Annonces

Attention aux appels frauduleux !

A la suite d’une recrudescence d’appels frauduleux émis depuis des pays tels que la Tunisie, le Maroc, le Tchad, les Comores ou la Mauritanie, nous vous appelons à la plus grande vigilance lors d’appels entrants de l’étranger et immédiatement interrompus. Le rappel de ces numéros étrangers étant surtaxé et pouvant entraîner un hors forfait sur votre facture, nous vous invitons à ignorer ces numéros. Nous encourageons l’ensemble des consommateurs à signaler ces numéros auprès de la Fédération Française des Télécoms.

L'équipe SFR

Changer mon forfait SFR, mon téléphone

Répondre

Post(s) : 1

Sujet(s) : 1

Carte sim standard vers nano

Bonjour à tous. 

Tout d'abord, je ne suis pas certaine de si mon sujet est à sa place, si ce n'est pas le cas, merci de m'indiquer où poser ma question.

J'ai acheté un nouveau portable, un sony xperia z3 compact. Or, au moment de transférer ma carte sim, je me suis rendu compte que celui-ci n'acceptait que les cartes nano sim. Ma carte sim actuelle est une sim standard.

Comment puis-je changer ma carte sim sans avoir à payer pour en avoir une nouvelle ni perdre toutes mes données contenues sur celle-ci ?

Merci de votre aide d'avance.

Post(s) : 13799

Sujet(s) : 26

Merci(s) : 5478

Réponse(s) acceptée(s) : 891

Article(s) sur le blog : 1

Re : Carte sim standard vers nano

Bonjour,
Vous pouvez vous rendre en boutique.
Si vous avez un forfait avec engagement la carte SIM est gratuite.
Pour les forfaits RED c'est payant.
Vous demandez une carte SIM 3 en 1 prédécoupée aux 3 formats.
Ensuite, si vous avez un pc et un câble USB vous pouvez tout transférer et sauvegarder.
Ou sur SFR Cloud si vous avez.
À moins de demander à la boutique de copier votre carte SIM sur la nouvelle.
Bonne journée.
Vous avez trouvé la solution ?

réponse approuvée anim.gif

Envoyé depuis Samsung SM-G900F

Post(s) : 28444

Sujet(s) : 111

Merci(s) : 3195

Réponse(s) acceptée(s) : 3305

Article(s) sur le blog : 18

Re : Carte sim standard vers nano

Bonjour,

Si tu as actuellement un compte gmail et un smartphone sous android, tu peux transférer tous tes contacts sur l'adresse gmail; ensuite, il te suffira d'activer ton compte gmail sur le Z3 et d'effectuer une synchronisation.

C'est la solution que je préconise car elle permet d'avoir ses contacts sauvegardés sur un support tiers et annule les problèmes de transfert de sim à sim.

Tu peux aussi télécharger l'application gratuite " SMS Backup+ " qui te sauvegardera automatiquement ( selon ton choix de parametrage ) tes SMS dans un dossierqui sera créé automatiquement sur l'adresse gmail.

Autre info : le transfert de données d'une sim à l'autre en boutique est en général payant ( environ 18€ !! ); donc, soit vigilant..Clin d'œil de chat

Bonne journée

On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Post(s) : 1

Re: Carte sim standard vers nano

client sfr depuis plus de 9 ans ,j'ai presque anvie de changer de fournisseur de voir le "pataques" qu'il faut faire a obtenir une carte sim

nano en remplacement de la cartye sim standard????????? j'espere pouvoir y arriver..........................

Highlighted

Post(s) : 28444

Sujet(s) : 111

Merci(s) : 3195

Réponse(s) acceptée(s) : 3305

Article(s) sur le blog : 18

Re: Carte sim standard vers nano

Bonjour @lucien3434

Depuis plusieurs années, SFR propose des cartes sim triple découpe comportant les 3 formats de cartes sim.

Tu peux commander une sim depuis ton espace client ou l'acheter en boutique.

Dans les deux cas, il t'en coûtera 10€ ( sauf s'il est prouvé que ta sim actuelle est défectueuse ).

On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres