Chaines et services TV SFR

Répondre

Post(s) : 51

Sujet(s) : 19

Merci(s) : 2

Réponse(s) acceptée(s) : 2

Solution approuvée

TV Enregistreur et Disque dur

Bonjour tlm,

Le "sujet" n'est pas ma tasse de thé... Alors merci d'être conciliant !

Je possède une connexion ADSL... tv... tél... et...

Un gd écran SONY, un décodeur TNT, un enregistreur VIDEO, un enregistreur CD/DVD...

Un cassette est bloquée dans l'enregistreur Video et impossible de l'en déloger !

Comme de toute façon je souhaiterai changer ce matériel, que faut-il faire comme démarche auprès de SFR et/ou "acheter" pour obtenir un enregistreur lecteur DVD et disque dur... permettant d'enregistrer des films passant à la TV ?

Merci pour votre aide !

Up

Post(s) : 3247

Sujet(s) : 110

Merci(s) : 854

Réponse(s) acceptée(s) : 299

Re : TV Enregistreur et Disque dur

Bonjour Upsilon !

SFR ne propose de décodeur TV comportant un lecteur de CD/DVD.

Si vous avez souscrit à l'option TV Classique ou Evolution, vous avez déjà la TV par ADSL avec le décodeur correspondant (Classique de couleur grise ou Evolution de couleur noire).

Si vous avez souscrit à l'option TV Classique avec le Décodeur Classique de couleur grise, il suffit de lui ajouter un petit disque dur externe en USB pour pouvoir enregistrer les programmes ou contrôler le direct.

Si vous avez souscrit à l'option TV Evolution avec le Décodeur Evolution de couleur noire, il est déjà pourvu d'un disque dur interne (a priori de 40 Go de capacité extensible à 200 Go) pour pouvoir enregistrer les programmes ou contrôler le direct.

En ce qui concerne l'aspect CD/DVD, il sera nécessaire de vous orienter vers un lecteur/enregistreur de CD/DVD comme il s'en trouve quantité sur le marché.

Post(s) : 3671

Sujet(s) : 47

Merci(s) : 1800

Réponse(s) acceptée(s) : 273

[ modifié ]

Bonjour

Petites restrictions:

Seuls les enregistrement en mode analogique par les peritel sont possibles:

- Si décodeur Netgem: possibilité de connecter un enregistreur/graveur sur la peritel AUX... MAIS:

depuis la nouvelle interface V5 il est devenu impossible de programmer en différé des enregistrements en mode analogique via la peritel AUX (option enregistreur externe non proposée dans l'interface magnéto)

* l'interêt devient moindre puisqu'on ne peut donc plus qu'enregistrer en direct = donc pendant le visionnage !

- Si décodeur Evolution: dans le cas de l'utilisation d'une liaison téléviseur > décodeur en HDMI, les peitel TV et AUX sont désactivées avec donc impossibilité d'enregistrer en analogique par ce moyen

* seule solution, mais pas la plus qualitative,  relier le téléviseur en Peritel, auquel cas la peritel AUX devient utilisable.

Rappel : les enregistrements sont impossibles par une prise HDMI : les enregistreurs sont en effet démuni de ce type.

d'entrées (norme HDCP)

Tout a donc été conçu pour favoriser les enregistrements sur disque durs via USB sur Netgem ou HDD interne en Evolution, mais toujours en mode crypté et non reproductible ni lisible aiulleurs que sur le décodeur qui a servi à enregistrer.

Donc avant achat de ce type d'enregistreur : bien réfléchir

Cdlt.

Re,

Stealth... Michel... Merci pour votre intervention !
Comme je ne connais strictement rien en la matière et que vos explications sont très.... trop… techniques pour moi... Je vous communique ci-après quelques infos supplémentaires qui vous aideront... peut-être... à m'orienter !
* Mon décodeur est de couleur grise… J'en déduis que j'ai donc l'option classique.
** Je crois (!) que lecteur cassette Video et lecteur CD/DVD sont connectés… "en série" (à moins que je ne dise une grosse "**bleep**…… !"°
*** Je souhaiterai pouvoir enregistrer des films pendant le visionnage d'un autre !

Si, pour ce faire, du "matériel" est à changer (à acheter !) merci de m'en faire part.

@ + Up

Post(s) : 112

Sujet(s) : 9

Merci(s) : 80

Réponse(s) acceptée(s) : 13

pour compléter,si vous achetez dans un magasin un enregistreur/lecteur/disquedur/dvd:

dans la plupart des modèles vous ne pourrez enregistrer que sur le disque dur mais pas sur un dvd vierge;la partie dvd n'est qu'un lecteur...sauf de très rares modèles n'enregistrants alors plus en HD sur le dvd comme un modèle PANASONIC...s'il existe toujours!

[ modifié ]

Upsilon a écrit : *** Je souhaiterai pouvoir enregistrer des films pendant le visionnage d'un autre !

Bonsoir
C'est impossible !

le flux vidéo qui sort des peritel est celui qui s'affiche à l'écran = on ne peut donc enregistrer que ce quon regarde ou alors en programmation, mais pas de possibilité de regarder une chaine et enregistrer une autre

la partie dvd n'est qu'un lecteur...sauf de très rares modèles n'enregistrants alors plus en HD sur le dvd 

Comme je l'ai cité ci-avant : les enregistreurs ne sont pas dotés d'entrées HDMI, ils enregistrent donc en analogique par une peritel (ou une vidéo s/RCA) la définition est au maximum de 720*576 ce n'est donc pas de la HD.

Au cas où on voudrait le faire par une USB = les flux SFR seraient cryptés, donc lisibles uniquement sur le décodeur et donc non reproductibles sur un support comme par exemple le DVD.

Re,

bon, je n'ai peut-être pas tout compris ? ! ? !

mais dans mon cas... que faut-il en sus pour enregistrer une film (à une heure précise) ... sans pour autant en regarder un autre ?

Bonjour

La réponse est dans un message précédent= ‎04-06-2014 17h25   - modifié ‎04-06-2014 17h27              

Quel décodeur as-tu ?

Re,

* Mon décodeur est de couleur grise…" J'en déduis que j'ai donc l'option classique.

[ modifié ]

Re

OK, donc il s'agit du modèle netgem HD

Les enregistrements fait seront en analogique PAL et donc ne seront pas en qiualité HD, même si une chaine HD est sélectionnée.

=> Enregistreur branché sur la prise  peritel AUX du décodeur:

- il est possible d'enregistrer en direct l'émission en cours = touche REC les indications apparaissent à l'écran

- il est par contre impossible de programmer un enregistrement en différé sur une chaine et à une heure/jour déterminé

* l'option magnéto externe n'est pas disponible ( a disparu depuis la nouvelle interface V5)

Le seul moyen de faire des programmations d'enregistrements est d'y adjoindre un disque dur externe branché sur le port USB