Question résolue

Régression controle du direct

Emibook
Visiteur

Bonjour à tous,

 

Je suis Emibook, toute nouvelle sur le forum mais cliente SFR depuis longtemps.

Tout d'abord merci à la communauté du forum dont les conseils et les avis m'ont été très utiles au cours des années 🙂

 

Maintenant, le sujet qui (me) fâche... Je tenais à signaler que suite à une mise à jour du logiciel du décodeur évolution dans la nuit du 13 au 14 août, la fonctionnalité contrôle du direct a régressé !

Avant, on pouvait revenir 24h en arrière avec des changements de chaînes et quelques soit les manipulations.

Maintenant, dès que l'on change de chaîne, que l'on va sur le guide TV ou autres manips, le contrôle du direct est perdu et revient à zéro !

On peut donc revenir 24 heures en arrière mais surtout garde à ne pas changer de chaîne ou à ne pas aller sur divers menus !

 

Auparavant le décodeur SFR évolution était le seul à proposer un VRAI contrôle du direct de qualité contrairement à ses concurrents Orange, Free, Numericable, Bouygues (même SFR La Fibre ne le proposait pas). C'était différenciant et cela offrait une belle liberté de navigation.

C'était également la raison principale pour laquelle je restais chez SFR, et ce malgré les hausses de prix et sollicitations de la concurrence.

Mais c'est fini, dorénavant le décodeur évolution s'aligne basiquement sur ses concurrents.

 

Grosse déception donc et pourquoi avoir fait cela dans un contexte où  Molotov, Netflix, Apple TV et d'autres systèmes, axés sur le confort de navigation du  téléspectateurs, prennent tout leur essor ? Est-ce à cause des pubs que l'on peut zapper facilement grâce à système ?

 

Enfin bref, je sais que chacun utilise son décodeur à sa façon et que tout le monde n'est pas un adepte de la lecture en différé cependant il me fallait en faire part, car SFR, sous couvert d'une mise à jour résolvant des bugs mineurs, fait régresser de manière importante et insidieuse une fonctionnalité très pratique qui existe depuis des années (ça remonte à Club Internet pour ceux qui s'en rappellent :-)...

Et au fond de moi, j'espère (naïvement) que SFR proposera sous peu une nouvelle mise à jour réintégrant les fonctionnalités originelles du contrôle du direct 😉

 

Voilà... désolée de ce long post et merci aux courageux qui ont été jusqu'au bout de vos avis et conseils :-).

Belle journée à tous

 

 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
ccredon
Visiteur

bonjour

je suis dans le meme cas que toi.

Je vais passer un icident à la hotline pour expliquer ce meme cas.

 

2 solutions, soit il corrige le tire, soit je quitte sfr.

meme orange propose des tarifs très attractif pendant 1an

Réponse approuvée par l'auteur de la question
michelviannais
Visiteur

bien  bien bien ,, aujourd'hui je reçois un appel de la hotline, apres leur avoir signalé de faire un tour sur le forum SFR, section decodeur tv évolution, regression du controle du  direct, ils ont enfin compris le blem, ils refont une mise a jour qui nous permettra de corriger cette inconvenient vers le 27 Novembre, ils m'offre un mois gratuit, c tjr bon a prendre, ils vont marquer "resolu" pour fermer le dossier, de tte façons si sa marche pas debut Decembre je les recontacte et ont recommence les plaintes,,, espoir ! ! ! ! salutations a tous michel

2.jpg
69 RÉPONSES 69
surfor
Contributeur Aguerri

bonjour,

pour ma part le contrôle du direct, paraissait être "un fleuron",

en fait il fonctionne rarement , très rarement

salutations

Réponse approuvée par l'auteur de la question
ccredon
Visiteur

bonjour

je suis dans le meme cas que toi.

Je vais passer un icident à la hotline pour expliquer ce meme cas.

 

2 solutions, soit il corrige le tire, soit je quitte sfr.

meme orange propose des tarifs très attractif pendant 1an

surfor
Contributeur Aguerri

merçi pour votre info

salutations

 


@ccredon a écrit :

bonjour

je suis dans le meme cas que toi.

Je vais passer un icident à la hotline pour expliquer ce meme cas.

 

2 solutions, soit il corrige le tire, soit je quitte sfr.

meme orange propose des tarifs très attractif pendant 1an


 

Emibook
Visiteur

Bonjour,

 

Merci pour vos retours.

Pour info, depuis j'ai été en contact avec la hotline de SFR. Ils m'ont dit que ce problème avait été relevé et qu'il était en cours de résolution.

Quand j'ai demandé une estimation des délais, on a pas su me répondre...

Perso, j'ai de gros doutes sur cette explication qui me semble être destinée à noyer le poisson...

Plus tard en boutique, un vendeur SFR m'a dit que de toute façon la lecture en différé était destinée à disparaître soi-disant parce que les nouvelles box n'étaient pas aptes à le gérer. Ahurissant... comment des box censées être plus performantes ne pourraient pas gérer cette fonction. Mais bon, je ne suis pas sûre non plus que les propos de ce vendeur soient tout à fait vrais, il ne semblait très au point sur la lecture en différée

 

Affaire à suivre donc...

 

A bientôt

ccredon
Visiteur

Bonjour,

au bout de 4 tentation pour joindre la hotline, j'ai demandé qu'il me rappelle

ca marche mieux, j'ai eu une personne.Bref, 

 

En expliquant mon problème, il trouve ca bizarre, et ils m'ont demandé de tout eteindre et de relancer.

Pour eux, ce problème n'est pas référencé, bizarre.

 

Je vais ce qu'is m'ont dit, à voir.

 

Merci en tout cas de tes connaitres, je me sens moins seul avec mon problème

surfor
Contributeur Aguerri

bonjour,

merçi pour l'information

 

en effet bizarre,

surtout comme je le disais dans les débuts, c'était une fonction qui était pourtant bien mise "en avance"

 

salutations


@Emibook a écrit :

Bonjour,

 

Merci pour vos retours.

Pour info, depuis j'ai été en contact avec la hotline de SFR. Ils m'ont dit que ce problème avait été relevé et qu'il était en cours de résolution.

Quand j'ai demandé une estimation des délais, on a pas su me répondre...

Perso, j'ai de gros doutes sur cette explication qui me semble être destinée à noyer le poisson...

Plus tard en boutique, un vendeur SFR m'a dit que de toute façon la lecture en différé était destinée à disparaître soi-disant parce que les nouvelles box n'étaient pas aptes à le gérer. Ahurissant... comment des box censées être plus performantes ne pourraient pas gérer cette fonction. Mais bon, je ne suis pas sûre non plus que les propos de ce vendeur soient tout à fait vrais, il ne semblait très au point sur la lecture en différée

 

Affaire à suivre donc...

 

A bientôt


 

surfor
Contributeur Aguerri

bonjour,

 

il y a peut être un réglage (je ne le connais pas), à faire avec le Disque Dur ? !

faut il réserver de la place pour cette fonction ?

 

salutations à tous

 


@ccredon a écrit :

Bonjour,

au bout de 4 tentation pour joindre la hotline, j'ai demandé qu'il me rappelle

ca marche mieux, j'ai eu une personne.Bref, 

 

En expliquant mon problème, il trouve ca bizarre, et ils m'ont demandé de tout eteindre et de relancer.

Pour eux, ce problème n'est pas référencé, bizarre.

 

Je vais ce qu'is m'ont dit, à voir.

 

Merci en tout cas de tes connaitres, je me sens moins seul avec mon problème


 

ccredon
Visiteur
c'est une option qui fonctionnait très avant l'été.
c'est très pénible de ne plus l'avoir. plus d'intérêt d'avoir cette box.
J'ai fait la manipulation de la hotline. idem.
cela ne me surprend pas
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

J'ai découvert cette régression également il y a quelques jours. Je trouvais pratique de pouvoir changer de chaine alors qu'on est en différé et revenir en arrière pour finir de regarder la chaine précédente.

J'espère que SFR va se bouger et nous remettre ça.

 

Est-ce qu'il y a un moyen de faire remonter ce genre de demande (autre que par ce forum) ?

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus