'y ai vraiment accès sans condition ? Si je garde mon S8 encore 1 an je pourrai passer sur ce forfait ?
kendokanne
Client Top Contributeur

@utilisateur_supprimé  a écrit :
Tu as une " stratégie " lors du contact du service résiliation ? Je veux dire par la, peuvent ils faire un geste ou trouver un forfait ou une réduction potentielle en fonction de la manière avec laquelle on les aborde ?

Bonsoir @utilisateur_supprimé 

 

La première " stratégie " est d'être très courtois ; ensuite, il faut tomber sur le bon conseiller; tu verras bien ce qu'il te propose; rien ne t'empêche de rappeler une autre fois si tu n'obtiens pas satisfaction..


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus