Chaines et services TV SFR

Répondre

Post(s) : 26

Sujet(s) : 3

Merci(s) : 7

Réponse(s) acceptée(s) : 2

Re : chaiînes HD1 et TF6

bonsoir laura .ça fait trois semaines depuis votre derniere intervention des nouvelles je suppose que non Smiley triste

Post(s) : 6

Sujet(s) : 2

Bonjour Laura ,savez vous quand réglant le decoteur TV SAT SFR sur "menu" puis "insallation terminal " puis recherche de chaine " puis "installation avancée "puis "installation manuelle "puis "redsat canallsat " "chaine 57 " vous avez RTL9 en HD et en clair .

Highlighted

Post(s) : 2

Merci(s) : 3

[ modifié ]

Bonjour Laura et membres du forum,

Je constate qu'il n'y a toujours pas de solution pour obtenir les chaine HD1 et 6ter avec les démodulateur satellite de SFR.

Je tiens à rappeler que ces chaines sont disponibles à la diffusion par TNTsat depuis le 13 janvier 2015.

Je tiens également à signaler que ces chaines sont énoncées comme diffusées sur box TV et Option Satellite en HD dans les conditions générale de vente du 20 janvier 2015 à la page 5 , Chaines TV incluses dans les options TV Evolution et classique.  liens : https://lafibre.info/images/sfr/201501_sfr_tarifs_box.pdf

Il est même préciser " HD1* ou standard(3)(6),  6Ter HD* ou standard(3)(6)"

*La version Haute Défi ition est accessible pour les abonnés éligibles à la HD.

**Offres réservées aux nouveaux clients particuliers. Disponibilite selon zone et sous réserve d’éligibilité technique. Décodeur nécessaire pourla TV numérique. TarifsTTCau 20/01/2015. Voir conditions détaillées sur sfr.fr

(3)Chaîne TV également disponible pour l’offre TV sat

J'ai appelé le service client pour signaler que l'offre HD1 et 6ter était disponible par TNTSat et que cela était même prévu dans les conditions générales de vente du 20 janvier 2015.

La réponse a été que j'avais raison mais également que pour des problèmes techniques SFR se réserver le droit de ne pas diffuser ses chaînes. La vérité est toute autre, cela n'est nullement un problème technique de diffusion puisque les autres chaines sont diffusées de manière fluide même en HD et d'ailleurs le décodeur que vous utilisez (Sagemcom DS87 HD) diffuse parfaitement ces chaines avec une carte TNTSat. En fait SFR n'a pas acquis les droits de diffusions de ces chaines et cela a un coût pour SFR (Numéricable) qui déconne de plus en plus depuis le rachat.

Je vient de regarder les nouvelles CGV du 01/04/2015 et les éléments de diffusion concernant l'option standard avec l'option TV Sat ont disparus. bizzarre,!!!

On prend vraiement le client pour des C**s. Excusez moi de l'expression.

Faut-il envoyer un recommandé au service réclamation de SFR car il y a de l'abus sur pas mal de choses. Exemple : mon abonnement internet est de 34.99€ + 2€ d'option TV Sat et on me facture 37,00€ par mois (0.01€ de différence). Vous me direz c'est pas énorme et ça ne va pas me ruiner mais réfléchisez en différentielle sur le nombre d'abonnés mobile et fixe. L'explication du service client est la suivante "au bout de quelques mois on vous retirera la différence". Inadmissible car il est interdit par le code de la consommation de facturer plus que le détail de la facture. Je vais pour le moment laisser faire et me faire plaisir dans un recommandé

SFR au niveau commercial, va vous dire si vous voulez regarer HD1 et 6ter on vous propose l'option TV sur tablette et PC à 1€. Et la Direction de SFR dit génial les gars, on se fait des millions sur un service de diffusion TV gratuit à l'origine. Je crois qu'ils rigolent.

Si SFR ne veut pas diffuser les chaines et payer pour HD1 et 6ter, elle change (TNTsat) et prend Fransat.

J'espère que nous aurons tous une autre réponse car cela fait 4 mois que l'on attend des actes et pas des blablas.