Chaînes internationales générées en 16:9 et comprimées en 4:3

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Je me permets de relancer le sujet car plus d'une année après le dernier post paru sur le Forum j'ai exactement le même problème sur les chaînes internationales de la box Fibre Zive, ainsi que mes proches qui ont le même souci sur une box TV Évolution : le signal d'une chaîne internationale généré en 16:9 à l'origine et comprimé (du côté de SFR ?) en 4:3.

 

Lors de multiples contacts avec le chat et le service clients, on me renvoie systématiquement vers les réglages de ma télévision et on me dit qu'il s'agit sûrement d'un problème de compatibilité entre ma télé et la box 4K. Or, ça n'a pas vraiment lieu d'être : la resolution du signal provenant de la box par HDMI est déjà en 16:9 et bien capté en tant que tel, les bandes noires sont contenues justement à l'intérieur de ce signal... preuve est que le menu inférieur de l'interface de la box s'affiche correctement.

 

Pour illustrer mes propos, voici des photos prises en séquence sur la chaîne brésilienne Record News (chaînes 586 et 962) :

 

 

jpg1.jpg

 

  • image de la chaîne générée en 16:9 et comprimée en 4:3

 

 

 

 

jpg2.jpg

 

  • bonne affichage du bandeau d'informations de la box en 16:9

 

 

 

 

jpg3.jpg

 

  • affichage de la chaîne de manière "allongée" sur le bouton 16:9 de l'interface du menu principal -- du coup, ironiquement, au bon format

 

 

 

 

Si vous avez des pistes pour résoudre ce souci (étant donné qu'on ne peut plus changer les paramètres d'image sur les chaînes individuelles), je suis plus que preneur !

 

Bonne journée à tous

2 RÉPONSES 2
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

Je vous souhaite la bienvenue au sein du Forum Smiley clignant de l'œil

 

Je suis navrée pour cette situation,

 

Comme aucun membre n'a encore réagi à votre sujet, je me permets d'intervenir.

 

Je vous conseille de contacter un web conseiller sur le chat technique ou sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter)

 

Vous avez également la possibilité d'être recontacté directement en renseignant votre numéro ici

 

Sinon, je me permets de solliciter les membres du Forum et d'effectuer un...

 

appel.png Appel à la Communauté : avez-vous déjà rencontré cette problématique ?

 

 En vous remerciant de vos réponses, je vous souhaite à tous à bonne journée !

 

Je vous souhaite une bonne journée,

utilisateur_supprimé
Non applicable
Même problème.. j'ai la box 4k câble et certaine chaînes étrangères on le bandeau noir (les chaînes Rotana en intégralité : 780 à 784 aussi la 759,
Tout mon entourage à le même problème sur ces chaînes, le 1023 m'a même fait intervenir un technicien (j'ai dis ça sert à rien car l'on entourage aussi à ce problème) suite a leur insistance un technicien est venu et a strictement rien fait pour reporter que je dois vérifier les réglages TV et je risquais d'être facturé de €60 !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus