EricNMontpellie
Contributeur en Herbe
Bjr Jnq 35

J'ai déjà répondu sur le post précédent non reçu sur le forum suite à un message courriel indiquant que le webmaster sfr n'avait pas reçu le post en raison de boîte mail pleine... Elle est bonne celle-là.. Essai et tentative de renvoi plus tard.

Alors je remets le couvert...à midi 30....

Je rappelle à Jnq 35 que l'incident de droit et replay ne se produit pas sur HD memory box avec un essai et échange des 2 cartes merlin Numericable.

Donc le decryptage de l'abonnement essentiel promo ne se fait sur Labox. Problème connu du sav canal et NC SFR qui ne répondent pas présents..

Et bien évidemment les relances droits opérateurs ont été faits, réinstallation des chaînes services, redémarrage forcé, et arrêt électrique.

Donc 2 solutions: soit jeter Labox par la fenêtre, soit jeter l'abonnement canal en résiliant et me rétractant... fait par lettre AR vendredi 17 novembre.

Bon appétit... j'ai du ménage à faire... encore... 😁
DIGICLIENT NC

-Labox V1.DD 1T /HD Memory boxe abo Family Power+ et canal les chaînes /Deezer

-SFR mobile Power 100 Go multi SIM data globe trotter + NRJ 50Go + RED SFR 30Go
EricNMontpellie
Contributeur en Herbe
Bonsoir

J'ai relancé le sav digiteam Twitter ce lundi 20/11 qui ne m'avait toujours pas répondu (depuis semaine dernière) sur un réel retour des services replay de canal sur Labox.

J'ai eu pour réponse d'appeler le 3990 que j'ai appelé ce soir... m'indiquant que les dysfonctionnements étaient réglés et que mes droits seraient à rétablir en contactant le sav canal....

Bonne pâte.... j'appelle canal à nouveau.. ,... et mon interlocuteur m'informe bien qu'un dysfonctionnement persiste auprès de Numericable SFR pour recevoir le replay canal sur les décodeurs avec les offres essentiel et maintenir le multi tv.

Pour résoudre ce delta, canal offre l'envoi d'un cube-s, sans frais de caution et location, mais il n'ouvre pas droit au multi tv et à la réception des chaînes canal essentiel sur les deux boxes Numericable... (plus de réception sur le réseau Numericable)...

Alors effectivement il faudrait établir une connexion Wi-Fi sur la deuxième tv sur la deuxième pièce.... avec tous les brouillages et interférences sur ma résidence, sans parler qualité et renvoi aussi sur mon vidéo projecteur upscal 4K...

Bon.... c'est la descente aux enfers si j'opte pour cette solution de dépannage évoqué par Canal ..... Alors qu' à ce jour j'ai mon multi tv canal sur mes boxes NC et un seul replay canal sur la HD memory boxe (et pas Labox sur ma pièce principale)...

J'ai répondu que cette solution n'était pas celle vendue à mon avenant début Novembre, et que j'avais envoyé ma lettre de rétractation et résiliation, invoquant qu'avec mon ancien abonnement canal les chaînes, le multi tv et replay canal étaient en parfaite compatibilité et distribution sur mes 2 boxes NC....

Alors nous avons convenu de ne pas interférer sur la procédure en cours, car j'évoquais le retour de ces services replay tv par défaut, en upgradant cet abonnement essentiel à un retour à mes droits antérieurs à l'abonnement les chaînes, sans en subir les frais supplémentaires, dans la mesure où canal annonce que l'offre essentiel promet un jour le service multi tv et replay tv sur deux boxes NC...... conditions qui m'ont été vendues par téléphone au service client dans l'avenant de descente en gamme....

Bon là je sens réellement que ça ne va pas le faire... et pas vendu avec le cube-s sur l'avis de promo essentiel du 07/11/17 au 17/01/18 pour un abonné Numericable SFR avec l'offre essentiel 2 chaînes et replay tv....

Il est évident que par ce biais on peut ouvrir la boîte de pandore, et vendre sur le cube-s des abonnements panorama via le réseau Internet sur lequel il est connecté... (chaînes découvertes, ciné, sport...)

Ça sent la sortie pour ma part... et à bon entendeur j'en reste sur ma fin .....

PS :Copie faite sur le forum canal et fil dédié...

Bonne soirée
DIGICLIENT NC

-Labox V1.DD 1T /HD Memory boxe abo Family Power+ et canal les chaînes /Deezer

-SFR mobile Power 100 Go multi SIM data globe trotter + NRJ 50Go + RED SFR 30Go
EricNMontpellie
Contributeur en Herbe
Bonsoir

Des nouvelles de ce mercredi soir 22/11/17.

Je viens de recevoir le talon d'accusé réception de mon courrier de rétractation et résiliation canal daté du lundi 20/11.

La franche coïncidence, le sav technique de NC vient de m'appeler à 22 H ce mercredi soir ...

Je croyais que le sav NC-SFR Twitter avait laissé tombé, quand j'avais été renvoyé par leur Twit vers le 3990....

J'ai du tomber sur un technicien très avenant (peut être chauffeur de la voiture balais 😁) qui m'a sorti du sommeil sur le canapé, en m'appelant sur mon portable, indiquant le 3990....j'ai quand-même bondi et décroché croyant à une évaluation des services, car j'avais reçu un SMS à midi pour m'exprimer...(mais bizarre il fallait rappeler un numéro bidon à 5 chiffres... faux SMS...)

Donc j'ai répété ma mésaventure et expérience à mon interlocuteur... . À plusieurs reprises il m'a mis en attente pour des vérifications... (mais il connaissait très très bien mon dossier !!!)

Il a fait la synthèse, en évoquant que si mes 2 cartes fonctionnent avec affichage des droits et replay sur HD memory boxe, et pas sur Labox, c'est que Labox V1 pose problème et pas du côté Canal.....

Il fait son rapport à l'ingénieurie NC, pour répondre au dysfonctionnementde décryptage Labox..... et upgrader l'incident..

Si ça c'est pas un scoop, pour alimenter les potins.. 😁......J'étais bien content de cet appel 📞.... qui me rend crédible..

@ suivre de toute évidence...
DIGICLIENT NC

-Labox V1.DD 1T /HD Memory boxe abo Family Power+ et canal les chaînes /Deezer

-SFR mobile Power 100 Go multi SIM data globe trotter + NRJ 50Go + RED SFR 30Go
EricNMontpellie
Contributeur en Herbe
Bonsoir

Toujours pas de retour du replay tv canal sur Labox Numericable.

Mon espace client canal a fait apparaître le 24 novembre ma lettre scannée de rétractation et résiliation reçue le 22/11/17 par canal.

Mon espace client ne clôture pas mon abonnement au 30/11/17....Je suis très étonné....

Bon.... sinon si canal relançait les droits avec l'abonnement canal les chaînes sur Numericable je suis convaincu que le replay serait restitué.... Et évidemment pas question de payer un retour à +10 euros /mois (promo de Nov à Janvier)..

Tiens ce week-end black friday, en me rendant sur le replay tv qui me demande de m'abonnersur Labox Numericable , j'ai vu une offre promo les 6 chaînes à 25 euro /mois... (offre essentiel étant à 20 euro précédemment)....

Bon prince, j'ai tenté de souscrire, ma foi pour 5 euro de+, si ça me permettait de retrouver le replay tv....... J'ai appelé le 3910....Ça a répondu dans la seconde.. !!!

A ben non Monsieur cette offre c'est pour les primo accédant..... Inscrit nulle part sur le bandeau annonce tv......

Aucun soucis, l'affaire est réglée et dire que canal est prêt à régler le problème de replay en envoyant un cube-s sans frais de location ni caution pour corriger le beug....

Mais plus question du multi tv et transmission sur la qualite fibre tv des boxes NC et d'enregistrer sur mon DD 1 terra Labox 1080P.....sans parler du Wi-Fi de retransmission chaotique sur la deuxième tv, et achat seconde clef chromecast...

Bon je suis très inquiet sur le manque de mise à jour de mon dossier de validation de rétractation et résiliation de mon abonnement...

...plus que lundi mardi prochain...

Bonne soirée
DIGICLIENT NC

-Labox V1.DD 1T /HD Memory boxe abo Family Power+ et canal les chaînes /Deezer

-SFR mobile Power 100 Go multi SIM data globe trotter + NRJ 50Go + RED SFR 30Go
EricNMontpellie
Contributeur en Herbe

Bonjour

 

Bien..... après appel auprès de canal lundi soir 28 Novembre , ma résiliation n'est pas été prise en compte car hors délais après signature électronique du contrat le 11/11 et réception le 22/11.

 

Le délai serait celui de la mise en service qui date du 05/11...

 

Néanmoins mes services ne sont pas obtenus (pas de droit ni replay tv) malgré les appels au sav depuis 3 semaines qui m'ont bien baladé.

 

Moi je veux résilier sans frais car le motif est bien mentionné sur ma lettre de résiliation,. ..... je n'ai pas mes services promis....

 

Pour se débarrasser de moi hier soir, mon interlocuteur m'a balancé sur le serveur du sav technique.... comme si depuis 3 semaines cela n'avait pas été fait et avouer l'échec de rétablissement des services...

 

Je dois être contacté par le service client canal le 05/12....

 

Je pense que je vais upgrader ma résiliation auprès du service consommation et peut-être médiateur....

 

Décevant l'interface Canal et Numericable..

 

@ suivre

 

 

DIGICLIENT NC

-Labox V1.DD 1T /HD Memory boxe abo Family Power+ et canal les chaînes /Deezer

-SFR mobile Power 100 Go multi SIM data globe trotter + NRJ 50Go + RED SFR 30Go
EricNMontpellie
Contributeur en Herbe

https://drive.google.com/file/d/1M4tx0a1or7g1txeDqVlVaNdwwrT8Vr6j/view?usp=drivesdk

 

https://drive.google.com/file/d/1IFnVdbiAT555caMjx6HBfriV1-G8S4Rd/view?usp=drivesdk

 

https://drive.google.com/file/d/1IPCyD1u7M20-Q-oaQUfe3MtNuVVbz0R1/view?usp=drivesdk

 

 

Bonsoir

 

Toujours pas de droit canal sur la carte Merlin Numerocable et le portail tv me demande de m'abonner au replay et même..... indication du code erreur en capture d'écran quand je pousse plus loin...

 

Toujours pas de rétablissement des services replay tv sur Laboxe....

 

À suivre le 05/12/17 chez canal service client...

 

@+

 

 

DIGICLIENT NC

-Labox V1.DD 1T /HD Memory boxe abo Family Power+ et canal les chaînes /Deezer

-SFR mobile Power 100 Go multi SIM data globe trotter + NRJ 50Go + RED SFR 30Go
Canal absence de droit sur portail diagnostic Laboxe Numéricable .JPG
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour tes copies d'écrans google drive ne sont pas consultable et demande des autorisations.

Ta labox ne semble pas être a jour car j'ai sur ma 4k un portail bien plus récent.

Quand mes droits canal se sont bloqués j'avais bien la dernière date de mes droits et non pas abscence de droits.

Il est possible que ce soit simplement ta carte a puce qui soit morte et pas canal plus. As tu vérifé dans ton espace canal que ton numéro de carte a puce est bien a jour ?

Commes tu n'as plus aucun droit canal il est normal que les chaines et le replay canal ne fonctionne pas.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
EricNMontpellie
Contributeur en Herbe

Bonsoir Jnq35

 

 

Ma carte Labox fonctionne bien sur un transfuge sur  HD boxe memory et affiche les droits et donne accès au replay...

 

Ma carte HD memory boxe pose le même problème quand je l'introduis dans la Labox.... plus de droit canal..... ni replay...

 

Donc le cryptage sur Labox pose problème, qui n'en posait pas quand j'avais l'abonnement canal les chaînes le 04/11 avant mon changement d'offre....

 

Pour les liens donnés, désolé j'ai pas mieux pour l'envoi à partir du smartphone... comme je faisais avant sur le forum NC ou même le forum canal.....

 

Bref pour ma part je suis convaincu que le cryptage Canal n'est pas opérationnel sur les plates-formes Numericable qui gèrent les reconnaissance des matériels Labox.... Et une chance je reçois quand même les chaînes essentiel.... un comble de ne pas avoir le replay qui lui bloque sans les droits canal...

 

Bonne soirée

DIGICLIENT NC

-Labox V1.DD 1T /HD Memory boxe abo Family Power+ et canal les chaînes /Deezer

-SFR mobile Power 100 Go multi SIM data globe trotter + NRJ 50Go + RED SFR 30Go
utilisateur_supprimé
Non applicable

@jnq35 a écrit :

Bonjour tes copies d'écrans google drive ne sont pas consultable et demande des autorisations.

Ta labox ne semble pas être a jour car j'ai sur ma 4k un portail bien plus récent.

Quand mes droits canal se sont bloqués j'avais bien la dernière date de mes droits et non pas abscence de droits.

Il est possible que ce soit simplement ta carte a puce qui soit morte et pas canal plus. As tu vérifé dans ton espace canal que ton numéro de carte a puce est bien a jour ?

Commes tu n'as plus aucun droit canal il est normal que les chaines et le replay canal ne fonctionne pas.


Bonsoir,

Non jnq , ton problème n'etait pas le même que celui d'eric qui passé des 6 chaines Canal  à 2 se retrouve confronté  à un litige entre Canal et SFR/NC.

Voir ce fil sur le forum Canal :

http://communaute-espaceclient.canal-plus.com/questions/1262612-acces-service-demande-decodeur-box-s...

Comme je suis decrypteur (équivalent des digiclients NC ou des membresd'honneur ici) sur celui de Canal  j'ai accès à un salon dédié ou le CM Remy m'a confirmé que l'acces à la Replay pour les offres Essentiel et Canal la chaine étaient en cours de résolution." La balle" étant du coté de SFR qui a promis que cela se ferait bientôt.

jnq35
Client Top Contributeur

@EricNMontpellie  Rien a voir avec le cryptahe de canal qui est le même sur tous vos décdeurs, le cryptage érant l'ensemble des techniques utilisés pour brouiller image et sons. Je pense que vosu avez plustôt un problème de gestion du multi tv dans votre dosssier canal. D'ailleurs je pense que les plus petites offres de canal sont incompatible avec le multi tv et son des offres pour un seul écran.

 

Ne jamais intervertir les cartes entre les décodeurs car les cartes sont attachées à chaque décodeur. Leur permutation provoque l'effacement de tous les droits puis un retour à la normal progressif quand les cartes sont remises dans leurs décodeurs respectif. Ce qui a peu être provoqué vos problèmes.

 

@utilisateur_supprimé Seul canal les six chaines est disponible sur le câble commercialement parlant donc il est normal que vous ayez des problèmes avec les autres offres.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus