ccredon
Visiteur
comment remonter ce problème, aucune idee.
j'ai passé un appel à la HotLine.
ils ne sont pas au courant du probleme du contrôle direct.
ils ont meme modifier le debit de ma ligne et fait changer le disque dure.
pour l'instant.
tv inutilisable debit qui passe de 1mo à 7mo en continue. le telephone qui se coupe. et sans parler d'internet.
je suis super content. pour disque, il se trouve à la poste pour l'instant.
merci sfr.je suis super content. moi qui commencait à regarder sérieusement la concurrence. ils ont intérêt à etre bon et tout remettre en ordre, controle direct compris.
Desolé, je suis ener......
surfor
Contributeur Aguerri

bonsoir

ils ne sont pas au courant de grand chose

je ne sais pas comment ils travaillent

j'ai jeté un oeil dans les réglages sfr, que l'on voit sur les pavés de la télé

il y a bien quelque chose pour le réglage du direct, on peut régler à QUATRE heures que j'ai laissé ainsi

on peut choisir aussi SEIZE heures,

mais je ne suis pas technicien

 

autre souçi ce soir avec la VD,

pour la promo à partir de ce huit septembre

la première video au prix normal  ok

les suivantes à moins cinquante pour cent 50%

et bien elle apparait au prix fort dans mes locations

 

j'en ai ras le bol aussi

 

reçevez mes meilleures salutations

 

bien à vous

 

je ne vais pas tarder à aller porter plainte ....


@ccredon a écrit :
comment remonter ce problème, aucune idee.
j'ai passé un appel à la HotLine.
ils ne sont pas au courant du probleme du contrôle direct.
ils ont meme modifier le debit de ma ligne et fait changer le disque dure.
pour l'instant.
tv inutilisable debit qui passe de 1mo à 7mo en continue. le telephone qui se coupe. et sans parler d'internet.
je suis super content. pour disque, il se trouve à la poste pour l'instant.
merci sfr.je suis super content. moi qui commencait à regarder sérieusement la concurrence. ils ont intérêt à etre bon et tout remettre en ordre, controle direct compris.
Desolé, je suis ener......

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Emibook a écrit :

Bonjour à tous,

 

Je suis Emibook, toute nouvelle sur le forum mais cliente SFR depuis longtemps.

Tout d'abord merci à la communauté du forum dont les conseils et les avis m'ont été très utiles au cours des années 🙂

 

Maintenant, le sujet qui (me) fâche... Je tenais à signaler que suite à une mise à jour du logiciel du décodeur évolution dans la nuit du 13 au 14 août, la fonctionnalité contrôle du direct a régressé !

Avant, on pouvait revenir 24h en arrière avec des changements de chaînes et quelques soit les manipulations.

Maintenant, dès que l'on change de chaîne, que l'on va sur le guide TV ou autres manips, le contrôle du direct est perdu et revient à zéro !

On peut donc revenir 24 heures en arrière mais surtout garde à ne pas changer de chaîne ou à ne pas aller sur divers menus !

 

Auparavant le décodeur SFR évolution était le seul à proposer un VRAI contrôle du direct de qualité contrairement à ses concurrents Orange, Free, Numericable, Bouygues (même SFR La Fibre ne le proposait pas). C'était différenciant et cela offrait une belle liberté de navigation.

C'était également la raison principale pour laquelle je restais chez SFR, et ce malgré les hausses de prix et sollicitations de la concurrence.

Mais c'est fini, dorénavant le décodeur évolution s'aligne basiquement sur ses concurrents.

 

Grosse déception donc et pourquoi avoir fait cela dans un contexte où  Molotov, Netflix, Apple TV et d'autres systèmes, axés sur le confort de navigation du  téléspectateurs, prennent tout leur essor ? Est-ce à cause des pubs que l'on peut zapper facilement grâce à système ?

 

Enfin bref, je sais que chacun utilise son décodeur à sa façon et que tout le monde n'est pas un adepte de la lecture en différé cependant il me fallait en faire part, car SFR, sous couvert d'une mise à jour résolvant des bugs mineurs, fait régresser de manière importante et insidieuse une fonctionnalité très pratique qui existe depuis des années (ça remonte à Club Internet pour ceux qui s'en rappellent :-)...

Et au fond de moi, j'espère (naïvement) que SFR proposera sous peu une nouvelle mise à jour réintégrant les fonctionnalités originelles du contrôle du direct 😉

 

Voilà... désolée de ce long post et merci aux courageux qui ont été jusqu'au bout de vos avis et conseils :-).

Belle journée à tous

 

 


Bonjour, j'ai exactement le même problème, pourtant mes paramètres sont réglés sur 24h mais on ne peut retourner que sur la chaine en cours et plus du tout sur 24h comme avant cette foutue mise à jour. Je suis convaincue que l'on aura jamais la solution à ce problème malheureusement...d'abord on nous supprime le replay du groupe tf1 ( tf1, nt1, tmc et hd1 ) et maintenant c'est le contôle du direct qui **bleep**. Ils ne font jamais rine pour arranger les problèmes et quand ils font quelque chose, c'est pour faire des conneries !!! Nous on a juste à subir, payer ( pour des services que l'on a pas tant qu'à faire !!!) et fermer sa **bleep** !! Ras le pompom d'SFR !!!!

Bref, merci à ceux qui voudrons bien nous faire savoir quand et comment le problème a été réglé et peut-être nous faire partager la solution ce serait très sympa.

Salutations à tous.

Emibook
Visiteur

Bonjour à tous,

 

Alors suite des news par rapport au contrôle du direct.

J'ai à nouveau appelé SFR pour des problèmes de débit de télévision. Plus rien ne marchait, le contrôle du direct buggait, les enregistrements aussi, il y avait toujours ds sautes d'images, etc...

J'en profites  pour questionner le SAV quant à la régression du contrôle du direct mais le gars de la technique me dit qu'il n'a pas la réponse à ma question et que je devrais appeler le 1099, le service commercial.... Bon.

J'appelle lundi le 1099 et là je tombe sur une fille qui ne connaissait pas le contrôle du direct, elle confondait avec le Replay et le Restart... Il a fallu lui expliquer ce que c'était... C'est comme la 1ère fois où j'avais appelé pour le même problème et j'étais tombée sur une autre fille du service technique qui me disait que la capacité des disques dur du décodeur Evolution étaient de 200 Mo et que mon disque dur était sûrement plein. J'avais beau lui dire que c'était 200 Go comme indiqué partout sur leur site et que 200 Mo c'était impossible, y'a rien eu à faire.

Le niveau du personnel technique de SFR fait franchement peur parfois.

 

Bref, désolée de la digression, retour à mon appel récent au 1099... La fille me met en attente pendant 5 minutes pour poser la question à ses supérieurs. A son retour, elle me dit que le problème a bien été notifié et que les équipes travaillent à sa résolution, sans savoir quand ce sera exactement.

Il s'agirait donc d'une erreur technique et non d'un choix politique...

Je reste dubitative.

 

Ma conclusion c'est qu'il faut les booster un peu là-dessus, donc n'hésitez pas à appeler en masse le 1099 pour leur faire part du problème et leur faire comprendre que "l'on n'est pas des pigeons" et peut être que ce problème sera résolu un jour

 

Belle journée à tous

 

ccredon
Visiteur

merci pour les news.

Mon dossier est tjrs en cours avec mon problème de debit comme toi.

 

et un nouveau disque doit arrivé, je ferais des tester de formatage.

es-ce que cela va chnager quelquechose, j'en doute

kiki54
Visiteur

Bonjour,

 Je suis entièrement d'accord avec vous le controle du direct ne fonctionne plus comme avant , dés que l'on change de chaine il repart a 0 , j'espere que sfr va revenir sur ses modification !!! car pour moi il ne sert plus a rien !

Bonne journée a vous 

JOJO74550
Visiteur

Bonjour

SFR régresse de partout. 

Je confirme que le controle du direct était de 24 heures avec changement de chaines mais maintenant dès que nous changeons de chaines ou nous éteignons le décodeur le direct reviens à zéro.

 

MYTF1 a disparu du replay.

 

Mon démodulateur télé SFR ne me sert plus à rien. Je ne l'allume plus. Les nouveaux services sont nuls. Je demande si des personnes regardents les chaines SFR SPORTS. 

Il va falloir que SFR se réveille. Je vais faire dsparaitre le démodulateur de mon salon dans les jours à venir.

 

 

ccredon
Visiteur

voici des news

sfr m'a envoyé un nouveau disque.

J'ai fait des tests de formatage et de controle de directe.

Et jle resultat est sans appel, IDEM.

 

Ce n'est lié au disque le problème du controle du directe.

J'espère que sfr va y remedier tres rapidement

 

sanzio
Visiteur

J'ai le même problème. J'ai fait appel à 5 "conseillers techniques" qui avaient l'air de débarquer. Ils se sont livrés à diverses manipulations pendant plusieurs dizaines de minutes. L'un m'a dit qu'il fallait changer ma télécommande (???) et qu'il allait m'en adresser une autre. Un autre a carrément déclaré qu'il allait m'adresser un nouveau décodeur. Apparemment, aucun ne sait qu'il s'agit d'un problème général, sans doute lié au logiciel.

Je pose donc 2 questions:

- question n°1: y-a-t-il un directeur technique chez SFR?

- question n°2: est-il question qu'il reste?

Si oui à la deuxième question, reprendre les questions ci-dessus en remplaçant directeur technique par directeur général.

Emibook
Visiteur

Oui, ça fait vraiment peur parfois le service client chez SFR et je suis tout à fait en accord avec vos 2 questions ;-).

Comme quoi, les sons de cloche du service technique sont différents pour tous. Cela fait vraiment peur.

J'ai lu récemment que SFR avait perdu 2,5 millions de client depuis 2 ans. Ce qui est incroyable, c'est qu'ils pensent que c'est en rachetant les droits du foot que cette hémorragie va s'arrêter :

http://www.phonandroid.com/sfr-perd-encore-clients-2017-avenir-radieux.html

 

Ils n'ont pas encore compris que c'est la dégradation de leur expérience client (technique et commerciale) qui est en cause.

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus