Bug du décodeur Evolution

mrbool33
Visiteur

Bonjour,

 

Depuis plusieurs semaines, mon décodeur noir TV se bloque 2 à 3 fois par semaine. Le bouton On/OFF ne répond plus, il ne réagit pas à la télécommande, il ne s'allume plus ou ne s'éteint plus. Pour régler le problème, je suis obligé de le débrancher et le réinitialiser. (Pour info, je suis en VDSL et ma connexion internet fonctionne bien).

 

Problème : ces bug sont aléatoires et SFR me fixe des rendez-vous pour constater la panne, sans quoi ils ne veulent pas m'échanger le décodeur. Suis-je le seul à trouver cette situation absurde ?!!! Parce qu'évidemment, quand ils testent le décodeur le jour du rendez-vous, celui-ci fonctionne parfaitement et c'est 1h après qu'il se bloque !...

 

Cela fait 4 rendez-vous déjà et j'ai toujours mon problème, c'est ahurissant ce manque de sav et ce manque de confiance !! 

Je leur dis qu'il y a un problème, et sous prétexte qu'eux ne le constatent pas le jour du rendez-vous, c'est que tout marche bien !! A croire que cela m'amuse de les appeler pour réclamer un autre décodeur qui fonctionne !

 

Ils prennent les gens pour des imbéciles. Au 2eme rendez-vous, la personne de SFR m'a même expliqué que si mon décodeur ne marchait pas c'est parce que le bouton était sur OFF et qu'il fallait cliquer sur ON pour que ça marche... sans blague...

 

Bref, auriez-vous une solution à cette situation ?

 

Je vous remercie pour votre aide.

4 RÉPONSES 4
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @mrbool33, et bienvenue sur le Forum de SFR.

 

Je suis désolée d'apprendre la situation que vous rencontrez et les nombreux rendez-vous que vous évoquez.

 

Il est possible que les techniciens aient besoin de constater clairement un dysfonctionnement pour justifier le changement d'équipement.

 

Ce qui expliquerait l'absence d'échange pour le moment.

 

Je crois comprendre que vous détenez le décodeur Evolution. Est-ce bien cela ?

 

Votre connexion ou votre ligne téléphonique sont-ils également impactés ?

 

N'hésitez pas à nous en dire plus, et passez une belle journée.

mrbool33
Visiteur

Merci pour votre retour.

 

il s'agit bien d'un décodeur évolution et je n'ai aucun problème de ligne fixe ni de connexion.

 

cdlt.

mrbool33
Visiteur

Bonjour Vernaculaire,

 

Redémarrer ou débrancher et rebrancher ?

 

Je l'éteins tous les soirs mais je ne débranche pas la prise ! Je n'ai pas envie de me retaper 2 minutes de réinitialisation à chaque fois que je l'allume...

 

utilisateur_supprimé
Non applicable
2018 je vient de recevoir mon équipement ça fait 3 jour et jai constater le même problème j'arrive pas à éteindre le décodeur sfr évolution

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus