Annonces

Consulter votre messagerie SFR Mail ?
Les CM du Forum vous disent comment faire !

Chaines et services TV SFR

Répondre

Post(s) : 19

Sujet(s) : 11

Merci(s) : 3

Re : Presse ajouté à mon insu à mon abonnement ADSL-SFR News SFR sport et SFR Presse

Bonjour,

Oui je vous comprends, sfr se **bleep** de ses clients. Ils ont aussi supprimé mes posts et m'ont envoyé un mail pour dire qu'il ne faut pas dire du mal de sfr.

Sauf que je ne dénigre pas sfr, je préviens simplement les futurs clients de bien se renseigner sur l'opérateur qu'ils choisissent.

Cela fait 15 ans que je suis chez sfr et je ne voudrais pas que les clients vivent la même chose que moi depuis 6 mois. C’est absolument incroyable et ahurissant. Et il ne veulent pas que cela se sache.

Post(s) : 1

Merci(s) : 2

Re : Presse ajouté à mon insu à mon abonnement ADSL-SFR News SFR sport et SFR Presse

idem, je ne comprenais pas pourquoi je payé autant..; je viens enfin de me poser sur l'affaire

SFR PRESSE 24/11/2016 - 23/12/2016 (1 mois) 19,99 

Remise SFR Presse 24/11/2016 - 23/12/2016 (1 mois) - 9,08

SFR NEWS 24/11/2016 - 23/12/2016 (1 mois) 4,99 
SFR SPORT 24/11/2016 - 23/12/2016 (1 mois) 9,99 

offre que je n ai jamais souscrite  soit : +19.99-9.08+4.99+9.99= 25.89 euros de facturé sur des options jamais demandé...

j ai beau chercher sur mon accés client...; impossible de supprimé ces truc.

demain direction agence car j ai beau demandé qu'on me rappel....;le téléphone ne sonne pas

et c'est sans compter de longue les mises a jour quasi tous les soirs au moment des prime-times

râle le bol

a par contre pour essayer de proposer la fibre ils sont champions pour appeler, alors qu au final la ligne n est même pas accessible a la fibre

grrrrrrrrrrr

Post(s) : 2

Merci(s) : 2

si vous etes proprietaire de votre  box (en clair si vous en avez fait l,acquisition avec facture a l,appui)  vous ne devez pas payer la location de cette box

je me suis fait rembourser 3 mois de location en ecrivant au sce consommateur de sfr

adresse : SFR consommateurs

TSA 83918

629787 ARRAS  CEDEX 9

UN CONSEIL  A  TOUS si vous avez des problemes avec sfr  plutot que de telephoner et avoir au bout du fil des gens incompetants a vous repondre

et  formatés pour essayer de vous vendre autre chose et vous embrouiller, ecrivez plutot au service consommateurs vous aurez une reponse rapide

personnelement j,ai obtenu satisfaction  rapidement

AW DE WARHEM

Post(s) : 1

Et en plus ma dernière facture sera prélevée le 04/01, au lieu du 11 de chaque mois comme avant, celà évidemment sans prévenir !!!! Un manière de se faire de la tréorerie sur notre dos.

Post(s) : 35

Sujet(s) : 17

Merci(s) : 5

en Droit, la meilleure défense, c'est l'attaque.

Modèle de lettre : Dénonciation auprès de la DGCCRF

À jour en Mars 2017

Écrit par les experts Ooreka

Exemple de lettre prête à l’emploi : téléchargez ce courrier type au format word (.doc), complétez-le avec vos informations personnelles et envoyez-le en suivant les instructions détaillées dans la notice.

À quoi sert ce modèle de courrier ?

La DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) est une administration française relevant du ministère de l’Économie et des Finances. Ses principales missions sont :

• D’assurer une régulation concurrentielle des marchés et donc de lutter contre les pratiques commerciales déloyales.
  • De garantir une protection juridique des consommateurs par une information sur les prix et les conditions de vente, sur les pratiques commerciales abusives, trompeuses.
    On peut citer la vente forcée, la fausse publicité ou celle qui induit en erreur, la subordination de vente, la vente à perte, les clauses abusives, l’abus de faiblesse, les règles du démarchage à domicile, les règles de la vente à distance, etc.
    La DGCCRF recherche et constate les infractions, les manquements aux normes assurant une protection des consommateurs.
  • De préserver la sécurité des consommateurs en les informant sur les produits à risque mais également en ayant recours à des expertises et des contrôles. À l’échelle de l’Union européenne, la DGCRRF suit les indices de dangerosité des produits communiqués par les États membres.

Notice : Dénonciation auprès de la DGCCRF

Il est conseillé de procéder à la dénonciation à la DGCCRF par courrier recommandé avec accusé de réception.

Cependant, il est obligatoire de remplir certaines conditions avant toute plainte à la DGCCRF. En effet, il faut avoir au préalable contacté une association de consommateurs et tenté une médiation.

Saisine d'une association de consommateurs

Expliquez en détail les faits et n’oubliez pas de joindre les documents justificatifs à savoir :

• une copie du contrat ;
  • une photocopie de la lettre de réclamation ;
  • un document attestant de l’intervention de l’association de consommateurs ;
  • un document prouvant la tentative ou l’échec de la médiation.

Si le litige l’exige, la DGCCRF peut vous proposer d’ester en justice :

• Si le montant du contentieux est inférieur ou égal à 4 000 €, agissez devant le tribunal d’instance. À ce stade, c’est au greffe de convoquer le défendeur.
  • Si le montant est supérieur à 4 000 €, le tribunal d’instance a toujours compétence mais c’est à vous, en tant que demandeur, d’assigner votre adversaire en ayant recours à un huissier.
  • Au delà de 10 000 €, c’est le tribunal de grande instance qui est compétent (sauf pour ce qui concerne les baux, les crédits...). L’aide d’un avocat est alors obligatoire.

Exemple de lettre

-

[Nom & prénom]

[Adresse]

[DGCCRF]

[Adresse]

Le [date]

Objet : dénonciation pour [publicité trompeuse / refus ou subordination de vente / vente à perte / problème d’affichage de prix]

Lettre recommandée AR

Madame, Monsieur,

Je soussigné(e) [Nom & prénom], avoir été le [date], victime [d’une publicité trompeuse / d’un refus / d’une subordination de vente / d’une vente à perte / d’un problème d’affichage].

Selon le cas :

• En effet, la publicité [a altéré mon jugement / m’a induit(e) en erreur] [sur la nature du bien/sur les éléments essentiels du bien / etc.]. [Expliquer les faits]. Ainsi, le professionnel a violé l’article L121-1 du Code de la consommation.

• Malgré l’interdiction mentionnée à l’article L122-1 du Code de la consommation, le professionnel a refusé de me vendre [produit / prestation de service] sans motif légitime.

• Malgré l’interdiction mentionnée à l’article L122-1 du Code de la consommation, le professionnel a imposé une subordination de vente [produit / prestation de service]. En effet, j’ai été dans l’obligation d’acheter [une quantité imposée / un autre produit / un autre service].

• En effet, le commerçant a exercé une vente à perte en me proposant [produit / prestation de service] à un prix inférieur au coût d’acquisition, pratique pourtant punie de 75 000 € d’amende par l’article L442-2 du Code de commerce.

• En effet, le prix de [produit / prestation de service] que je voulais acheter n’était pas affiché. Or, l’article L113-3 du Code de la consommation, impose au vendeur d’afficher ses prix afin qu’ils soient visibles par le consommateur.

J’ai effectué une première démarche auprès du professionnel par une réclamation en date du [date]. Malheureusement, cela s’est soldé par [une absence de réponse / un refus / un échec].

Par la suite, j’ai sollicité l’intervention des associations de consommateurs. Toutefois, le conflit a persisté. C’est pourquoi, j’ai tenté une médiation qui [a été refusé par le professionnel / qui n’a pas abouti].

Ainsi, je vous demande de bien vouloir m’aider à trouver une solution quant à la résolution du différend.

Veuillez trouver ci-joint :

Selon le cas :

• la copie du contrat,

• la lettre de réclamation,

• les documents attestant de l’intervention des associations de consommateurs,

• les documents attestant [d'une démarche auprès d'un médiateur / de l'échec de la médiation].

Dans l’attente d’une réponse favorable, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, dans l’expression de mes sentiments distingués.

[Signature]

Plainte directe auprès de l'AFUTT puis auprès des services de répression des fraudes DGCCRF.

La possibilité de négociation avec SFR se limite à une seule réponse par mail limit&e en nombre de lignes, et dont on ne peut garder aucune trace légale, contrairement à Outlook...

Ces gens ne méritent pas mieux depuis le rachat contestable de SFR par Patrick DRAHI (qui paie très peu d'impots en France pour cause d'optinimsation fiscale), et contre l'avis de Montebourg. Et ce avec la complicité de MACRON, son remplaçant, bien moins regardant (contre son soutien électoral)...

Sauf que la TVA n'est pas du tout la même.. Un avantage plus que conséquent pour Mr Patrick DRAHI, manipulateur en chef...

Opérateur en perdition à quitter dès que possible (terme du contrat annuel de préférence)..

Post(s) : 29

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 12

Réponse(s) acceptée(s) : 3

merci, la date anniversaire de mon contrat est le 10 juin, est ce que je dois faire une lettre recommandée avant ou je contacte un autre operateur avant et c'est lui qui s'en charge? je n'ai jamais changé d'opérateur depuis que j'ai internet

Highlighted

Post(s) : 3937

Sujet(s) : 16

Merci(s) : 1104

Réponse(s) acceptée(s) : 380

Bonjour mananou,

Vous pouvez faire ce que vous voulez dès le lendemain de la date de fin de votre engagement.

Suit une suggestion de procédure de résiliation (mais chacun fait ce qu'il veut) :

1°/ Suppression de l'autorisation de prélèvement de SFR auprès de votre établissement bancaire (s'il en existe une),
2°/ Obtention du code RIO fixe de la ligne (téléphonique, câble ou fibre) auprès de SFR en composant le 31 79 (pour tous les opérateurs dont SFR) ou le 0 800 97 31 79 (pour SFR) depuis votre ligne (téléphonique, câble ou fibre) fixe,
3°/ Demande d'obtention de ou des étiquette(s) de retour du ou des matériel(s) auprès de SFR dans l'Espace Client sur le site de SFR à la rubrique Offres & Equipements tout en bas de la page avec l'item Demander une étiquette de retour d'équipement,
4°/ Souscription chez le nouvel opérateur en utilisant le code RIO fixe de la ligne (téléphonique, câble ou fibre) (cette souscription en utilisant le code RIO fixe de la ligne provoque automatiquement la résiliation de l'abonnement chez SFR),
5°/ Réception du matériel du nouvel opérateur,
6°/ Activation de la ligne du nouvel opérateur avec portabilité du numéro de téléphone fixe de la ligne (téléphonique, câble ou fibre),
7°/ Eventuellement, envoi d'un courrier de résiliation en recommandé avec avis de réception à SFR (fortement conseillé pour éviter ensuite tout souci).
8°/ Photographie du contenu du ou des colis du ou des matériel(s) de SFR juste avant fermeture de l'emballage,
9°/ Renvoi du matériel à SFR (avec la ou les étiquette(s) de retour du matériel ou à vos frais en Colissimo avec signature et avec avis de réception à demander),
10°/ Règlement (donc autrement que par prélèvement) de la dernière facture de SFR,
11°/ Eventuellement, courrier(s) (d'abord en lettre verte ou en lettre prioritaire puis en recommandé avec avis de réception en l'absence de réponse) de demande de restitution du dépôt de garantie du matériel auprès de SFR (en l'absence de restitution du dépôt de garantie du matériel par SFR).

Remarques :

Il s'agit ici d'un changement d'opérateur avec portabilité du numéro de téléphone fixe de la ligne (téléphonique, câble ou fibre).

Il ne s'agit pas ici d'un déménagement (où le client reste client de l'opérateur mais change de domicile) ou d'une résiliation de l'abonnement à un opérateur sans portabilité du numéro de téléphone fixe de la ligne (téléphonique, câble ou fibre).

On part ici du principe que la portabilité du numéro de téléphone fixe de la ligne (téléphonique, câble ou fibre) est possible (ce qui implique une absence de litige avec l'ancien opérateur concernant le règlement de facture(s), la présence du domicile dans la même zone de numérotation si le numéro de téléphone de la ligne (téléphonique, câble ou fibre) est géographique et la conservation du même support (cuivre, câble ou fibre)).

Post(s) : 8

Merci(s) : 7

bonjour j'ai moi m'eme remarqué des ecart apres un an en pensant que j'avais une remise de 10 euros et que mon abonnement était à 23 euros deduction faite je vois  que celui ci est  finalement de  10 euros de plus avec des options que je n'ai jamais demandé!!!   ce qui fait donc entre 31 et 35 euros par mois??  comment faire pour se proteger contre cela ??? est ce legal??