Question résolue

Sortie son numérique sur la prise SPDIF

danlog
Visiteur

Bonjour,

 

Suite à un déménagement, je suis nouvel abonné SFR et éligible FO. Le matériel est une box et un mini decodeur TV.

J'installe l'ensemble et branche le decodeur en HDMI sur la TV et la sortie SPDIF sur mon ampli home cinéma.

Malheureusement, certaines chaines ne sortent aucun son sur l'ampli et donc je n'ai du son que via le HDMI sur l'écran.....super pour les films...

Ce n'est meme pas un pb de bouquet numérique puisque j'ai le problème sur des chaines de la TNT..

Avec mon précédent fournisseur aucun soucis et en plus j'avais une sortie son analogique ce qui permettait d'avoir toujour un son correcte sur des chaines exotiques...

Ca n'est pas les droits, une mauvaise compression du signal ? difficile à dire mais je me dis que le service technique connait le sujet....l'opérateur qui répond n'a aucune idée de ce que je lui racconte et se borne à lire sa fiche de consignes qui n'a rien à voir avec mon problème......ce que je peux comprendre mais au moins prendre en compte pour expertise...ben non...pas possible...j'ai retenté une autre fois..idem

je fini mon abonnement et je retourne chez un FAI qui délivre un vrai service...

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

> je suis nouvel abonné SFR et éligible FO. Le matériel est une box et un mini decodeur TV.

Un tout petit peu étrange car le mini-décodeur n'est dispo que sur réseau FttB (à terminaison coaxiale, et non en fibre optique) cf. ICI.

 

> je fini mon abonnement et je retourne chez un FAI qui délivre un vrai service...

En effet, je comrpends. Tu n'es pas le premier à te plaindre de ces histoires de sorties son.

Je me demande d'ailleurs pourquoi tu préfères "terminer" ton abonnement plutôt que de profiter que tu viens d'arriver pour te rétracter dans la période de début d'abonnement.

 

> au moins prendre en compte pour expertise...ben non...pas possible...j'ai retenté une autre fois..idem

Si tu restes chez SFR, n'oublie pas que quand le service clients de 1er niveau ne te donne pas de réponse (ou pas de réponse satisfaisante) tu peux après un délai déclencher un dossier au niveau supérieur :
https://assistance.sfr.fr/contacter/adresse-modalites-mediateur.html
https://assistance.sfr.fr/contacter/adresse-service-conso.html

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

3 RÉPONSES 3
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

> je suis nouvel abonné SFR et éligible FO. Le matériel est une box et un mini decodeur TV.

Un tout petit peu étrange car le mini-décodeur n'est dispo que sur réseau FttB (à terminaison coaxiale, et non en fibre optique) cf. ICI.

 

> je fini mon abonnement et je retourne chez un FAI qui délivre un vrai service...

En effet, je comrpends. Tu n'es pas le premier à te plaindre de ces histoires de sorties son.

Je me demande d'ailleurs pourquoi tu préfères "terminer" ton abonnement plutôt que de profiter que tu viens d'arriver pour te rétracter dans la période de début d'abonnement.

 

> au moins prendre en compte pour expertise...ben non...pas possible...j'ai retenté une autre fois..idem

Si tu restes chez SFR, n'oublie pas que quand le service clients de 1er niveau ne te donne pas de réponse (ou pas de réponse satisfaisante) tu peux après un délai déclencher un dossier au niveau supérieur :
https://assistance.sfr.fr/contacter/adresse-modalites-mediateur.html
https://assistance.sfr.fr/contacter/adresse-service-conso.html

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

danlog
Visiteur

bonsoir,

 

Oui je suis eligible FO mais c'est bien un raccordement coaxial pour les deux appareils (modem et decodeur) qui m'a été proposé...A mon sens celà n'a pas d'impact sur mon problème.

La période de rétractation est passé et je n'avais pas d'écran pour voir la TV avant ces derniers jours...

Absolument, mais le service client et le médiateur ne vont pas résoudre mon problème...visiblement connu puisque d'autres ont le meme...c'est dingue de laisser en l'état sans traiter...

Pendant ce temps, SFR dans tout ça il fait quoi ...il encaisse

Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

> Oui je suis eligible FO mais c'est bien un raccordement coaxial

Oui, OK, c'était pour être sûr qu'il n'y ait pas quiproquo car beaucoup sont surpris quand on parle de "fibre optique" et découvre que c'est du coaxial en terminaison. Parfait si tu en es pleinement conscient.

 

> A mon sens celà n'a pas d'impact sur mon problème.

Oui. La techno (FttH ou FttB) n'est en effet pas la cause directe du problème.

Mais ce genre de souci est tout de même un "bug" qui touche certains matériels et pas d'autres... In fine, avec un autre raccordement (et donc un autre modèle de box) tu n'aurais peut-être pas le problème, ou avec le même raccordement mais une box différente.

 

> le service client et le médiateur ne vont pas résoudre mon problème...

Oui. Pas résoudre le problème technique en effet, mais comme tu parlais de vouloir que ton problème soit "pris en compte pour expertise" et que le SAV se refusait à le faire : c'est le cas typique des liens que je te donnais : quand le service client ne te donne pas satisfaction (sous un mois), alors tu passes au niveau supérieur pour agir sur l'objet du litige et "forcer la main" du service client qui refuse ta demande... Cette procédure est faite pour ça.

(et au passage tu peux ainsi faire passer le message que "c'est dingue de laisser en l'état sans traiter")...

 

Bref, dans la relation clients avec SFR il faut (actuellement) t'armer de courage.

à+

 

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus