Location mobile et après ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

J'ai une question sur la location de mobile, souhaitant moi meme en changer.

Sfr me propose de prendre un mobile en location, cela suscite un reengagement de 12 mois sur le forfait et une location avec engagement de 24 mois. 

 

Je ne trouve nulpart la reponse a la question suivante et meme le gars en boutique est incapable d'y repondre:

 

Que se passe t'il si au bout d'un an je souhaite resilier mon abonnement et quitter sfr? Que va t'on me facturer si je souhaite garder mon mobile? 

 

Merci de repondre a ma question car cela n'est absolument pas clair sur vos cgv

 

Cordialement

 

Violaine

 

33 RÉPONSES 33
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Si tu résilies ton abonnement " location " avant les 24 mois, tu devras payer les mensualités restantes.

Il n'est pas possible de conserver lemobile avec cette formule, même quand on arrive au bout des 24 mois;il faut rendre le mobile chez SFR.

Sache aussi, qu'une vérification sera efectuée sur l'état du mobile et des frais peuvent être retenus selon l'usure ou dommages constatés.

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, je relance le sujet car il n'a pas eu de réponses.

 

J'ai également une offre de location qui se termine en octobre 2018. 

 

Mon forfait SFR accompagnant l'offre de location se termine en octobre 2017

 

Qu'adviendra du prix des mensualités de l'offre de location une fois que mon abonnement au forfait SFR prendra fin en octobre et que je ne serai plus chez SFR ?

 

J'avais cru comprendre que le prix de l'offre de location allait augmenté par mois, mais de combien ? Aucune précision 

 

Quelqu'un connaitrait-il l'augmentation qu'SFR appliquera ? 

 

Merci d'avance, Guillaume

utilisateur_supprimé
Non applicable

j'ai effectué le 18 juillet 2017 une location de mobile S8 en boutique 22 € par mois engagement 12 mois . Que ce passe il après ces 12 mois échus ?

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

Le contrat de location " Smartphone Forever " porte sur 24 mois ( et non 12 ); par contre, tous les 12 mois, tu peux bénéficier d'un nouveau modèle de mobile...( s'il est disponible Clin d'œil de chat

Au terme des 24 mois, il faudra restituer le mobile en boutique et en bon état sous peine de pénalités financière selon les dommages constatés.

 

Voici toutes les informations : https://assistance.sfr.fr/mobile-et-tablette/offres-mobile/location-mobile-forever.html

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je relance le sujet car je n'ai pas trouvé le moyen d'en créer un. J'ai perdu (volé) mon smartphone qui était loué grace au programme SFR forever, que puis-je faire ?

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

Voici les informations :

 

Et si je perds mon mobile (ou en cas de vol) ?
Si le mobile est perdu ou volé, deux cas de figure se présentent :
1. Le mobile a été volé et il est assuré : vous devez tout d’abord déclarer le vol au commissariat. Puis, vous devrez vous rapprocher de votre assurance et suivre ses instructions. En cas de vol garanti, un nouveau mobile vous sera fourni (modèle identique ou équivalent).
2. Le mobile est perdu ou volé mais il n'est pas assuré : vous devez, dans ce cas, contacter SFR pour signaler la disparition du mobile. Le contrat sera résilié de façon anticipée, et vous devrez donc payer 100% des loyers restant dus jusqu'à la fin des 24 mois et payer la pénalité de non restitution.

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Merci de votre réponse. Je n'ai toujours pas eu le temps d'appeler SFR pour les prévenir. Mon contrat de location fini en Octobre. Connaissez-vous le montant de non restitution d'un iPhone 7 128go ? 

 

Merci par avance,

 

Guillaume

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonsoir @utilisateur_supprimé

 

Voici les informations relatives au vol d'un mobile en location :

 

Et si je perds mon mobile (ou en cas de vol) ?
Si le mobile est perdu ou volé, deux cas de figure se présentent :
1. Le mobile a été volé et il est assuré : vous devez tout d’abord déclarer le vol au commissariat. Puis, vous devrez vous rapprocher de votre assurance et suivre ses instructions. En cas de vol garanti, un nouveau mobile vous sera fourni (modèle identique ou équivalent).
2. Le mobile est perdu ou volé mais il n'est pas assuré : vous devez, dans ce cas, contacter SFR pour signaler la disparition du mobile. Le contrat sera résilié de façon anticipée, et vous devrez donc payer 100% des loyers restant dus jusqu'à la fin des 24 mois et payer la pénalité de non restitution.

 

Pénalités :

 

En prenant cette offre, vous vous engagez à prendre soin de votre mobile. N'étant pas propritaire, vous vous engagez également à restituer le mobile à la fin de votre contrat.
Si vous ne respectez pas ces engagements, des pénalités devront être appliquées au moment de la restitution. Trois typologies de pénalités existent :
- Niveau 1 : pénalité pour état abimé (exemple : 150€ pour un Galaxy S7)
- Niveau 2 : pénalité pour casse (exemple : 220€ pour un Galaxy S7)
- Niveau 3 : pénalité pour état irréparable ou non restitution. (exemple : 250€ pour un Galaxy S7)
Le niveau de pénalité à payer dépend donc de l’état du mobile à la restitution. Il sera déterminé par le vendeur à l’issue d’un questionnaire et payé sur facture.

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable
Si le téléphone est volé après la fin de la période de location et qu’il n’es pas assuré , Il y’a t’il une pénalité et c’est combien pour un i phone 7 ?

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus