bedjo49
Visiteur

Bonjour, merci pour votre retour.

 

Pour ma part, après plusieurs discussions sur facebook et via le service client, j'en ai marre. On a même changé la box télé mais rien n'y fait. La nouvelle box me propose de brancher un disque dur, mais quand j'essaye, le formatage échoue. et évidemment j'ai toujours les même problèmes, à savoir :

-Impossible de programmer comme je le souhaite un enregistrement (choisir la plage horaire comme je veux) ça ne passe pas.

-Impossible d'enregister certaines chaines.

-Impossible de programmer trois enregistrement consécutifs.

-Impossible de planifier des enregistrements via l'application.

-Pas de sous-titres dans mes enregistrements.

-Je viens de le remarquer, mais plus de système de recatch tv (la box numéricable le permettait)

-Je n'ai plus de système de capsule non plus.

 

Bref, c'est juste du foutage de geule de la part de SFR qui nous prend pour des **bleep**, qui s'en **bleep** de ses clients.

J'ai tout essayé, j'ai été patient depuis fin juin, mais faut arreter de déconner : je paye pour un service non rendu. Je vais contacter le service client par courrier en AR pour exiger de ne plus avoir de période d'engagement car le service n'est pas rendu. S'ils ne veulent pas, je contacterai le médiateur des télécoms, j'enverrai même un courrier au secrétaire d'état chargé du numérique, même si ça ne sert pas à grand chose, histoire de décrire les pratiques abusives de SFR.

 

Tout ce que j'attend, c'est que la fibre soit déployé pour passer chez un concurrent, plus jamais SFR.

 

LoulouGaste
Contributeur en Herbe

J'ai les mêmes problèmes sur les enregistrements avec ce disque dur numérique

On ne peut pas mettre la durée qu'on veut. On peut juste la prolonger un peu mais généralement pas suffisamment et comme les horaires des programmes ne sont jamais respectés, je loupe la fin, Donc pour être sûr d'avoir la fin, j'enregistre le programme qui suit pour voir la fin du programme 1 sur l'enregistrement du programme 2

 

Autre truc qu'il ne fait pas, c'est la récurrence d'enregistrement

Si vous voulez enregistrer une émission qui passe chaque semaine à la même heure, voir chaque jour, vous êtes bon pour la programmer à chaque fois car je ne peux pas dire de faire tel enregistrement tous les mercredis soirs par exemple.

 

Et parfois, la box refuse de me lire un enregistrement (erreur de contenu)

 

J'ai encore eu le service technique ce soir qui me dit que ce sont des incidents en cours de résolution (autrement dit, on ne sait pas), sauf que les incidents durent depuis le mois de mai pour moi

 

Pour résumer, on se retrouve avec une box qui a moins de fonctionnalités d'enregistrement qu'un magnétoscope!!!

 

Autant dire que je suis un abonné SFR en sursis et partirait donc à la concurrence dès mon année écoulée

En attendant, je jongle entre les enregistrements et le replay (qui affiche peu de contenu d'ailleurs par rapport à ce que j'avais chez Free)

 

Bonne soirée à vous

Tof75
Visiteur

Nouelle Box 4K installée le 10/09/2019 suite emmenagement sur Paris : le disque dur numérique n'a jamais pu être reconnu, la box recherche à chaque fois un disque dur physique. J'ai passé de nombreuses heures avec l'assistance, à réexpliquer le problème de trop nombreuses fois et à ne pas réussir à avoir une assistance réellement compétente. Au final, cela ne marche toujours pas et ma dernière relance auprès de l'assistance SFR s'est conclue par une information de leur part sur l'incapacité de SFR à résoudre ce bug et à ne pas être en mesure de me proposer une autre solution en l'état que d'attendre. Donc pas de possibilité d'enregistrement ni de pause ce qui me dérange vraiment car j'avais avant une box numéricable puis SFR qui offrait cette possibilité et je m'en servais très régulièrement.

L'assistance m'a proposé de me dédommager à terme une fois que cela résolu, car je confirme qu'il y a un véritable préjudice, je n'aurais pas pris un abonnement SFR box 4K si cette fonctionnalité n'était pas disponible et j'aurais pris une solution concurrente. Ce qui encore plus, c'est :

-l'incompétence notable des différentes personnes que j'ai eu lors des multiples appels,

- les nombreuses coupures d'appel sans explication qui nécessitent de tout recommencer,

- la qualité du son médioce de l'assistance, parfois totalement inaudible,

- le fait de devoir à chaque appel tout réexpliquer (dossier electronique n'existe pas dans une boite comme SFR en 2019 !!!!!),

- le fait de m'envoyer dans un magasin SFR pour aller chercher un disque dur physique puisque c'est ce que recherche ma box alors que c'est normalement un disque dur numérique (la micro carte SD a été rétiré, formatée, remise, tout à pareil été réinitialisé plusieurs fois y compris en mode administrateur....), pour ensuite m'entendre dire dans le magasin SFR que ce n'est pas possible de retirer un disque dur sans dossier, puis après avoir rappelé l'assistance pour la 20 fois , m'entendre dire au final que c'est bugué, que SFR bascule tous ses clients sur disque dur numérique et que par conséquent les disques durs physiques ne sont plus donnés.....

Tout cela m'a bien pris la tête et je suis vraiment mécontent de la prestation offerte pas SFR, je n'arrive pas à comprendre comment le personnel de l'assistance peut aussi mal être formé vis à vis de ce type de problème et sur leur incapacité collective à suivre un dossier et à respecter leurs paroles (je vous rappelle monsieur et cela n'arrive quasiment jamais et lorsqu il y a un rappel, c'est pour m'indiquer des choses fausses).

Christophe

 

Jetboy65
Visiteur

Bonjour,

Je vis les mêmes désagréments avec l’installation de mon decodeur 4K sans disque dur depuis le 10 09 

 

Abonnement  pris en boutique SFR . Ce qui implique au passage un délai de rétraction de 7 jours après la date de signature. Mais comme l,installation est programmée minimum une à deux semaine après !!??? Donc  pour dénoncer un non respect des prestations commandées c’est impossible ! 

 

  • Compris dans l’abonnement 100 h d’enregIstrement sur un cloud. Sauf que cela marche une fois sur deux voire sur trois !! Et  quand, par chance,  cela a fonctionné , j’ai une erreur de lecture de fichier ! De plus , lorsque j’arrive à annuler l’enregistrement, le compteur des 100 heures  ne se réinitialise pas et diminue à chaque opération !! 
  • De plus On me réponds que les 100 heures se mettent sur la carte SD de 8 Go du Decodeur !!!!! On en sait plus qu’eux sur leur propre matériel !!!!! Je lui ai appris que cela servait uniquement au contrôle du direct !! 
  • Pas de possibilité de programmer de façon quotidienne ou hebdomadaire 
  • pas de possibilité de programmer selon votre  choix . C’est à dire que lorsque vous voulez enregistrer un film en plusieurs parties, vous êtes obligés de faire chevaucher les programmations ce qui marche une fois sur deux 
  • on ne m’avait pas indiqué en boutique non plus  que je ne pouvais pas enregistrer Canal plus et toutes ses chaînes !!! car pas d’accord commercial entre les 2 parties !
  • Application sur mobile ou tablette : à distance ....programmation enregistrement impossible !!! 

Entre temps, après  de nombreux appels ou il a  fallu à chaque fois  ré expliquer mon cas  j’ai quand même obtenu à ce que l’on m’envoit un DD de 500 Go !! Ce qui a quand même résolu le compteur des 100 heures et des erreurs de lecture des fichiers ! 

 

Mais pour le reste ......? 

 

Au delà de tout ça , c’est surtout le manque de considération du client qui m’exaspere ! Leurs réponses préétablies sans rien comprendre à ce qu’ils déclarent ! 

 

Allez ... plus que 11 mois !

 

 

 

LoulouGaste
Contributeur en Herbe

Bonjour jetboy65,

 

concernant le disque dur reçu, est-ce que avec, tu as accès à une programmation un peu plus poussée qu'un magnétoscope comme programmer plus de 2 enregistrements ou faire des enregistrements récurrents?

 

Hier, on a vu la pub pour SFR Pro, avec ma femme on s'est regardé et on a bien rigolé. Je me suis dit que si je devenais indépendant, jamais je ne prendrai du SFR. Autant déposer le bilan tout de suite Smiley MDR

 

Plus que 7 mois pour moi

C'est dommage car autrement je suis très satisfait du débit et de la TV (si j'exclue les chaînes promises à l'abonnement qui n'ont jamais été présentes)

 

Bonne journée

bedjo49
Visiteur

Pour ma part, j'ai envoyé mon courrier en LRAR au service consommateur.

Je demande à ce qu'il écourte ma période d'engagement, car le service demandé n'est pas rendu.

Autrement, si je n'obtiens rien,d'ici un mois au plus tard je contacte le médiateur et la DGCCRF, vu l'opacité qui a entouré la mise en place du "service" disque dur numérique.

Bref, je n'ai qu'une hâte, ne plus avoir à faire à cet opérateur calamiteux.

Autant chez numéricable ça allait, autant les pratiques commerciales sont juste gerbant (sous pretexte d'offre commerciale avec des chaines cinéma, ils m'avaient réengagé sur 12 mois, alors que j'avais demandé si ça impliquait un réengagement, on m'avait répondu par la négative).

 

Vraiment un opérateur qui ne respecte pas ses clients...

Jetboy65
Visiteur

Bonjour LoulouGaste

He bien non ! Le disque dur ne m’a pas ouvert d’autres possibilités !

Pas de double enregistrement car pour cela je pense ( sauf erreur de ma part ! ) que ma box ( decodeur 4K)  ne possède pas un double tuner. Ce qui est à priori le cas de la

box 8. Bon j’arrête ici la pub pour SFR 🤣 !! 

Pas non plus sur de possibilité d’enregistrement manuel

Pas de programmation à distance 

etc...

Ceci dit je suis d’accord sur le fait que le débit de la fibre est de bonne qualité ! 

Bonne journée 

bedjo49
Visiteur

 'tain ils sont vraiment fort chez SFR.

Après je ne sais combien de coup de fil, je devais avoir un rendez-vous téléphonique aujourd'hui à 18h avec le service client après que notre conversation ai été coupé abruptement vendredi.

Je reçois un sms à 16h58 comme quoi ils ont tenté de me joindre, la même avec un sms à 18h12...la bonne blague.

Et 18h42 un sms indiquant que "l'incident technique" est résolu...si ça ce n'est pas du foutage de **bleep**...

Je ne peux toujours pas

-programmer trois enregistrements à la suite

-parametrer comme je le souhaite les horaires de début et de fin de l'enregistrement.

-enregistrer la chaîne que je veux.

 

donc leur **bleep** de disque dur numérique est mal foutu et ne fonctionne pas.

M'enfin, le service client a accusé reception de mon courrier AR le 14/10, j'envoi un courrier au médiateur le 14/11.

 

Jamais je n'aurai vu un opérateur se moquer de ces clients autant.

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello

 

Oui vos frustrations sont bien compréhensibles, surtout que ça n'évolue pas beaucoup depuis 6 mois...

 

> He bien non ! Le disque dur ne m’a pas ouvert d’autres possibilités !

En effet, comme on l'a répété dans de nombreuses conversations au sujet de ce "disque dur numérique" dans le cloud :

  • brancher un disque dur reste possible
  • hélas ça ne change RIEN à l'enregistrement télé (qui reste dans le cloud, car ce comportement n'est pas lié au MATERIEL mais à l'ABONNEMENT).
  • ça ne permet que de fournir des contenus au Media Center (c'est documenté dans la fichie d'assistance ICI)

> Pas de double enregistrement car pour cela je pense ( sauf erreur de ma part ! ) que ma box ( decodeur 4K) ne possède pas un double tuner. Ce qui est à priori le cas de la box 8.

Non, confusion...Smiley tirant la langue

 

Les box ADSL et FttH ("vraie fibre") n'ont pas "à proprement parler" de tuners... Elles recoivent un (ou plusieurs) flux vidéos tout simplement. Et la limitation à 1 ou 2 (ou plus) enregistrements simultanés par vos box dans le "disque dur numéroque" du cloud n'est donc pas liée au matériel mais à un choix (qui pourrait donc être changé).

 

D'ailleurs, il me semblait que le disque dur numérique actuel autorisait 2 enregistrements différents à la même heure, ça n'a jamais marché pour vous ?

 

Au contraire les box THD (ou FttB, "fausse fibre") nécessitent un tuner pour capter la télévision. la vieille BOX THD en avait 4 (2 pour pour le direct et 2 pour enregistrer) l'actuelle Box THD 4K en a même 8 (oui huit). Chez moi je peux ainsi enregistrer 8 programmes à la fois sur disque dur en étant habile.

Mais sur disque dur numérique, les limitations de ma box deviennent les mêmes que sur vos box ADSL/FttH puisque l'enregistrement est fait sur les serveurs du cloud et que le nombre simultané est donc un choix arbitraire non lié au matériel qui est chez vous.

 

> Pas de programmation à distance

Ça aussi c'est un bug agaçant...

Qui existe depuis des mois (même des années) pour certaines box avec "disque dur" (comme la mienne)

J'espère qu'il ne perdurera pas aussi longtemps pour vos box avec "disque dur numérique" (mais je reste inquiet pour les box comme la mienne, alors que cela marchait très bien avant et que cela n'a jamais été corrigé).

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

bedjo49
Visiteur

Ce que je trouve totalement surréaliste, c'est qu'on ne nous offre pas le choix.

Je m'en fiche s'il faut payer en plus pour leur disque dur, je veux bien le faire, ainsi il se rembourseront la taxe copie privée s'ils veulent, mais non. Je trouve que c'est une totale régression.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus