Comment rendre le téléphone à la fin de la location ?

youhou123
Contributeur en Herbe

Bonjour, je ne trouve aucunes réponses aux questions que je me pose alors je vais essayer ici. Le 30/06/17, j’ai commencé une location d’un iPhone 7 32Gb. Aujourd’hui, nous sommes le 30/06/19 et je n’ai aucune nouvelle d’SFR alors que je suis sensée le rendre au bout de 24 mois. Vont-ils me le bloquer ? Combien ça coûterais si je l’achète ? Est ce que ça reviendrait à moins cher si j’achetais un nouveau mobile ? Quand est ce que je devrais aller chez SFR ? J’aimerais savoir ce qu’ils vont si je ne vais pas en boutoque pour le rendre. Merci de vos réponses !

4 RÉPONSES 4
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonsoir @youhou123 

 

Une fois ton contrat terminé et si tu souhaites y mettre un terme, il faut te rendre en boutique SFR afin de rendre le mobile qui sera examiné par un vendeur; sache que s'il a subi des dommages, des frais pourront être retenus..

Il n'est pas possible de racheter un mobile de location ; ce dernier doit être obligatoirement restitué.

Un conseil avant la restitiion : fais des photos de ce mobile recto /verso ( écran, coins, etc... ) afin d'avooir des preuves de son état et demande un document écrit daté : signé de la restitution avec ta référence de contrat et le modèle exact du mobile ( type d'iphone avec la capacité de mémoire )..

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

youhou123
Contributeur en Herbe

Tout d’abord merci pour votre réponse ! Mais je ne comprends pas, car si vous me dites « si vous souhaitez y mettre un terme » c’est que j’ai le choix de le garder ou non ? Est ce que SFR me fera payer si je ne le rend pas maintenant ou bientôt ? En gros qu’est ce qu’il se passerait si je ne le rend pas bientôt ?

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @youhou123 

 

Je voulais dire, si tu souhaites arrêter ton contrat de location... pas garder le mobile..Clin d'œil de chat

Par ailleurs, sache que ce service de location a été arrêté par SFR depuis quelques mois ^pour les nouveaux clients mais pas pour ceux qui ont un contrat en cours.

Le mieux est que tu ailles en boutique SFR afin de voir avec un vendeur..

Si tu ne rends pas le mobile, tu auras des frais de non-restitution ( selon le modèle du mobile) et le téléphone sera sans doute bloqué dans un proche avenir...


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

youhou123
Contributeur en Herbe

D’accord merci ! J’essayerais d’y aller dans la semaine. Une dernière question, au début de la location, Sfr m’a donné un contrat, est-ce grave si je l’ai perdu ?

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus