Canal plus à la demande

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, 

 

J'ai rapidement fait le tour du forum maisje n'ai pas trouvé de réponse à ma question/problème. Désolé par avance si doublon. 

 

Je suis nouveau client SFR Fibre depuis 15 joursaprès quelques années chez FREE. 

Etant client de canal+ (offre complète) depuis quelques années, j'ai, lors du changement de FAI, effectuer auprès de canal+ la réactivation de ma ligne. 

Toutes mes chaînes canal+ fonctionnent normalement (chaînes 4, 152, 153, 154, 155 et 156)... sauf canal+ à la demande (chaîne 157). 

 

Quand j'accède à la chaîne 157, un message me demande de souscrire au service et me renvoie vers les promos canal en cours et accessible via le tableau de bord... 

Ma première question : Est-ce normal de ne pas pouvoir accéder au service (que je paye) via cette chaîne ? 

Si non, comment rétablir sachant que les 2 services clients se renvoient la balle l'un à lautre ? 

 

J'ai quand même réussi à accéder à canal plus à la demande (puisque je vous dis que je suis abonné !!!), mais via le tableau de bord > Mes replay > Canal plus (avec le film divergente 3 en tête de gondole actuellement). 

Je retrouve alors l'interface que je connais si bien même si cela m'oblige à emprunter des chemins biscornus... 

Seulement, quelle que soit la vidéo que je lance, j'ai de grosses latences et toutes les 2 secondes l'image se fige 1 seconde. je suis pourtant en fibre !!! C'est très très désagréable... 

Ma deuxième question est donc : d'où peuvent provenir ces ralentissements et comment y remédier ? 

Puis-je y remédier par mes propres moyens ? ou dois-je faire appel une douzième fois au service client ? 

 

Vous l'aurez compris, la communauté est mon seul espoir, les services clients de SFR et CANAL+ ne traitant pas ma demande et me renvoyant systématiquement vers l'autre prestataire. 

 

Merci par avance de votre lecture et de vos retours, 

Ludovic, 

 

8 RÉPONSES 8
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

Quel type d'abonnement avez-vous, FTTH ou FTTLa et quel décodeur ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, 

 

Merci pour votre retour. 

Je suis en FTTH et j'ai 3 boîtiers à la maison : 

- un petit boîtier qui réceptionne la fibre

- un plus grand et vertical qui gère le dispatche et le wifi - a priori modem NB6VAC

- un spécifique à TV raccordé au disque dur (positionné juste en dessous) - a priori décodeur STB7

 

Je n'ai pas trouvé de photo sur Google pour illustrer mon install (je ne suis pas chez moi)

Merci 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Re....

 

Normalement en FTTH vous devriez avoir accès à l'univers Canal, avez-vous essayé par ce biais ?

Sinon, apparemment, certaines zones Fibre FTTH ne permettent pas d'accéder à l'univers Canal, vous pouvez vous en rendre compte si l'univers Canal n'apparaît pas sur l'écran d'accueil. (apparaît-il ?)

utilisateur_supprimé
Non applicable

Re, 

Merci pour l'échange. 

Je ne vois pas à quoi correspond l'univers CANAL ? un bloc d'accès rapide aux différentes chaînes CANAL sur le tableau de bord ? 

Si c'est ça, je ne crois pas y avoir accès. 

Pourtant, j'ai bien accès à toutes les chaînes canal+. 

 

Cela signifierait donc que je fais partie d'une zone Fibre FTTH pas "canal+ compatble" ? 

Comment ça se passe contractuellement pour les gens comme moi qui payent un abonnement à canal + mais qui ne peuvent pas en profiter pleinement à cause de leur FAI ? 

Qui prend en charge quoi ? 

 

Merci pour vos réponses en tout cas, 

utilisateur_supprimé
Non applicable

La box est bien compatible Canal+ ainsi que votre abonnement, le problème c'est l'accès à l'univers Canal+ qui gère, entre autres, les chaînes Canal (ex canalsat).

Ce n'est pas très clair en ce qui concerne la TV à la demande, seul Canal pourra vous en dire plus.

Posez la question sur la communauté Canal et / ou téléphonez au N° NON SURTAXÉ 09 70 82 08 15.

Spécifiez bien que vous êtes en FTTH et munissez vous de la référence du décodeur (modèle, N° ID/CA)

 

Sinon, dans la mesure où vous n'avez pas accès à ce que vous avez droit, Canal met à la disposition des abonnés le Cube S gratuitement (50€ de caution quand même), mais dans ce cas je ne sais pas si ils ne vous supprimeront pas les droits sur le décodeur SFR ? Là, il faut négocier avec eux.

Canal avec SFR, c'est simple en ADSL et encore il y a des incompatibilités en multi-TV, dès qu'on passe à la fibre c'est autre chose 😞

utilisateur_supprimé
Non applicable

Re, 

 

Après échange avec Canal (merci pour le numéro non surtaxé, bien pratique et peu d'attente), il y aurait un dysfonctionnement connu et en cours de résolution de leur côté... 

Seuls petits hic : 

- Pas de date prévisionnelle de résolution 

- Pas de dédommagement en attendant la résolution

 

La nenette a quand même essayé de me renvoyer vers SFR en prétextant au premier abord un problème de débit (alors que je suis en fibre et que tout marche très très bien sauf son service à elle...). 

 

Vivement la date anniversaire de mon contrat !!!!!!!!! 

Merci en tout cas pour le temps passé à essayer de m'éclairer. 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci du retour, en espérant que ce soit solutionné bientôt du côté Canal.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

Avez vous résolu votre problème de connection à Canal à la demande? J’ai une connections ADSL et j’ai le même problème. Chez Free, aucun problème, maintenant chez SFR.

Et je suis abonné chez Canal depuis plusieurs années.

Bien à vous

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus