TVI Ficção

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

j'aimerais souscrire à la fibre chez SFR, mais j'aimerais savoir si l'offre TV possède la chaîne "TVI Ficção" (chaîne portugaise), je n'arrive pas à trouver cette chaîne sur le site SFR, par contre je trouve qu'elle est disponible via ce lien: https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_chaînes_de_SFR

 

Alors qui dit vrai, est ce que certains clients de la fibre SFR peuvent m'aider ?

 

Merci

 

 

14 RÉPONSES 14
Cryptdavid
Visiteur

Bonsoir,
Sur le lien que vous avez donné, il est indiqué "Exclu FTTLa" pour cette chaîne : ce qui signifie qu'elle est disponible uniquement sur le câble (avec le réseau Numericable) mais pas avec la véritable fibre de SFR.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Merci de votre réponse,

 

et pour la chaîne TVI Internacional, j'aimerais savoir si quelqu'un a des infos, parce que j'entends dire que SFR aurait supprimé la chaîne de son bouquêt lusophone...

Cryptdavid
Visiteur
La chaîne TVI Internacional a effectivement été supprimée des offres SFR.
Cryptdavid
Visiteur

Je me suis trompé, la chaîne TVI Internacional a simplement changé de numéro, c'est désormais la chaîne 601. Désolé pour l'erreur.

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour,

Vous êtes sur qu’elle est toujours disponible ? Super alors ! Merci !
Cryptdavid
Visiteur

Bonjour,
Ce sont les messages sur le forum ci-dessous datant de septembre 2017 qui m'ont inialement induit en erreur :
https://forum.sfr.fr/t5/T%C3%A9l%C3%A9vision-box-Fibre/Tvi-internacional/td-p/1949524
Et j'avais également vérifié sur la chaîne 620 qui n'existe pas sur mon décodeur d'où mon erreur.

 

Mais après vérification complémentaire, il y a bien la chaîne TVI Internacional sur le numéro 601 de mon décodeur Plus par ADSL dont les chaînes sont les mêmes qu'avec la fibre optique (FFTH).

 

Concernant le câble (ou FTTLA), j'ai trouvé la discussion suivante :
http://www.generationcable.net/ForumGC/viewtopic.php?p=327283
D'après les messages de Thomas45 du 24 octobre 2017 (donc après septembre), la chaîne était sur les numéros 601 et 620 le matin et seulement sur le numéro 620 l'après-midi. Il semble donc encore y avoir des différences de numérotation entre le câble et l'ADSL / Fibre optique mais dans tous les cas, la chaîne est bien là.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci CryptDavid,

 

j'ai même cru comprendre qu'avec l'offre FFTLA il y avait TVI Internationnal et TVI Ficçao, je comprend pas pourquoi ils font des forfaits différents où on ne peut pas avoir toutes ces chaînes...d'ailleurs j'ai souscris à la fibre de chez sfr hier soir, mais je sais pas si c'est en FFTH ou FFTLA...

 

Merci encore.

Cryptdavid
Visiteur

Bonsoir,

 

Les différences de chaînes entre les offres sont principalement dues au fait qu'à l'origine c'était des offres de deux sociétés différentes qui appartennaient à deux groupes différents (Numericable du groupe Altice et SFR du groupe Vivendi).
SFR a été racheté par Altice et SFR et Numericable ont fusionné. Mais les offres des chaînes de télé n'ont pas pu être alignées à l'identique notamment à cause des contrats de diffusion avec les chaînes.

 

Concernant les différences dans les chaînes françaises, la principale raison est que Canal avait l'exclusivité de nombreuses chaînes mais que dans les contrats d'exclusivité, il y avait une clause "hors réseaux câblés". Cette clause permettait à ces chaînes de pouvoir être diffusées sur Canal et aussi sur Numericable (ou maintenant sur SFR avec le câble/FFTLA) mais pas sur SFR avec l'ADSL et la fibre optique (FFTH).
Dans les nouveaux contrats qui sont signés avec ces chaînes françaises, il n'y a plus cette distinction du câble, ce qui fait qu'au fur et à mesure que les contrats sont renégociés, les différences entre les deux offres se réduisent (soit les chaînes arrivent aussi sur SFR avec ADSL et la fibre optique ou soit, au contraire, elles disparaissent de SFR). Mais comme les contrats étaient signés sur plusieurs années, ça prend du temps avant qu'ils arrivent à terme et qu'ils soient renégociés.

 

Concernant les différences dans les chaînes portugaises, je ne connais pas la raison mais il y a sûrement aussi une raison à cela...

zelia1
Visiteur
Non elle a été supprimé depuis septembre sans en avoir averti le client qui a continué à payer .
Zelia

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus