- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
impossible d'envoyer des mails aliceadsl.fr via Outlook
30/05/2018 19h49
Bonjour,
j'ai des adresses mails aliceadsl.fr, et je ne peux plus envoyer de mails depuis un mois.
Cela marchait très bien avant.
je suis sur Outlook 2016, et la configuration qui fonctionnait avant est:
Type de compte: POP3
Serveur de messagerie entrant : pop.aliceadsl.fr (port 110)
Serveur de messagerie sortant (SMTP) : smtp.sfrl.fr (port 25)
sans authentification et connexion chiffrée.
J'ai essayé aussi avec les ports 587 et 465 pour le sortant.
Mais toujours rien...
Merci de votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour le smtp sfr n'accepte que les adresses sfr. Donc utiliser le smtp d'alice.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
05/06/2018 13h23
Bonjour,
j'ai modifié le smtp.sfr.fr par smtp.aliceadsl.fr, en essayant avec les différents port 25 465 et 587, mais cela ne marche toujours pas.
Merci pour vos idées.
Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
05/06/2018 15h32
Bonjour @utilisateur_supprimé
En effet il faudrait utiliser le SMTP d'aliceadsl.
Inconvénient du SMTP d'aliceadsl, il ne fonctionne que sur une ligne aliceadsl.
Il faut se rabattre sur le SMTP Authentifié de Free (du même groupe qu'aliceadsl)
Vous devriez trouver toutes les infos nécessaires dans ce sujet
--> https://forum.sfr.fr/t5/Votre-messagerie-SFR-Mail/Configuration-Outlook/m-p/2029137#M56623
Côté réception des mails (POP ou IMAP), il n'y a rien à modifier (à part éventuellement activer la sécurisation SSL si ce n'est déjà fait)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
23/08/2018 05h56
J’ai été impactée en Mai dernier par l’impossibilité d’envoyer des mails depuis ma messagerie Aliceadsl.
Quelques semaines plus tard, grâce à ce forum je suis parvenue à rétablir les bons paramètres !
Dans mon cas smtp.numericable.fr au lieu de smtp.sfr.fr.
Je suis de nouveau ennuyée depuis hier mais cette fois pour recevoir mes mails.
Alors que je n’ai effectué aucun changement sur mon compte de messagerie, je ne peux plus du tout relever mes mails que ce soit sur mon téléphone ou sur ordinateur. L’envoi des mails en tout cas sur le téléphone semble encore fonctionner quant à lui.
J’ai le message suivant: « internal server error.
Le serveur de messagerie « pop.sfr.fr » ne répond pas.
Vérifiez l’exactitude des informations de comptes saisies dans les réglages de mails. »
Que se passe t’il encore cette fois ?
Est ce un simple but temporaire auquel cela va rentrer dans l’ordre automatiquement ou y’a t’il encore une manipulation à trouver pour que tout cela re fonctionne ?
Merci d’avance pour votre aide !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
02/09/2018 10h01
Je pense changer un aveugle pour un borgne d operateur, ce sera toujours mieux
Cdlt
CS