Annonces

Bienvenue !

Répondre
Highlighted

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Portabilité numéro fixe

[ modifié ]

J'ai installé ma box SFR depuis le 20 avril et j'avais demandé la portabilité de mon numéro de téléphone fixe pensant que c'était le plus rapide.

Depuis, j'ai communiqué mon RIO à SFR, eu plusieurs contacts téléphoniques y compris avec le service Expertise de SFR, envoyé deux courriers au Service Clients.

Il y a un blocage et personne ne peut me préciser combien de temps cela va durer ni si une solution au blocage va être trouvée. J'avais demandé l'annulation de la portabilité et l'attribution d'un nouveau numéro de téléphone, c'est paraît-il impossible. Seule solution qui m'a été suggérée mais qui ne m'enthousiasme pas, annuler mon contrat (mais le délai de rétractation est dépassé et normalement je suis engagée pour un an donc cela pose problème) souscrire un nouveau contrat, désinstaller la box et installer la nouvelle box qui me serait envoyée, rapporter la box et tous les accessoires à un point de retrait et alors, paraît-il, on m'attribuerait  un numéro de téléphone provisoire.

Mis à part le travail et la perte de temps que cela engendre, j'ai peur de me retrouver avec 2 factures et deux contrats, de payer une seconde fois les 79 euros. J'ai déjà des problèmes avec le service facturation qui ne me déduit pas la remise pour contrat groupe de notre copropriété et que je dois rappeler à l'ordre.

Actuellement je peux me servir du téléphone fixe pour appeler, en revanche je ne peux pas recevoir de communication, car mon téléphone ne sonne pas et le répondeur de Bougyues se déclenche immédiatement. Je n'ai pas résilié mon contrat Bouygues (normalement c'est SFR qui le fait avec la portabilité) car je n'aurais plus de téléphone du tout. Je paie donc chez Bouygues et chez SFR.

Que faire ? Je commence à désespérer.

Merci pour vos conseils.