publicité mensongère juste pour souscrire

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour, 

 

  alors la a peine souscrit deja enervé 

voila qu'il y as plus d'une semaine je conacte votre chat conseillier en ligne, j'ai besoin d'information sur des chaine qu'il me faut absolument dont nat geo wild !!

votre conseillier me dit oui il faut prendre la box power c'est dedan !!

pour etre sur je recontacte le jour d'apres et encore le jour d'apres et c'est  3 personnes me certifie que cette chaine est disponible .

aujourd'huit je cherche dans les chaine mais rien .

 

alors vive la publicite mensongere biensur j'ai une capture ecran de cette movaise fois .

alors que faire porer plainte pour publicite mensongere ? 

donez moi une solution 

 

merci

3 RÉPONSES 3
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

> voila qu'il y as plus d'une semaine je conacte votre chat conseillier en ligne

Il y a peut-être méprise sur le contexte de ce forum : tu ne t'adresses pas à SFR, nous sommes ici des abonnés comme toi qui s'entraident comme expliqué en section de bienvenue (La communauté > Bien utiliser le Forum)...
Il y a aussi quelques officiels SFR ici (des Community Managers) mais ils ne se substituent pas au service clients, et en particulier ne peuvent pas agir sur les dossiers des clients.

Si tu veux contacter SFR par voie électronique tout de même, tu peux essayer d'envoyer un message au service client officiel par twitter ou par facebook (cliquer sur les liens)

 

> il me faut absolument dont nat geo wild !!

Ces chaînes "National Géographic" + "Nat. Géo Wild" + "Voyage" (qui existaient dans les abonnements SFR auparavant, et je les avais Smiley très heureux) sont devenues des exclusivités totales de Canal depuis la fin juin 2019 (sachant qu'on savait que cela allait arriver depuis déjà plus d'un an, voir ICI)

Donc ça ne PEUT PLUS faire partie de bouquets souscrits auprès de SFR, c'est certain.

 

Entretemps néanmoins quelque chose s'est arrangé (un peu) entre SFR et Canal et il est possible de les récupérer, mais il faut s'y abonner et les payer auprès de Canal directement (lire ICI) pour les visionner sur sa box SFR.

 

> c'est 3 personnes me certifie que cette chaine est disponible .

> aujourd'huit je cherche dans les chaine mais rien .

Tu as quel modèle de décodeur TV exactement ?

(se référer aux noms officiels sous les photos visibles ICI, d'où tu pourras cliquer sur les descriptifs et voir des photos plus grand format)

En règle générale, la chaîne National Geographic est sur le canal 192, mais tu constates alors que l'écran te dit qu'il faut t'abonner (auprès de Canal) pour voir l'image !

 

> alors vive la publicite mensongere biensur j'ai une capture ecran de cette movaise fois .

En effet, si l'on t'a promis à ta soucription (récente) que cette chaîne serait comprise dans ton abonnement, c'est un gros mensonge du commercial en effet (Ce serait même de la publicité mensongère si tu trouves une page publicitaire qui le mentionne).

Et en effet, au titre de ce mensonge tu peux chercher à obtenir une compensation (voire une annulation de ton contrat si tu es fort en négociation).

 

> que faire porer plainte pour publicite mensongere ?

  • Internet te fournira énormment de réponses pour cette question, par exemple ICI.
    Ça c'est pour entamer une procédure conflictuelle.
  • Si tu veux entamer une procédure amiable (rien ne t'empêche de jouer plusieurs stratégies), il y a aussi cette procédure qui peut, le cas échéant, remonter jusqu'au médiateur des télécoms (voir ICI). Et tu trouveras ICI l'adresse du service conso éventuellement utile dans cette procédure.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
On est d'accord c'est de l'escroquerie pour attirer les clients moi j'ai souscris en mars et comme vous j'étais déjà énervée plus de 2 mois avant que la box fonctionne mais il y a tjrs des soucis je ne peux pas utiliser youtube car ça bug et maintenant je constate que j'ai perdu 2 chaînes déjà que j'avais quasiment rien donc si je comprends bien j'ai que des chaînes de la TNT je viens d'appeler le service clients qui me dis de changer de forfait il me propose celui à 39 e c'est une blague ?! A l'heure qu'il est je veux qu'il retire mon engagé afin que j'aille voir ailleurs sinon je ferais le nécessaire d'une autre manière car là c'est abusé le service est médiocre et l'offre n'en parlons pas je suis très très déçue
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> je constate que j'ai perdu 2 chaînes

De quelles chaînes s'agit-il ? Les "National Geographic" que Canal s'est payé en exclusivité ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus