Des reporters débarquent sur le forum SFR

Jérémie
Contributeur Confirmé

unetintin.png

 

 

Comme vous l'avez peut-être déjà remarqué, des reporters rédigent régulièrement des articles dans les News.

 

Afin de faire plus ample connaissance avec eux, voici LucaaasChloéMaGeekCher-Lock et Super-Luigi.

 

 

 

 

 

De quoi nous parlerez-vous dans les "News" ?

 

lucaaas.pngDans les news je parle des technologies déjà disponibles ou futures. Cela peut aller de "passer une soirée geek en amoureux" aux "prothèses bioniques", en passant par des "Top 10".

Je publie également des tasses de Tweets. Dans ces articles je référence l'ensemble des Tweets de la semaine posté avec les hashtags #ForumSFR #Veille #Numerique. 
Enfin, à la fin de chaque moi je sors "La Lettre du Forum" qui récapitule les évènements marquants du mois sur le Forum, ainsi que les évènements majeurs à venir.

 

0,0,178,178.jpgD'innovation, de start-up, de nouvelles technologies et plus largement de ce qui peut toucher l'Atelier SFR ou la Communauté du Forum SFR.

 

 

cherlock.pngNous aborderons des thèmes liés à la sécurité Internet et la protection de l'enfance, les "trucs et astuces" pour anticiper et contourner les dangers du Net.

 

luigi.pngJe parlerai de l'actualité des jeux vidéo, et plus particulièrement de celle du service Jeux à la Demande de SFR. 

 

 

Parlons maintenant plus de vous : quelle chanson vous représente le plus ?

 

luigi.pngMuzzle – The Smashing Pumpkins.

 

 

lucaaas.pngJ'aime trop la musique pour pouvoir choisir ! En ce moment j'écoute en boucle  Day 1 du Japonais Miyavi, si ça peut vous donner une idée. 😉

 

0,0,178,178.jpg

"Oliv’ et Tom" Eh ! Oui !  Une femme peut aimer le foot nan ?! Enfin au moins en dessins animés. ^^

 

cherlock.pngDon't panic de Coldplay. Smiley heureux

 

 

 

Et si vous étiez un personnage de fiction (littérature, films, jeux vidéo)…

 

luigi.pngTout est dit dans mon pseudo (luigi). Luigi_dance.gif

 

0,0,178,178.jpgPrincesse Peach dans Super Mario bien sûr ! Smiley heureux classic_peach.gif

 

 

lucaaas.pngEncore une question difficile… Je dirais Batman, non pas que je lui ressemble mais je suis fan de l'oeuvre et toutes ces interprétations. Le combat sans fin du héros à quelque-chose de poétique et reflète bien la maxime "tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir". Une adaptation américaine du personnage de Zorro plutôt très réussie ! batman_sprite_by_meta_sapient_by_olokodana-d60ur1j.gif

 

cherlock.pngInspecteur gadget. inspector_gadget_gif_by_polarstar-d6w9bca.gif

 

 

Le matin, vous ne pouvez pas partir de la maison sans…

 

lucaaas.pngMon téléphone ! Même si je ne suis pas si accro que ça, sans lui c'est tout de même gênant pour prévoir des sorties au dernier moment.

 

 

luigi.pngMes clefs, mes écouteurs et mon téléphone.

 

 

cherlock.pngMa pipe et mon chapeau! Parce que sans eux je ne suis plus Cher-Lock !

 

 

0,0,178,178.jpgPrendre un grand café bien fort !

 

 

 

Si vous étiez un site web (à part le forum SFR évidemment)…

 

cherlock.pngLa CNIL ! Tout simplement parce que vos libertés individuelles passent aussi par la sécurité de vos données !

 

0,0,178,178.jpgJ'aurais pu dire l'Atelier SFR mais  en numéro 2 je dirais Techcrunch qui reste une belle référence pour tout savoir de ce qui se passe dans le monde des nouvelles technologies.

 

luigi.pnghttp://www.jeuxvideo.com/

 

 

lucaaas.pngMince alors, j'allais dire le Forum SFR ! Youtube, pour son incroyable communauté et son flot d'imagination ininterrompu.

 

 

La question piège : si vous deviez enlever une lettre de l'alphabet (pensez-bien à la rédaction de vos futurs articles sans celle-ci)…

 

luigi.pngLa lettre "w" pour des raisons évidentes.

 

 

0,0,178,178.jpgLe W qui reste la lettre la plus dure à caser au Scrabble.

 

 

 

lucaaas.pngC'est pour moi la question la plus simple depuis le début ! Devrais-je m'inquiéter ? Le K ! J'ai l'impression de ne l'utiliser que très rarement. C'est peut-être la lettre la plus rare de la langue Française d'ailleurs ?

 

cherlock.pngOn pourrait se passer du V parce qu'il y a mille façons de nommer un virus et qu'il ne faut pas crier victoire.

 

 

Pour terminer, la Communauté vous lit en ce moment-même, un court message à leur adresser ?

 

lucaaas.pngVive la communauté du Forum et vive la communication entre les Hommes, une des seules choses qui fait réellement avancer l'humanité ! Continuons d'échanger, dans la joie et la bonne humeur !

 

cherlock.pngOyé Oyé internautes avisés, restez en veille… le danger nous guette !

 

 

0,0,178,178.jpg"We’re legion" ne l'oubliez pas. C'est tous ensemble que nous serons plus forts pour s'aider et échanger sur les sujets qui nous intéressent sur le Forum SFR, l'Atelier SFR ou sur les réseaux sociaux !

 

luigi.pngNe prenez pas trop au sérieux tout ce que je vais écrire.

 

 

 

Merci à eux et bonne journée à vous ! Robot heureux

2 RÉPONSES 2
XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour Jérémie

Je passe te remercier pour ta new.

Oui j'avais remarquée les reporter du forum et j'aime bien lire leurs reportages

Je te souhaite une très bonne journée

Amicalement

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


Dragsters
Contributeur Elite

Bonjour Jérémie

Merci beaucoup pour cette new très bien faites, avec des pointes d'humour parfois de certains reporteurs, j'adhère

J'en connais quelques uns et tout comme @xaveny j'aime bien les lire

Bon week endSmiley heureux

Amicalement

Ma signature;
Un abonné qui essaie de vous aider au mieux, et ne bosse point pour SFR

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Vous avez trouvé la solution ?

réponse approuvée anim.gif


N'oubliez pas de valider votre post une fois votre problème RÉSOLU c'est IMPORTANT, en faisant cela vous aiderez d'autres membres qui seraient dans la même situation que vous.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus