Réponse certifiée par SFR Question résolue

Voyant tv eteint sur box NB4

Patrice88390
Visiteur

Bonsoir,

Il y a 2 jours, j'ai eu le message suivant en allumant la TV : "Signal TV indisponible"

D'habitude, en redémarrant la box et/ou le décodeur (classique), le problème est résolu. Mais cette fois-ci, pas moyen. Smiley triste

Dans un premier temps j'ai voulu réinitialiser le décodeur :

- étape 1 : choix du format >> OK

- étape 2 : code contrôle parental >> OK

- étape 3 : message d'erreur suivant "le décodeur n'est pas branché correctement" associé au code C10 

J'ai donc vérifié tous mes branchements (box, décodeur, CPL, filtre prise tél, etc) sans rien trouvé d'anormal.

Depuis, j'ai remarqué aussi que le voyant "tv" sur la box était éteint alors que d'habitude, lorsque je redémarre ma box, il s'allume comme tous les autres.

Pour info, tous les autres services (téléphonie, internet) fonctionnent correctement. Il n'y a que la TV qui ne fonctione plus.

Merci de votre aide.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Patrice88390
Visiteur

Bonsoir,

J'ai enfin résolu mon problème.

Cela venait bien des CPL

J'ai trouvé sur le net une notice d'utilisation des CPL PowerGrid 902 (en anglais...Homme frustré).

J'ai donc suivi "à la lettre" ce qui était préconisé au niveau appairage et réglages.

Et tout refonctionne correctement.

Le voyant "tv" de ma box est de nouveau allumé.

Mon décodeur s'est réinitialisé correctement.

La télévision fonctionne sans problème.

 

Merci encore à tous pour votre aide

Homme très heureux

11 RÉPONSES 11
zardrilokis
Contributeur Elite

Bonjour,

Essayer de faire de reboot du modem.

 

Bonne réception,

Un bonjour/bonsoir et un merci m'ont toujours fait plaisir et mis de bonne humeur 🙂 et m'ont invité à répondre aux questions.
Rédacteur de tutoriel sur www.n9ws.com (Dossiers et Tutoriels) et sur forum.sfr.fr (Wikishphère)
Connecté à skype de 21h30h à minuit pseudo : Zardrilokis .
Vous avez trouvé la solution à votre question n’hésitez pas à approuver la réponse donnée.
Pour mieux me connaître
Je ne suis pas salarié chez SFR, mais un simple client comme vous, j'ai des compétences technique mais ne peut en aucun cas accéder votre dossier client.
Par sécurité, ne communiquez jamais d'informations confidentielles (nº de téléphone, adresse, e-mail...) sur le forum ou par message privé.

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour,

interchangez les positions de vos prises cpl, si ca marche pas il faut refaire leur appairage.

Patrice88390
Visiteur

Bonsoir,

Qu'appelez-vous "faire un reboot du modem" ?

Si c'est faire un "reset" de la box, c'est fait, sans aucun résultat

Si c'est faire une "réinitialisation" du décodeur, c'est fait aussi, sans plus de succès puisque j'ai à ce moment là le message "le décodeur n'est pas branché correctement"

 

Merci de votre aide.

Patrice88390
Visiteur

Bonsoir,

Comment doit-on procéder pour refaire un appairage des CPL ?

CPL PowerGrid 902

3 voyants : AP/STBY

                 ETHERNET

                 STATUS

 

2 boutons : CONFIG RESET

                 ON / STBY

 

Merci de votre aide  

XYZ119
Visiteur

salut Patrice,mon beauf a eu le même problème,on lui a conseillé de brancher le       cable sur PC2 (vendeur SFR car service technique incapable de dépanner),et miracle,ça fonctionne.Essaie le et dis nous si c'est bon.

Patrice88390
Visiteur

Bonsoir,

J'ai fais toutes ces manips avec le service technique SFR par téléphone mais sans succès.

Pour lui, cela viendrait effectivement des CPL qui ne sont plus appairées.

Mais il ne savait pas comment les appairer de nouveau. D'où ma qustion ici.

Merci pour votre aide

zardrilokis
Contributeur Elite

bonsoir,

 

Essayer de vous aider de cela : http://www.n9ws.com/forum/viewtopic.php?f=174&t=121141

 

Cordialement,

Un bonjour/bonsoir et un merci m'ont toujours fait plaisir et mis de bonne humeur 🙂 et m'ont invité à répondre aux questions.
Rédacteur de tutoriel sur www.n9ws.com (Dossiers et Tutoriels) et sur forum.sfr.fr (Wikishphère)
Connecté à skype de 21h30h à minuit pseudo : Zardrilokis .
Vous avez trouvé la solution à votre question n’hésitez pas à approuver la réponse donnée.
Pour mieux me connaître
Je ne suis pas salarié chez SFR, mais un simple client comme vous, j'ai des compétences technique mais ne peut en aucun cas accéder votre dossier client.
Par sécurité, ne communiquez jamais d'informations confidentielles (nº de téléphone, adresse, e-mail...) sur le forum ou par message privé.

Réponse certifiée par SFR
Patrice88390
Visiteur

Bonsoir,

J'ai enfin résolu mon problème.

Cela venait bien des CPL

J'ai trouvé sur le net une notice d'utilisation des CPL PowerGrid 902 (en anglais...Homme frustré).

J'ai donc suivi "à la lettre" ce qui était préconisé au niveau appairage et réglages.

Et tout refonctionne correctement.

Le voyant "tv" de ma box est de nouveau allumé.

Mon décodeur s'est réinitialisé correctement.

La télévision fonctionne sans problème.

 

Merci encore à tous pour votre aide

Homme très heureux

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonsoir,

ravi d'avoir pu aider, merci alors de mettre le post en solution approuvé pour ceux qui ont le même probleme que vous 🙂 .

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus