Annonces

Vos communications depuis l’Europe ?
Les CM du Forum ont une bonne nouvelle à vous annoncer !

Changer mon forfait SFR, mon téléphone

Répondre
Highlighted

Post(s) : 4

Sujet(s) : 1

Solution approuvée

Conseils changement de forfait

Bonjour à tous,

Voilà j'aimerai avoir vos avis car je ne sais pas ce qui est plus avantageux pour moi.

Je possède un iphone 6 64 Go avec un forfait Power 5 Go (je paye 35,99€/mois) et je ne suis plus engagé.

J'ai l'intention de prendre l'iphone X quand il sera disponible sauf que ça sera dans quelques mois et je viens de voir qu'il y a un forfait en ce moment au même prix que le mien mais avec internet mobile illimité plus Bein Sport.

Est-il plus avantageux que j'attende la sortie de l'iphone X pour changer de forfait ou bien je peux déjà changer de forfait maintenant ?

D'avance merci

Post(s) : 38793

Sujet(s) : 181

Merci(s) : 17590

Réponse(s) acceptée(s) : 4846

Article(s) sur le blog : 17

Expert Offres Mobiles

Re: Conseils changement de forfait

[ modifié ]

Bonjour @ggrla

Le forfait Série Limitée avec les Gigas illimités est valable jusqu'au 16/10 en souscription :  https://static.s-sfr.fr/media/fis_sl_gigas_illimite_220817au161017.pdf

Si tu changes de forfaits maintenant et que tu n'es plus engagé, tu peux bénéficier du prix " Eco " en le demandant au Service client ; ce qui te réengagera 12 mois. ( même si tu le demandais pas, tu serais de toutes façons réengagé 12 mois pour ce changement de forfait ).

Ensuite, le jour où tu achètes un mobile chez SFR, le prix du forfait repasse en " prix avec mobile " et tu es réengagé 24 mois.

L'idéal est de changer les deux en même temps, ce qui n'est pas possible..

Une chose est sûr : passé le 16/10 cette offre disparaitra du catalogue ( normalement, car elle a déjà représentée une seconde fois au catalogue ).

De plus, je ne peux pas te dite à quel prix tu auras l'iphone X quand il sortira si tu prends ton forfait maintenant.

Autre solution : tu prends ce forfait maintenant , tu le passes en prix " Eco et tu achètes ton iphone ailleurs... ainsi tu gardes le prix Eco sur ton forfait...

Cordialement

On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Merci pour cette réponse détaillée.

J'ai une petite question qu'est-ce que le prix "Eco" ?

Je viens d'aller voir  sur mon espace client et apparemment si je prends le Samsung Galaxy Note 8 sans changer mon forfait je paye en une seule fois 1009€ contre 412€ si j'opte pour le forfait série limitée gigas illimités (environ 60% de réduction) donc peut-être que ce même taux sera appliqué à la sortie de l'iphone X qu'en penses-tu ?

Je n'ai pas précisé mais peut-être que j'aurai dû le faire, je bénéficie d'une remise multi-pack.

Expert Offres Mobiles

Re @ggrla

La remise " Eco " est le prix du forfait sans mobile ( environ -10€ par mois ) que tu peux demander auprès du 1023 ou d'un conseilller du " chat " quant ton contrat de 24 mois est terminé.

C'est pour cela qu'il faut calculer le coût sur 24 mois dans la majorité des cas, il est plus intéressant d'acheter le mobile ailleurs en gardant ce prix " Eco" du forfait . D'autant que certains sites marchands connu proposent aussi des facilités de paiement en plusieurs fois sans frais..

A toi de voir...

Autrement, plus tu souscriras un forfait élévé, moins cher tu paieras le mobile à la base...

Mais là aussi, il y a le prix proposé auquel il faut rajouter 24 mensualités de 8€...

Mais je n'ai aucune idée sur le prix futur de l'iphone X.. Mais effectivement, il est possible que ce soit à peu près pareil...

Par contre, une fois que tu auras souscrit le forfait en premier, je ne suis pas sûr que tu auras un tarif aussi intéressant quand tu voudras acheter l'iPhone X...

Par ailleurs, sache que certains forfaits de la série Limitée actuellement proposés jusqu'au 16/10 sont incompatibles avec la remise multipack et toute autre remises promotionnelles en cours...

Cordialement

Ah oui c'est intéressant on ne m'en avait jamais parlé.

Le forfait série limitée gigas illimités pourrait donc être à environ 25,99€ avec cette remise "Eco" ce qui ne fait pas cher.

Merci pour tes conseils je pense que je vais prendre ce forfait puis quand sortira cet iphone j'aviserai.

Expert Offres Mobiles

[ modifié ]

re @ggrla

Voici la FIS du forfait en Série Limité Gigas illimités:  https://static.s-sfr.fr/media/fis_sl_gigas_illimite_220817au161017.pdf

Attention : ce forfait est incompatible avec une remise Multipack comme les autres séries limitées. Il est donc à 39,99€  prix "  sans mobile " 

Par contre, le forfait série Limitée 100 Go est à 24,99€ en prix " sans mobile " :   https://static.s-sfr.fr/media/fis_serie_limite_100go220817au161017.pdf

Bonne soirée