Annonces

Attention aux appels frauduleux !

A la suite d’une recrudescence d’appels frauduleux émis depuis des pays tels que la Tunisie, le Maroc, leTchad, les Comores ou la Mauritanie, nous vous appelons à la plus grande vigilance lors d’appels entrants de l’étranger et immédiatement interrompus. Le rappel de ces numéros étrangers étant surtaxé et pouvant entraîner un hors forfait sur votre facture, nous vous invitons à ignorer ces numéros. Nous encourageons l’ensemble des consommateurs à signaler ces numéros auprès de la Fédération Française des Télécoms.

L'équipe SFR

Changer mon forfait SFR, mon téléphone

Répondre

Post(s) : 1

Sujet(s) : 1

A propos de la vente flash concernant le Galaxy S6 à 1 euro

[ modifié ]

Bonjour à tous,

J'ai reçu aujourd'hui un email concernant la vente flash du Samsung Galaxy S6 (exclu web), pour l'avoir à un 1 euro si je le prends avec un forfait Power 5Go + 8 euros/mois (en résumé je paie le mobile en 24 mensualités, pour un total de 192 euros).

Je vais expliquer en détails les calculs que j'ai faits, ensuite je vous poserai ma question.

Actuellement, je paie 39,99e/mois de forfait.

Le forfait Power 5Go qu'ils proposent avec l'achat du mobile, est à 43,99e/mois. Sauf que j'ai apparemment droit à une remise de 10 euros sur un an (remise spéciale de 5 euros (je ne sais pas ce que c'est, c'est juste "spécial") + remise conservation du numéro de 5 euros), ce qui le fait à 33,99e/mois, sans oublier les 8 euros par mois dont j'ai parlé, pour payer le mobile, ce qui fait au total : 41,99e/mois de forfait, pendant un an donc, soit 2 euros de plus que ce que j'ai actuellement. Jusque là, tout va bien, je reste dans mes prix !

Ensuite, au bout d'un an, je perds la remise des 10 euros, ce qui fait le forfait à 43,99e/mois + les 8 euros du mobile, ce qui ferait au total 51,99e/mois pendant un an de forfait, la deuxième année. Jusque là, je pense avoir bon. Après réflexion, je me dis que ça me ferait 12 euros de plus par mois à payer sur un an, que ce que je paie actuellement et j'hésite.

Je sais que les choses changent souvent chez SFR, mais je pense qu'il est toujours possible de baisser son forfait 6 mois après un renouvellement de mobile. J'envisageais de baisser mon forfait 6 mois après le renouvellement (après, y-a-t'il perte de 5 euros de multi pack ou autre, là je commence à être un peu perdue et je ne sais pas du tout .. après c'est une autre histoire, mais si éventuellement vous pourriez m'éclairer aussi sur ce sujet ..) et passer au forfait 1Go à 29,99e/mois que j'ai vu entre autres lors de la simulation de renouvellement de mobile.

Ma question est : est-ce possible de passer à ce forfait 6 mois après, si j'achète le Galaxy S6 ?

A vrai dire, je pensais que oui, j'avais déjà baissé mon forfait suite à un RM. MAIS j'ai eu un doute ... je vais vous dire pourquoi.

En voulant simplement faire une simulation de changement de forfait sur mon espace SFR (mais cette fois-ci sans passer par le RM, donc en voulant accéder à tous les forfaits disponibles de SFR), le forfait 1Go n'apparaissait plus.

En gros, quand j'ai testé le renouvellement de mobile avec le Galaxy S6, on m'a proposé les forfaits suivants : 100Mo + 2h d'appel, 1Go + 2h d'appel, 1Go, 5Go, 10Go, 15Go (évidemment, le prix du mobile variait selon le forfait choisi, et il apparaissait donc à 1 euro avec le 5Go. Bref ..) Mais ensuite, quand j'ai voulu aller uniquement sur "Changer de forfait" (et non plus sur le "Renouvellement de mobile"), en cliquant sur "Voir TOUS les forfaits", je n'avais plus que les forfaits 5, 10, 15Go qui apparaissaient et m'étaient proposés, pourquoi ?

Pourquoi n'ai-je pas la possibilité par exemple de passer, là maintenant, si je le souhaitais, au forfait 1Go ? Il ne m'est pas proposé, le minimum qu'on me propose est le 5Go. C'est ce qui m'a mis le doute et m'a fait me demander "Pourrais-je passer au 1Go dans 6 mois après le RM ? alors qu'il ne m'est même pas proposé là actuellement avant même que je change de mobile ? alors qu'il devrait ?!"

Du coup, ça m'a fait hésiter à faire le renouvellement, et j'aurais aimé, si possible, qu'on m'éclaire sur la question car je suis totalement perdue ... !! Smiley triste

En tous les cas, je vous remercie pour votre patience, et pour le temps que vous m'aurez accordée à lire ce long pavé, et je vous remercie, par avance, pour votre réponse. Au revoir !!!

Highlighted

Post(s) : 25524

Sujet(s) : 281

Merci(s) : 9815

Réponse(s) acceptée(s) : 1883

Article(s) sur le blog : 1

Re : A propos de la vente flash concernant le Galaxy S6 à 1 euro

Screenshot_2015-05-16-11-29-16-1.pngBonjour, 

Depuis le 1er avril tout à changé. 

On ne peut plus revoir son forfait à la baisse au bout de 6 mois mais 12 mois. 

Je vous ai mis un lien pour vous faire rappeler gratuitement par le service commercial. 

Il faut le taper car c'est un screen-shot. 

Demandez bien si ce prix n'est pas réservé pour une ouverture de ligne. 

Bonne journée. 

Vous avez trouvé la solution ?

réponse approuvée anim.gif

Envoyé depuis Samsung SM-G900F