contenu manquant dans OCS Go sur BOX THD & app OCS Go indisponible

Anthonydantony
Contributeur en Herbe

                    Bonjour,

 

Abonné SFR offre Power (box THD) depuis plus d'un an, je viens juste de m'abonner à OCS pour la nouvelle saison de The Walking Dead (au lieu de télécharger illégalement!) et par la même occasion profiter d'OCS Go pour rattraper mon retard sur de "vieilles" séries HBO au catalogue d'OCS.

 

1er test sur l'interface TV de la box avec OCS Go pour continuer la saison 3 d'Entourage => épisodes 1,2,3,4 et 9 seulement dispos !!! Et idem pour la saison4...

C'est balot j'en étais à l'épisode 5...

 

Bon pas grave, je me dis que je vais installer l'app OCS Go, pour comparer le contenu, et là, c'est le drame!

Les identifiants SFR offre Power (ex-Numéricable) ne sont pas reconnus!

En cherchant dans le forum, je vois que les clients toppés Numéricable n'ont pas le droit à OCS Go sur tablette/PC/smartphone, contrairement aux clients SFR Adsl ou "vraie" fibre! Oui oui, pour le même prix et chez la même enseigne, nous n'avons pas le même service rendu!

 

Comme je suis un peu têtu, je vais consulter le catalogue OCS Go directement sur le net, et là je vois bien que TOUS les épisodes d'Entourage sont disponibles!

Donc l'interface TV de la box SFR ne propose pas tout le catalogue OCS (pourquoi????) et SFR ne nous propose pas l'alternative d'accéder à tous OCS Go autrement...

 

Si quelqu'un a déjà eu ce problème, a une solution de contournement (à part se farcir 5heures au téléphone avec un téléconseiller qui ne va rien comprendre et essayer de marchander une offre pour "me calmer" et au final ne pas résoudre mon problème...cas déjà vécu avec BeinSports "offert" pendant un an, bref un autre débat...).

 

Cordialement,

 

         Anthony

5 RÉPONSES 5
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Anthonydantony

 

> Les identifiants SFR offre Power (ex-Numéricable) ne sont pas reconnus!

> En cherchant dans le forum, je vois que les clients toppés Numéricable n'ont pas le droit à OCS Go sur tablette/PC/smartphone, contrairement aux clients SFR Adsl ou "vraie" fibre!

 

Arg, il va falloir que je creuse ce point.

Mais peux-tu être plus précis :

  1. tu dis être Power (ex-Numericable) mais donc, aujourd'hui, tu as bien un contrat (et un identifiant) SFR et plus du tout Numericable ?
  2. tu dis que les clients "toppés Numericable" n'ont pas OCS Go sur smartphone... Est-ce bien uniquement (et uniquement) les abonnés Numericable ? Est-ce plutôt tous les abonnés au câble (ou encore FttB, "fibre à terminaison par câble coaxial") ? Ou est-ce seulement tous les abonnés SFR à cette technologie ?

Comme les identifiants Numericable et SFR n'ont rien à voir, ces précisions sont importantes.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

> Arg, il va falloir que je creuse ce point.

 

Ça y est, j'ai creusé, et l'info est on ne peut plus claire sur ce point dans l'assistance SFR (pour les abonnés SFR donc)

https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/tv-series/service-ocs-go.html

 

  • Qui peut en bénéficier ?
    Tous les clients Box de SFR ADSL et Fibre FTTH
    [...] vous êtes client Fibre FTTB : vous n'avez pas accès au service OCS Go.

Pour les abonnés restés sur contrat Numericable, cela a toute les chances d'être donc du même tonneau (l'ancienne discussion à ce sujet précis n'a pas bougé http://www.generationcable.net/ForumGC/viewtopic.php?t=21166&postdays=0&postorder=asc&start=0).

à+

 

P.S. Au fait, dans l'appli SFR TV, les contenus d'OCS Go n'apparaissent pas ?

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Anthonydantony
Contributeur en Herbe
Eh nan, OCS Go n'apparait pas dans les replay dispos sur l'appli SFR TV.

Bien que ce soit pernicieux, c'est effectivement ecrit que les clients "fttb" n'ont pas accès à OCS Go...bon soit;
mais en revanche que le contenu d'ocs go soit different sur ma box par rapport au contenu dispo sur le site d'ocs go, là je ne comprends pas!
Des saisons tronçonnées avec des episodes manquants, ça fait un peu desordre!
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

> Bien que ce soit pernicieux, c'est effectivement ecrit que les clients "fttb" n'ont pas accès à OCS Go...bon soit;

Oui la raison est "peu compréhensible" dans la mesure où c'est dispo sur la box.

(on ne peut plus invoquer un histoire, possible, de droits acquis pour une certaine clientèle seulement (par exemple différenciant FttH et FttB comme certains droits de chaînes dispo uniquement d'un côté).

s

> en revanche que le contenu d'ocs go soit different sur ma box par rapport au contenu dispo sur le site d'ocs go, là je ne comprends pas!

Oui et tu n'es pas le seul !

Car hélas, tu n'es pas le premier (moi y compris) à signaler qu'il y a régulièrement des écarts entre 3 sources de Replay d'une chaine

  • sur la box 
  • sur SFR TV
  • sur le site officiel de la chaîne

On nous sert souvent que ça ne peut venir que des chaînes puisque ce serait elles qui "pousseraient" les contenus (qu'elles veulent bien) vers les plate-formes des serveurs des FAI pour le replay...

Mmmoui, je veux bien, mais c'est étonnant que ça soit si fréquent (et qu'en plus il y ait parfois mêmes des écarts entre box et appli SFR TV).

Mais bon j'ai remarqué le même problème aussi pour les services propres à SFR : des écarts de contenus disponibles entre les versions de VOD illimitée SFR play (version box / appli smartphone / web)... Désespérant...

 

À mon avis le mieux qu'on peut faire c'est s'en plaindre par exemple par des message au SAV officiel par twitter ou par facebook

Mais ça fait des années que ça dure et qu'on nous répond les mêmes trucs...

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

KGIBBONS
Visiteur

Bonjour

Meme problem. Cela fait plusieurs années que j'utilise l'APP OCS Go sur tablette, avec l'abonnement SFR (ancien Numericable). Mais les identifiants ne sont plus reconnus...

J'arrete l'abonnement si cela continue car le le faisais pour cela.

S'il y a des solutions......?

A+

Karine

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus