HDMI et fibre TV

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,

 

Je vous écris car j'ai une petite question. Étant éligible à la fibre, je me pose la question de savoir si il est intéressant de prendre la nouvelle box 4K. En effet, je souhaite béni fichier des services de la TV, mais j'ai un téléviseur full Hd de Sony (Sony Bravia). La connectique de la TV est du hdmi 1.4 alors que sur la box il est indiqué hdmi 2.0. Est ce que la télévision marchera ? Sachant qu'elle n'est pas compatible hdmi 2.0 ? Merci beaucoup d'avance pour vos reonses

5 RÉPONSES 5
utilisateur_supprimé
Non applicable


Bonjour romaincello75,

Une fois que vous serez passé au câble coaxial de SFR sur le réseau câble coaxial en HFC et en FTTLA de Numericable (que SFR continue souvent de qualifier de " fibre " car c'est évidemment plus vendeur que le terme « câble » très connoté années 80 et 90 du XXème siècle), vous pourrez bien sûr faire fonctionner La Box THD 4K de SFR en Full HD sur votre téléviseur.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable
Merci beaucoup pour votre reponse. Je viens cependant de recevoir cette reponse de l'assistance sfr qui me dit le contraire :

Bonjour Romain,

Je reprends la suite de la conversation. La sortie et l'entrée HDMI sont standards (2.0). Vu cela, il n'est pas possible de relier le téléviseur à la box par le câble HDMI... Si vous disposez d'un autre téléviseur avec une prise HDMI 2.0, vous pouvez le faire. Je reste sur place si vous avez besoin d'autre renseignement.

Bonne journée,
Marie, Web Team SFR

Pourriez vous m'expliquer ? En vous remerciant d'avance
utilisateur_supprimé
Non applicable


Bonjour romaincello75,

Si le Service Client l'écrit, c'est (forcément) qu'il a raison.

Maintenant, si La Box THD 4K de SFR n'est pas compatible avec le HDMI 1.4 et s'il faut un téléviseur Ultra HD 4K pour en bénéficier, ça va sérieusement réduire le périmètre de diffusion de cette box tout-en-un !

 

utilisateur_supprimé
Non applicable
Merci pour votre reponse. Cependant, le service client 1023 au téléphone me dit l'inverse et qu'un téléviseur en hdmi 1.4 fonctionnerait. Je ne comprends pas du tout. Ma commande dépend évidemment de la compatibilité avec mes appareils. Quelqu'un a t-il la solution ? En vous remerciant avance.
isa67000
Visiteur

bonjour pour info je posséde une télé Ikea HDMI1,4 et pas moyen de la connecter à la box sfr4K . Alors qu'elle fonctionne sur une ancienne télé Philips.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus