BFM Business Ecran Noir depuis TV sur PC

EdBangerRec
Visiteur

Bonsoir,

 

Depuis plusieurs semaines, je n'arrive plus à regarder BFM Business sur mon PC depuis la "TV en Direct".

J'obtiens toujours un écran noir.

Toutes les autres chaines fonctionnent.

 

D'autres ont-ils le problème?

 

Par avance merci.

8 RÉPONSES 8
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

À peu près idem pour moi ce soir (je ne l'avais pas testé avant...)

Précisons en plus que pour moi, l'écran noir est entrecoupé de temps en temps d'un texte écrit en blanc signalant une erreur :

  • parfois "Error while loading M3U8 Playlist"
  • parfois "Stream not found"

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable


Bonjour EdBangerRec,

Je confirme aussi en ce qui concerne la chaîne BFM Business depuis plusieurs semaines.

Le même phénomène se produit avec les chaînes :

- Equidia Life, TNA, Nolife et MCE (ce qui semble normal puisqu'elles n'existent plus),
- OFIVE, Clubbing TV, Zing et VTV4 (ce qui semble normal puisque SFR Altice a stoppé leur diffusion auprès de ses clients).

Il n'est pas toujours facile de tester chaque chaîne car, depuis la mise en place du nouveau moteur de diffusion, il est souvent nécessaire de patienter de 5 à 15 secondes à chaque changement de chaîne (sur le navigateur Firefox).

 

utilisateur_supprimé
Non applicable


Il faudra aussi informer les développeurs ou/et mainteneurs de la TV sur ordinateur avec un navigateur Internet qui ne connaissent peut-être pas l'offre de chaînes de télévision de SFR Altice que la chaîne BFM Sport s'appelle maintenant RMC Sport News.

 

Arnaud-GG
Contributeur Confirmé

J'ai l'impression qu'il n'y a plus de développement sur la page TV sur PC.

On dirait que la priorité est donnée au développement sur l'appli SFR TV.

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

> On dirait que la priorité est donnée au développement sur l'appli SFR TV.

Qui elle-même est bourrée de bugs non résolus depuis des mois :

  • plantage de la programmation d'enregistrement à distance sur réseau mobile, avec les BOX THD et BOX THD 4K
  • disparition (depuis quelques mois) des noms des enregistrements effectués : on a que l'horaire
  • plantage si l'on tente de visionner un enregistrement dans l'appli
  • ...

Smiley surpris

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable


Bonjour Arnaud-GG,

Il me semble que développement de la TV sur ordinateur avec un navigateur Internet se poursuit puisque le moteur de diffusion de la fonction a été actualisé à la fin du mois de septembre 2018.

Celui-ci oblige le client de SFR Altice utilisateur de la TV sur ordinateur avec un navigateur Internet à migrer vers le navigateur Chrome (s'il ne l'a pas déjà fait) ou vers le navigateur Edge (s'il en a la possibilité) pour conserver un fonctionnement presqu'équivalent à ce qui se passait avant le changement de moteur de diffusion.

En effet, l'utilisation du navigateur Firefox implique maintenant d'éviter autant que possible de changer de chaîne puisque 5 à 15 secondes sont en moyenne nécessaires pour changer de chaîne tandis que la rubrique Play du Portail SFR sur Internet ne semble carrément plus proposer d'accès direct aux fonctions de Guide TV, de VOD illimitée, de VOD à l'acte, de TV en direct et de Ma TV en utilisant le navigateur Internet Explorer.

 

GrégoryLine
Contributeur Master

Bonjour à tous,

Je tiens à vous dire un petit "coucou" !

 

Concernant Microsoft EDGE, vous avez l'astuce pour le faire fonctionner directement avec mon tuto approfondi : https://forum.sfr.fr/t5/SFR-TV-et-SFR-Play/TUTO-TV-SFR-FR-Microsoft-EDGE-via-Windows10/td-p/2063470

 

 

Très belle semaine à vous 🙂

utilisateur_supprimé
Non applicable


Bonjour GrégoryLine,

Il est même possible que le changement du moteur de diffusion de la TV sur ordinateur avec un navigateur Internet implique qu'il ne soit même plus nécessaire de réaliser les opérations détaillées au sein de votre tutorial pour faire fonctionner la navigateur Edge avec la TV sur ordinateur avec un navigateur Internet.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus