Chaines et services TV SFR

Répondre

Post(s) : 6

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 1

Solution approuvée

general media error

Bonjour

j'ai de plus en plus frequement cette erreur quand je navigue d'une chaine à l'autre. C'est très pénible. déjà que la navigation avec le decodeur evolution n'est pas très rapide.

Que faut-il faire ?

probleme de decodeur ?

pb de firmware (j'ai la version 0.18.3.1) ?

merci de votre aide

Post(s) : 1078

Sujet(s) : 36

Merci(s) : 191

Réponse(s) acceptée(s) : 65

Article(s) sur le blog : 17

Re : general media error

Bonsoir Fch22,

Avez-vous d'ores et déja tenté de réinitialiser votre décodeur ?

Ce lien de l'Assistance vous explique la marche à suivre : http://assistance.sfr.fr/tv/evolution/reinitialiser-decodeur-evolution/fc-3208-71193

N'hésitez pas à me tenir informée de tout changement (ou non) de votre situation suite à cette manipulation ! Smiley heureux

Je vous souhaite une très bonne soirée, 

merci, je vais faire cette manip.

Mais avant j'aimerais savoir quelles sont les conséquences de cette manip sur la taille du disque dur (j'ai 240G mais apparement c'est un parametre qui a été activé par SFR après la reception) ainsi que sur le contenu du disque dur

merci

Post(s) : 1437

Sujet(s) : 53

Merci(s) : 67

Réponse(s) acceptée(s) : 102

Bonjour à tous deux !

@fch22 :

La réinitialisation du décodeur n'a (heureusement !) aucune conséquence sur la taille de l'espace utilisable du disque dur interne du décodeur (200 ou 400 Go selon le modèle c'est-à-dire 200 Go en ce qui vous concerne) et sur les enregistrements présents.

bonjour

j'ai procédé à la reinitialisation du decodeur.

apparement le pb "media center errro" a l'air d'avoir disparu (ces derniers temps il se produisait systematiquement sur la chaine 5).

par contre maintenant j'ai un nouveau probleme, je suis sur la chaine 51 et impossible de changer de chaine ni de faire quoi que ce soit ? seule solution éteindre et rallumer le decodeur (avec le bouton derrière) ! et ce n'est pas la premiere fois que ca arrive

ca devient insupportable !

. Que faut-il faire pour avoir un  decodeur qui marche corrtectement

Highlighted

Post(s) : 1078

Sujet(s) : 36

Merci(s) : 191

Réponse(s) acceptée(s) : 65

Article(s) sur le blog : 17

Bonjour à tous, 

Fch22 : Je suis ravie d'apprendre que votre souci soit résolu. 

Afin d'aider d'autres membres, n'hésitez pas à approuver les réponses qui ont pu vous aider à résoudre ce souci. Smiley heureux

En ce qui concerne votre souci concernant la chaîne 51, avez-vous vérifié si cela ne venait pas de la télécommande ? Un message d'erreur s'affiche-t-il ? 

Je vous souhaite une très bonne journée, 

Post(s) : 19

Sujet(s) : 1

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Re: Re : general media error

[ modifié ]

Bonjour,

Objet : Les Feux de l'amour ne s'enregistre pas ? l'Enregistrement qui est fait est permanent du 1er janvier au 31 décembre, tout semble correcte.

Attention un incident technique a été détecté media : general error sur décodeur TV SFR  BOX -  NB6

Visiblement dans l'enregistrement, il y a 0.00 Go (rien).

Ceci pour les --- Feux de l'Amour --- à heure fixe toute l'année, ceci se produit 1 fois sur 6 environ et parfois 3 jours de suite, c'est aléatoire ?

Par contre pour enregistrer un film à des horaires différents aucun soucis, ça marche parfaitement.

Que je mette l'ensemble en Standard (ADSL) ou en TNT pour ce feuilleton, c'est pareil.

Pour info :  il n'y a que cette programmation pendant ces heures là et rien d'autre, donc pas de conflit possible.

Ensuite ! On est obligé de faire appel au Replay MyTF1 pour regarder la suite de notre feuilleton.

Merci à vous pour décortiquer ce casse tête Chinois ? Qui dure depuis la NB4, depuis 2010, ça fait 8 ans.

On fait avec, mais si on pouvait nous trouver une solution viable qui dure ce serait mieux.

Merci à vous.

Bonjour, 

Toujour ce même problème récurent qui dure...  je vois que mon ancien post date de 05-10-2018.

J'ai bien essayé de retirer le disque dur, de remettre en service le décodeur TV sans le DD, puis ensuite d'arrêter le décodeur TV de ma NB6, puis remettre le DD et de faire un enregistrement du lundi au vendredi. Il n'y a rien qui s'enregistre. (procédure miracle qui donne de bons résultats, parait-il)  

Ca n'enregistre pas, 0.00 GO comme résultat ?

Réponse sur écran TV :  Attention un incident technique a été détecté media : general error.

Qui a une solution svp ?

Bonne journée aux lecteurs.

Post(s) : 1085

Sujet(s) : 29

Merci(s) : 210

Réponse(s) acceptée(s) : 47

Bonjour,

Pouvez-vous créer une nouvelle publication dans la rubrique dédiée ?

Bonjour,

Ok GrégoryLine  et merci !

Je pense qu'il faudra dupliquer en nombre ce soucis majeur, pour qu'il soit pris en compte par les décideurs de chez SFR, si toutefois il est pris en compte ?

Parce que ce phénomène provient de la mémoire interne du décodeur TV, qui agit à sa guise.

Mon décodeur TV  ne fonctionne que quand il  veut, et non pas comme  le souhaite le client SFR.

Ce qui devient désagréable pour un enregistrement ou des enregistrements souhaités.

Bonne journée.

PS :  HELP !  Si quelqu'un a une idée, qu'il ne se gène pas de la mettre ici (merci à lui)