Résilier Canal + suite aux 2 mois offerts (qui m'ont été prélevés)

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

J'aimerais savoir si d'autres se sont faits avoir par cette offre "découverte"? Car j'ai bien précisé au téléphone avec SFR que je ne m'abonnerai pas et que j'acceptais juste les 2 mois gratuits. Depuis j'ai accouché et j'ai donc oublié cette histoire mais en septembre, je me suis appercue que j'etais prélevée de 19.90€ et en vérifiant, je le suis depuis juin! Sans compter les "frais de dossier" de mai juste après l'appel de SFR...

Et les mails de Canal se sont retrouvés dans mes spams... où ils me demande de signer le contrat et le mandat de prélèvement! Ce que je n'ai donc pas fait et pourtant je suis prélevée... Et sur l'espace client de canal, il faut prendre rdv par telephone pour resilier... une grosse **bleep** bien relou...

1 RÉPONSE 1
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> j'ai bien précisé au téléphone avec SFR que je ne m'abonnerai pas et que j'acceptais juste les 2 mois gratuits.

Oui, c'est souvent le cas d'ailleurs Smiley tirant la langue

Cela dit, parfois les téléopérateurs sont clairs et parfois d'autres non :

  1. il y a des offres de gratuité qui sont de véritables "cadeaux" (par exemple SFR t'offre 2 mois de "goûtage" où tu bénéficies de toutes les chaînes du niveau PREMIUM) et puis à la fin ça s'arrête tout seul, sans rien faire... Parfait. Ce fonctionnement est le plus fréquent quand ce sont des services facturés par SFR directement, ils "contrôlent" le paiement
  2. il y a des offres de gratuites qui doivent être désactivées manuellement à la fin si tu ne veux pas poursuivre l'abonnement, et c'est souvent le cas avec les promotions de Canal+. Pire encore, comme Canal+ a la maîtrise totalement du service client et facturation de ses chaînes, c'est par Canal+ qu'il faut passer pour régler tout ça.

Visiblement tu étais dans le cas n° 2, et peut-être ne t'avait-on pas bien expliqué ? ou tu as oublié ?

 

Quoiqu'il en soit, tu as une chance dans ton malheur : tu n'as jamais renvoyé la confirmation du contrat (qui était resté dans ton courrier en SPAM).

Du coup, tu es en position de force : tu n'as rien signé pour confirmer, tu n'es pas engagée.

À ta place :

  1. je contacterai le service abonnements de Canal+
  2. je leur dirai qu'il faut qu'ils me rembourse du fait de cette méprise (tu croyais que c'était 2 mois offert, un point c'est tout)
  3. et qu'en plus tu n'as jamais signé de contrat donc ils ne doivent pas te prélever quoi que ce soit

Ça m'est arrivé une fois et ils n'avaient pas fait de difficulté pour régulariser et mettre fin à toute l'histoire... mais il y avait moins de mois que toi !!! Là tu as mis vraiment longtemps à réagir...

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus