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Attention aux appels frauduleux !

A la suite d’une recrudescence d’appels frauduleux émis depuis des pays tels que la Tunisie, le Maroc, le Tchad, les Comores ou la Mauritanie, nous vous appelons à la plus grande vigilance lors d’appels entrants de l’étranger et immédiatement interrompus. Le rappel de ces numéros étrangers étant surtaxé et pouvant entraîner un hors forfait sur votre facture, nous vous invitons à ignorer ces numéros. Nous encourageons l’ensemble des consommateurs à signaler ces numéros auprès de la Fédération Française des Télécoms.

L'équipe SFR

  Changer mon forfait SFR, mon téléphone

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Re: AVIS : Service pitoyable


@Lisou1  a écrit :
Fuyez! Mon Dieu fuyez sfr!!!!!!!!! Je n'en suis pas à ma première mésaventure mais la vraiment! Au point d'en pleurer, 5 appels hier 2h30 en ligne au total, 5 appels aujourd'hui 2h en ligne pour au final...me faire raccrocher au nez parce que je suis énervée... je vous épargne les détails. Service client catastrophique. C'est bien de vouloir délocaliser au Maghreb...quid de la formation de vos salariées? De la satisfaction client? Aucun mot n'est assez fort pour qualifier la médiocrité de SFR...

Bonjour @Lisou1 

 

 

Voici ma solution pour limiter les appels indésirables.

 

Je pars du principe que le personnel est payé, en partie ou totalement, sur les "appels efficaces" et qui se terminent par une action commerciale.

Ces personnes ne peuvent se permettre de passer du temps avec des appels inefficaces.

Aussi, à mon humble avis, il faut arriver à ce que ce soit le centre d'appel qui vous mette lui-même en "vraie" liste rouge.

 

Pour cela je leur fait perdre du temps jusqu'à ce que ce soit mon interlocuteur indélicat qui raccroche de lui-même :

  • Je les laisse parler environ 20 à 30 secondes pour savoir de quoi il retourne,
  • Puis je leur demande :
  •  - Le nom de leur sociéte concernée,
  •  - L'adresse de la société,
  •  - Le numero de téléphone où je peux les joindre,
  •  - La date de création de la société,
  •  - Quel est le RCS (N° d'inscription au Registre du Commerce) de la société,
  •  - Etc, jusqu'à ce que ce soit mon interlocuteur indélicat qui raccroche de lui-même.

Smiley tirant la langue

 

Cordialement. Si ma réponse vous a aidée, n'hésitez pas à cliquer sur merci

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Re: AVIS : Service pitoyable

ET OUI VRAIMENT LAMENTABLE CETTE SOCIETE ,

SI CELA PEUT VOUS CONSOLER J Y SUIS DEPUIS LE 1 JUILLET ET A CE JOUR J AI ABANDONNE 

AUCUN RESULTAT  , C EST D UNE TRISTESSE CE SERVICE !!!!

ALORS BON COURAGE A VOUS , POUR MA PART J ATTENTS LA FIN DE MON ENGAGEMENT ET BYE BYE

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Re: AVIS : Service pitoyable

ET OUI VRAIMENT LAMENTABLE CE SERVICE 

SI CELA DOIT VOUS CONSOLER , MON PROBLEME DATE DU 01/07/2019 ET JE N AI TOUJOURS PAS EU GAIN DE CAUSE 

DONC J ABANDONNE ET ATTEND LA FIN DE MON ENGAGEMENT POUR FUIR CETTE BOITE 

BON COURAGE A VOUS 

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Re: AVIS : Service pitoyable

Entièrement d'accord avec vous le service SFR et en réalité plus généralement la politique commerciale de SFR est médiocre.
Depuis 8 mois, je ne compte pas le nombre d'heures passées avec le 1023 où l'on me tient un discours totalement différent de ce qui se passe ensuite dans la réalité, que ce soit pour :

* des problèmes de facturation : depuis 9 mois prélèvements présentés à mon ancienne banque au lieu de la nouvelle alors que tout est OK pour le prélèvement. Cela occasionne des frais bancaires alors que chaque mois un conseiller SFR au terme de longues conversations m'explique que cette fois-ci le problème est bien réglé. Suite à quoi SFR m'envoie chaque mois des messages me menaçant de la coupure de ma ligne et de mises en demeure!
- des changements d'offres et d'options abusives. On vous explique par téléphone que grâce à la remise accordée, votre forfait ne vous coutera pas plus cher au final. Oh surprise quand vous recevez votre facture, la réalité ne correspond pas du tout à ce qui vous a été dit par téléphone et bien sûr vous ne recevez jamais par mail la confirmation de ces fameuses "remises" !
Après avoir passées des heures avec différentes personnes pour qu'on m'envoie cette fois-ci par mail une confirmation de la remise octroyée (afin de ne pas me faire avoir une nouvelle fois), on m'explique systématiquement qu'il est impossible d'envoyer ce genre de confirmation par mail et qu'il faut attendre la prochaine facture pour vour cette remise apparaître. On m'explique aussi qu'il faut faire confiance à SFR hahaha !!


En resumé je suis maintenant convaincue que SFR pratique désormais de l'ARNAQUE ORGANISEE à grande échelle, et que malheureusement les opérateurs avec lesquels on a des heures de conversation stériles n'y peuvent rien...
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Re: AVIS : Service pitoyable

Bonjour , je viens de lire votre message et vous souhaite bon courage pour la suite 

Un conseil : faites comme moi , j attend la fin de mon engagement et je vais vite voir ailleur meme si cela est un peu  plus cher 

Cordialement 

P causse

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Re: AVIS : Service pitoyable

Bonjour et merci  pour votre message

En effet c'est bien la seule solution... aller voir ailleurs!!

Bien cordialement

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Re: AVIS : Service pitoyable

Sfr sont des **bleep** complets, ils vous harcèlent au téléphone pour vous faire des cadeaux de fidélité, vous force à les accepter en ne vous indiquant pas les contre parti, par téléphone ils disent qu ils n y a pas de réengagement dans les faits c est le contraire.
C est au moment de résilier qu on s en aperçois avec une facture de 452e
Quand on demande des explications ils nous informe que ce qu on a accepter comme cadeau après qu on nous ai forcer la min pour l accepter était soumis à réengagement.
De la vente forcé, des **bleep** complet une pure arnaque
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Re: AVIS : Service pitoyable


@Nico77860  a écrit :
Sfr sont des **bleep** complets, ils vous harcèlent au téléphone pour vous faire des cadeaux de fidélité, vous force à les accepter en ne vous indiquant pas les contre parti, par téléphone ils disent qu ils n y a pas de réengagement dans les faits c est le contraire.
C est au moment de résilier qu on s en aperçois avec une facture de 452e
Quand on demande des explications ils nous informe que ce qu on a accepter comme cadeau après qu on nous ai forcer la min pour l accepter était soumis à réengagement.
De la vente forcé, des **bleep** complet une pure arnaque

Bonsoir @Nico77860 ,

 

Comme je l'ai dit maintes fois sur ce FORUM :

 

 

Il faut toujours éviter de passer commande par téléphone auprès d'un conseiller :

  • Renseignements fantaisistes et/ou incomplets,
  • Pas de trace écrite de ce que vous commandez.
  • Vous ne pouvez pas lire à tête reposée la totalité du contrat (et surtout les petites lignes),
  • Vous ne savez donc pas vraiment à quoi vous vous engagez.
  • De plus une option "Gratuite" vous engagera pour un an.

Dicton : Les promesses n'engagent que ceux qui les croient.

 

Ne pas croire que vous pourrez récupérer l'enregistrement audio de la conversation au 1023.

SFR doit s'en servir en cas d'insultes pour pouvoir porter plainte contre vous et ne doit pas les conserver très longtemps.

Cordialement. Si ma réponse vous a aidée, n'hésitez pas à cliquer sur merci

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Re: AVIS : Service pitoyable

J’ai à peu près le même problème. Et franchement le service client de chez SFR est vraiment vraiment vraiment pitoyable. Je n’ai jamais vu ça, pour ma part ils ont vraiment pris mon dossier elle a légère ils me promettent des choses pour qu’on final je me retrouve dans la galère. Merci beaucoup SFR ! Comptait sur moi pour ne plus revenir chez vous ! Alors là c’est finit on m’appelle pour me dire que j’ai le droit à une remise sur un abonnement mais pour ça il me faut un nouveau numéro ( ce qu’on m’a pas dit oralement) je reçois ma carte SIM que je n’ai même pas touché, n’y activé, deux jours après je décide d’annuler la commande sachant que j’ai 14 jours de rétractions puis soudainement je reçois des mails de facture incompréhensible ( -4,99e 16e 20e ) plusieurs factures dans le mois alors que je n’ai même pas activé la ligne même pas toucher à la carte SIM que j’ai renvoyée dans son état. J’appelle le Service Client pour comprendre ce problème, on me dit que oui en effet la ligne est inoccupée ils font arrêter de m’envoyer des factures ( bien sûre !!! ) quelques jours après ils m’envoie un mail pour me dire de payer 16e je les appelle j’explique la situation de À à Z et le service client me dit quand même de payer. Du coup j’ai payé mais j’étais très énervée. J’en ai conclu que ça sera la dernière et toute dernière fois chez SFR. Merci.
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Re: AVIS : Service pitoyable

Bonjour juste pour vous dire que l'on a affaire a des gens qui te mentent et qui ne savent clairement pas faire leur travail, ce n'est pas une réclamation cest un constat. Le service client est vraiment pitoyable des gens qui sont probablement payer au chapeau. Quand au service technique, ils te disent tous des choses différentes alors je viens constater que dans ce cas la ce sont tous des menteurs. Bref surement un problème bien plus profond qui reside dans le systeme d'embauche.
Je ne suis pas la pour parler des gens incompétent mais de leur système ridicule et mediocre.
Ca sert a rien d'avoir un service client inutile et obsolète, et surtout embaucher des gens avec une élocution audible merci a vous.
Je veux juste dire que les gens sont pas mechants mais que leur service entier est mediocre voir inefficace
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