Découvrez les experts de l’Assistance sfr.fr

Jérémie
Contributeur Confirmé

Bonjour à tous,

 

Assistanceequipe.jpgFaites place à l'Assistance sfr.fr !

 

3 experts nous ont expliqué leur rôle sur cet univers sfr.fr et ont répondu à nos questions sur la Communauté.

 

Voici leurs réponses :

 

 

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

 

expert11.jpgLaurent Minerbe : Bonjour, je suis technophile et toujours prêt à tenter de nouvelles expériences numériques.

 

expert12.jpgChristophe Horckmans : Je suis passionné d'informatique depuis plus de 20 ans. Première connexion internet avec un modem 33600 bps. Je n'ai jamais pu m'en passer depuis.

 

expert13.jpgGrégory Ancel : Je suis marié, j'ai 2 enfants, j'aime la moto et les petits joujoux électroniques (ce qui m'aide au quotidien dans mon métier).

 

 

En quoi consiste votre métier ?

 

expert13.jpgG.A. : Mon travail consiste à m'occuper de la rédaction du contenu du site d'Assistance SFR et plus particulièrement de la partie "Mobile" et "Tablette" (en binôme avec Laurent).

 

expert11.jpgL.M. : Produire du contenu sur le site de l'Assistance afin d'accompagner les clients sur l'installation, la configuration et le dépannage des produits et services SFR. 

 

expert12.jpgC.H. : Je m'occupe des évolutions de l'Assistance SFR. Je m'efforce également de m'assurer que les parcours clients sont cohérents. En cas de besoin, j'analyse les éléments d'audience sur différents contenus Assistance et je garde un œil sur le bon référencement du contenu.

 

 

Que représente pour vous la Communauté SFR ?

 

expert13.jpgG.A. : Un bon moyen de s'entraider, rapidement et gratuitement, si l'on a des questions ou que l'on rencontre un problème. Et tout ceci, sans avoir à contacter systématiquement le Service Client.

 

expert12.jpgC.H. : Un espace qui permet d'avoir la température des utilisateurs sur beaucoup d'aspects. On peut facilement voir si des incidents particuliers agitent les dialogues. A mon niveau, les différents sujets et les conversations associées me permettent de vérifier si la navigation dans l'Assistance est fonctionnelle, si des choses sont à améliorer. Les échanges dans la Communauté SFR nous permettent également d'avoir des retours clients rapides notamment lors des lancements d'offres.

 

 

expert11.jpg

L.M. : Des utilisateurs SFR qui partagent leurs problèmes et leurs solutions. 

 

 

L’entraide est-elle pour vous déterminante dans la relation client aujourd’hui ?

 

expert12.jpgC.H. : Oui. Tous les clients ont des profils différents. Sur l'Assistance, on doit rester assez généraliste pour répondre au plus grand nombre de profils. Avec une Communauté d'entraide c'est différent, on a plus de chance de trouver quelqu'un qui se pose exactement la même question que soi, qui la formule de la même façon et donc d'avoir une réponse qui correspond à notre demande.

 

expert13.jpgG.A. : Oui. A l'heure où les services, les technologies et les moyens de communication se multiplient, se diversifient et se complexifient, je pense effectivement qu'il est important d'avoir une part d'entraide dans la relation client. Au même titre que l'entraide est importante dans la vie de tous les jours.

 

expert11.jpgL.M. : L'entraide est déterminante dans le succès d'un Forum.

 

 

Etes-vous vous même un habitué des forums ?

 

expert11.jpgL.M. : Oui, dès que je peux, j'essaie d'aider sur le forum SFR.

 

 

expert13.jpgG.A. : A vrai dire, je ne suis pas ce que l'on peut appeler un habitué des forums. Par contre, les forums m'ont plusieurs fois aidé à trouver des solutions et des réponses que je ne trouvais pas ailleurs. Comme quoi, le partage d'expériences, ça a du bon !

 

expert12.jpgC.H. : Je suis inscrit essentiellement sur des forums sur l'utilisation de logiciels informatique. J'utilise les forums en mode "lecture", cela me permet souvent d'obtenir de l'aide. Mais si je n'ai pas réussi à trouver de solution, je n'hésite pas à poster ma question. Jusqu'à présent, j'ai toujours eu des réponses qui m'ont aidé.

 

 

Quelle est votre devise pour la Communauté SFR ?

 

expert13.jpgG.A. : Désolé, mais je n'ai pas vraiment de devise à formuler mais plutôt des encouragements à adresser à la Communauté SFR.

 

expert12.jpgC.H. : Les devises ne sont pas ma spécialité, mais je dirais "Avec la Communauté SFR, vous trouverez toujours quelqu'un pour vous orienter dans la bonne voie".

 

 

Merci à eux pour cette interview croisée !

 

Bonne fin de journée à tous ! Robot heureux

3 RÉPONSES 3
XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour Jérémie

Je te félicite pour ta new

Oh des choses à améliorer oui et oui,je dirais qu'il faudrais améliorer car malheureusement beaucoup de personne ne savent pas ou aller dans l'ASSISTANCE

Il ne savent pas qu'il faut aller à droite du Portail SFR puis un clique dans ASSISTANCE

une page Bienvenue sur l'Assistance SFR-->Recherche par thématique

Alors à très bientôt avec les trois Expert de l'ASSISTANCE DE SFR

Amicalement

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


boriswap
Client Top Contributeur
Hello, Jérémie Très sympathie de faire connaissance avec l'équipes de l'assistance SFR de pouvoir savoir quel sont leur rôle sur l'assistance. @+Boris
 
100% Digital votre espace client SFR   - Geek Ultra-Connectée 🙂
Merci d'accepter ma réponse comme "J'APPROUVE CETTE REPONSE" si j'ai réglé votre problème,
Encouragez moi, avec un MERCI si vous trouvez mon intervention pertinente.

resolu.png

Dragsters
Contributeur Elite

Bonjour Jérémie, merci pour ta new concernant l'assistance SFR et ces intervenants. Elle sera très utile car beaucoup d'abonnés formulent des demandes sur le forum sur ce sujet. A bientôt @ dragsters

Ma signature;
Un abonné qui essaie de vous aider au mieux, et ne bosse point pour SFR

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Vous avez trouvé la solution ?

réponse approuvée anim.gif


N'oubliez pas de valider votre post une fois votre problème RÉSOLU c'est IMPORTANT, en faisant cela vous aiderez d'autres membres qui seraient dans la même situation que vous.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus