sfr_rmc-sport_03122018_banniere-intra-univers.png

Annonces

  Bienvenue !

Répondre
Highlighted

Date d'inscription : 23-07-2018

Post(s) : 4

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 3

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Solution approuvée

Coupures incessantes Internet

[ modifié ]

Bonjour, j'ai reçu la box SFR RED NB6 il y a 2 semaines, j'ai un bon debit (46 mbps) mais il y a des coupures qui durent environ 2/3minutes une dizaine de fois par jour ca deviens insupportable alors je viens sur ce forum pour de l'aide Smiley frustré

 

je poste ici les statistique de la ligne: 

 

Edit CM : La communauté RED a désormais son Forum. Nous vous invitons à poster votre sujet directement sur leur Forum afin que les Experts RED puissent vous répondre. Bonne journée !

 

xdslctl: ADSL driver and PHY status
Status: Showtime
Last Retrain Reason:	200000
Last initialization procedure status:	0
Max:	Upstream rate = 18908 Kbps, Downstream rate = 50064 Kbps
Bearer:	0, Upstream rate = 18848 Kbps, Downstream rate = 50380 Kbps
Bearer:	1, Upstream rate = 0 Kbps, Downstream rate = 0 Kbps
Link Power State:	L0
Mode:			VDSL2 Annex B
VDSL2 Profile:		Profile 17a
TPS-TC:			PTM Mode
Trellis:		USmiley surprisN /DSmiley surprisN
Line Status:		No Defect
Training Status:	Showtime
		Down		Up
SNR (dB):	 5.9		 6.0
Attn(dB):	 0.0		 0.0
Pwr(dBm):	 14.5		 8.4

			VDSL2 framing
			Bearer 0
MSGc:		-6		-6
B:		243		227
M:		1		1
T:		0		0
R:		10		14
S:		0.1542		0.3847
L:		13176		5032
D:		8		4
I:		254		242
N:		254		242
Q:		8		4
V:		0		0
RxQueue:		48		40
TxQueue:		12		10
G.INP Framing:		18		18
G.INP lookback:		12		10
RRC bits:		24		24
			Bearer 1
MSGc:		122		58
B:		0		0
M:		2		2
T:		2		2
R:		16		16
S:		8.0000		16.0000
L:		32		16
D:		1		1
I:		32		32
N:		32		32
Q:		0		0
V:		0		0
RxQueue:		0		0
TxQueue:		0		0
G.INP Framing:		0		0
G.INP lookback:		0		0
RRC bits:		0		0

			Counters
			Bearer 0
OHF:		0		0
OHFErr:		0		0
RS:		2015216		821689
RSCorr:		38		0
RSUnCorr:	0		0
			Bearer 1
OHF:		4918		4939
OHFErr:		0		0
RS:		38848		19759
RSCorr:		0		0
RSUnCorr:	0		0

			Retransmit Counters
rtx_tx:		221601		0
rtx_c:		3		3970
rtx_uc:		0		4018

			G.INP Counters
LEFTRS:		0		162
minEFTR:	50384		18846
errFreeBits:	60672		327283606

			Bearer 0
HEC:		0		0
OCD:		0		0
LCD:		0		0
Total Cells:	7653777		0
Data Cells:	373986		0
Drop Cells:	0
Bit Errors:	0		0

			Bearer 1
HEC:		0		0
OCD:		0		0
LCD:		0		0
Total Cells:	0		0
Data Cells:	0		0
Drop Cells:	0
Bit Errors:	0		0

ES:		0		0
SES:		0		0
UAS:		53		53
AS:		80

			Bearer 0
INP:		57.00		60.00
INPRein:	0.00		0.00
delay:		0		0
PER:		0.00		0.00
OR:		0.01		0.01

			Bearer 1
INP:		2.00		4.00
INPRein:	2.00		4.00
delay:		0		0
PER:		16.00		16.00
OR:		64.00		32.00

Bitswap:	50/50		1/1

Total time = 2 min 13 sec
FEC:		38		0
CRC:		0		0
ES:		0		0
SES:		0		0
UAS:		53		53
LOS:		0		0
LOF:		0		0
LOM:		0		0
Latest 15 minutes time = 2 min 13 sec
FEC:		38		0
CRC:		0		0
ES:		0		0
SES:		0		0
UAS:		53		53
LOS:		0		0
LOF:		0		0
LOM:		0		0
Previous 15 minutes time = 0 sec
FEC:		0		0
CRC:		0		0
ES:		0		0
SES:		0		0
UAS:		0		0
LOS:		0		0
LOF:		0		0
LOM:		0		0
Latest 1 day time = 2 min 13 sec
FEC:		38		0
CRC:		0		0
ES:		0		0
SES:		0		0
UAS:		53		53
LOS:		0		0
LOF:		0		0
LOM:		0		0
Previous 1 day time = 0 sec
FEC:		0		0
CRC:		0		0
ES:		0		0
SES:		0		0
UAS:		0		0
LOS:		0		0
LOF:		0		0
LOM:		0		0
Since Link time = 1 min 19 sec
FEC:		38		0
CRC:		0		0
ES:		0		0
SES:		0		0
UAS:		0		0
LOS:		0		0
LOF:		0		0
LOM:		0		0

 

Date d'inscription : 18-12-2012

Post(s) : 24736

Sujet(s) : 505

Merci(s) : 12390

Réponse(s) acceptée(s) : 1973

Article(s) sur le blog : 1

Re: Coupures incessantes Internet

Bonjour @Tais97  et Bienvenue dans la plateforme d'entraide du ForumSFR

 L'objectif du ForumSFR étant l'entraide Communautaire

Si j'ai bien compris vous  êtes chez RED Box   avec la Box NB6 la carré blanche 

Avez vous été voir dans l'interface WEB de votre Box dans la partie WIFI Sécurité 

Pour accéder à l'interface WEB de votre Box  lancer votre navigateur internet et tapez cette adresse de l’interface WEB http://192.168.1.1/

Vous verrez dans Home> Wifi>Sécurité http://192.168.1.1/wifi/security

Ensuite changez  au niveau du système mettre WPA2   et niveau type de clé AES  et valider.

ForumSFR Capture  écran interface WEB Box onglet sécurité.JPG

 

 

Ensuite  je vous invite à  rejoindre le ForumRED  dédié  qui  as ouvert sa porte le mardi 16 février 2016

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Forums/ct-p/Forums

Vous obtiendrez plus facilement une réponse de la part de la Communauté RED   qui prendras plaisir à venir vous aider,des Experts RED(Super User RED,membre actifs  et clients  RED)    prendront le temps de vous répondre

Voir comment installer votre Box

ForumSFR Capture écran Box RED by SFR.JPG

Source RED by SFR> Mettre en marche la box RED

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/ADSL-FTTH/Installer-ma-Box-RED-ADSL-et-Fibre/ta-p/218

Vous pouvez également  joindre  RED by SFR via les Réseaux sociaux,

Bonne fin de   journée,cordialement

Tout les documents RED by SFR https://www.red-by-sfr.fr/tarifs-conditions/

Abonnée ADSL et mobile SFR.Je ne bosse pas pour SFR Rubrique Bien utiliser le Forum CLICK

Date d'inscription : 12-02-2013

Post(s) : 10612

Sujet(s) : 25

Merci(s) : 4453

Réponse(s) acceptée(s) : 1058

Re: Coupures incessantes Internet

Bonjour,

 

Pouvez-vous reposter les stats de la box après environ 12 ou 24 heures de fonctionnement.

Une minute de stats, c'est peu pour se faire une idée.

 

D'autre part, avez-vous optimisé votre ligne pour le VDSL2 (VDSL2 est trèèèèès sensible à la qualité de la ligne)

- supprimer un éventuel module de test (aussi appelé condensateur)--> https://www.echosdunet.net/faq/reponse_127_retirer%2Bcondensateur.html

- supprimer filtre xDSL (si vous n'avez pas d'abonnement lignne analogique Orange)

- supprimer toutes les prises/lignes inutiles de votre installation (ne garder que celle où la box est branchée). Vous pouvez même vous brancher directement sur le DTI à l'arrivée de votre ligne.--> https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Problème-de-débit-VDSL2/td-p/999787  (post numéro 8)

Vous l'aurez compris, le maître mot est simplification.

 

Vos déconnexions se font-elles aussi bien en WiFi qu'en ethernet ?

 

Date d'inscription : 23-07-2018

Post(s) : 4

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 3

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Re: Coupures incessantes Internet

je posterai les statistiques demain, pendant la nuit il n'y a presque pas de coupures par contre!


@baloo01fr  a écrit :

Bonjour,

 

Pouvez-vous reposter les stats de la box après environ 12 ou 24 heures de fonctionnement.

Une minute de stats, c'est peu pour se faire une idée.

 

D'autre part, avez-vous optimisé votre ligne pour le VDSL2 (VDSL2 est trèèèèès sensible à la qualité de la ligne)

- supprimer un éventuel module de test (aussi appelé condensateur)--> https://www.echosdunet.net/faq/reponse_127_retirer%2Bcondensateur.html

- supprimer filtre xDSL (si vous n'avez pas d'abonnement lignne analogique Orange)

- supprimer toutes les prises/lignes inutiles de votre installation (ne garder que celle où la box est branchée). Vous pouvez même vous brancher directement sur le DTI à l'arrivée de votre ligne.--> https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Problème-de-débit-VDSL2/td-p/999787  (post numéro 8)

Vous l'aurez compris, le maître mot est simplification.

 

Vos déconnexions se font-elles aussi bien en WiFi qu'en ethernet ?

 


 

Date d'inscription : 18-12-2012

Post(s) : 24736

Sujet(s) : 505

Merci(s) : 12390

Réponse(s) acceptée(s) : 1973

Article(s) sur le blog : 1

Re: Coupures incessantes Internet

[ modifié ]

Bonsoir @Tais97

Alors sachez que  SFR et RED sont deux entités bien distinctes

 Via   le Portail RED https://www.red-by-sfr.fr/

Avez vous regarder  la page WEB concernant votre Box NB6?

Et hop le lien  de la Communauté RED https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Box-Internet/D%C3%A9panner-ma-Box/ta-p/302331

Sinon posté un Topic dans le ForumRED   dans la partie Urgence & dépannage 

Si vous  êtes en ADSL/FFTH RED https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/ADSL-FTTH/bd-p/urgences-et-depannage-internet-ADSL-FTTH

Bonne soirée,cordialement

 

 

 

 

Abonnée ADSL et mobile SFR.Je ne bosse pas pour SFR Rubrique Bien utiliser le Forum CLICK

Date d'inscription : 04-08-2018

Post(s) : 1

Merci(s) : 1

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Re: Coupures incessantes Internet

Bonjour

 

J'ai exactement le même problème que Tais97. Je suis client red by sfr. Le chat bot ne fonctionne pas. L'assistance en ligne ne répertorie pas ce défaut de fonctionnement

Est-ce que la seule solution et de résilier en faisant opposition à ma banque ? Je ne trouve pas l'espace où résilier ?

Merci pour votre aide

Marie Noelle Jean

Date d'inscription : 23-07-2018

Post(s) : 4

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 3

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Re: Coupures incessantes Internet

voila les statistiques apres une journée de fonctionnement, il y a eu 2 coupures de 3minutes cet apres midi 

xdslctl: ADSL driver and PHY status
Status: Showtime
Last Retrain Reason:	200000
Last initialization procedure status:	0
Max:	Upstream rate = 18852 Kbps, Downstream rate = 50788 Kbps
Bearer:	0, Upstream rate = 18733 Kbps, Downstream rate = 50476 Kbps
Bearer:	1, Upstream rate = 0 Kbps, Downstream rate = 0 Kbps
Link Power State:	L0
Mode:			VDSL2 Annex B
VDSL2 Profile:		Profile 17a
TPS-TC:			PTM Mode
Trellis:		USmiley surprisN /DSmiley surprisN
Line Status:		No Defect
Training Status:	Showtime
		Down		Up
SNR (dB):	 6.2		 6.0
Attn(dB):	 0.0		 0.0
Pwr(dBm):	 14.5		 8.4

			VDSL2 framing
			Bearer 0
MSGc:		-6		-6
B:		243		227
M:		1		1
T:		0		0
R:		10		12
S:		0.1539		0.3871
L:		13201		4960
D:		8		4
I:		254		240
N:		254		240
Q:		8		4
V:		0		0
RxQueue:		48		40
TxQueue:		12		10
G.INP Framing:		18		18
G.INP lookback:		12		10
RRC bits:		24		24
			Bearer 1
MSGc:		122		58
B:		0		0
M:		2		2
T:		2		2
R:		16		16
S:		8.0000		16.0000
L:		32		16
D:		1		1
I:		32		32
N:		32		32
Q:		0		0
V:		0		0
RxQueue:		0		0
TxQueue:		0		0
G.INP Framing:		0		0
G.INP lookback:		0		0
RRC bits:		0		0

			Counters
			Bearer 0
OHF:		0		0
OHFErr:		0		0
RS:		43072816		25412
RSCorr:		203		0
RSUnCorr:	0		0
			Bearer 1
OHF:		103657		104067
OHFErr:		0		0
RS:		828762		416270
RSCorr:		0		0
RSUnCorr:	0		0

			Retransmit Counters
rtx_tx:		226898		0
rtx_c:		25		3971
rtx_uc:		0		4018

			G.INP Counters
LEFTRS:		0		182
minEFTR:	50462		18730
errFreeBits:	1282039		349508275

			Bearer 0
HEC:		0		0
OCD:		0		0
LCD:		0		0
Total Cells:	161619297		0
Data Cells:	8977377		0
Drop Cells:	0
Bit Errors:	0		0

			Bearer 1
HEC:		0		0
OCD:		0		0
LCD:		0		0
Total Cells:	0		0
Data Cells:	0		0
Drop Cells:	0
Bit Errors:	0		0

ES:		0		0
SES:		0		0
UAS:		54		54
AS:		1665

			Bearer 0
INP:		57.00		60.00
INPRein:	0.00		0.00
delay:		0		0
PER:		0.00		0.00
OR:		0.01		0.01

			Bearer 1
INP:		2.00		4.00
INPRein:	2.00		4.00
delay:		0		0
PER:		16.00		16.00
OR:		64.00		32.00

Bitswap:	24/24		1/1

Total time = 28 min 39 sec
FEC:		203		0
CRC:		0		0
ES:		0		0
SES:		0		0
UAS:		54		54
LOS:		0		0
LOF:		0		0
LOM:		0		0
Latest 15 minutes time = 13 min 39 sec
FEC:		153		0
CRC:		0		0
ES:		0		0
SES:		0		0
UAS:		0		0
LOS:		0		0
LOF:		0		0
LOM:		0		0
Previous 15 minutes time = 15 min 0 sec
FEC:		50		0
CRC:		0		0
ES:		0		0
SES:		0		0
UAS:		54		54
LOS:		0		0
LOF:		0		0
LOM:		0		0
Latest 1 day time = 28 min 39 sec
FEC:		203		0
CRC:		0		0
ES:		0		0
SES:		0		0
UAS:		54		54
LOS:		0		0
LOF:		0		0
LOM:		0		0
Previous 1 day time = 0 sec
FEC:		0		0
CRC:		0		0
ES:		0		0
SES:		0		0
UAS:		0		0
LOS:		0		0
LOF:		0		0
LOM:		0		0
Since Link time = 27 min 45 sec
FEC:		203		0
CRC:		0		0
ES:		0		0
SES:		0		0
UAS:		0		0
LOS:		0		0
LOF:		0		0
LOM:		0		0

Date d'inscription : 12-02-2013

Post(s) : 10612

Sujet(s) : 25

Merci(s) : 4453

Réponse(s) acceptée(s) : 1058

Re: Coupures incessantes Internet

[ modifié ]

Bonjour,

 

Curieux, ça ressemble à des sautes de courant. Il n'y a que 28 minutes de stats.

Une saute de courant remet les compteurs des stats à 0.

 

Peut-être un problème avec le bloc d'alimentation ? (est-il sur sa propre prise murale ou est-il branché après une ou des rallonges ?)

Si le bloc d'alimentation du décodeur TV est compatible, essayez de le permuter avec celui de la box, sinon contactez l'assistance RED pour vous le faire changer.

Ou alors, vous avez un secteur 220V vraiment pourri.

 

Désolé @Xaveny, je n'avais pas fait attention que c'était un client RED (chaleur, fin de journée, tout ça...)

Date d'inscription : 15-02-2018

Post(s) : 3

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Re: Coupures incessantes Internet

Bonjour, 

Vous avez de la chance coupures de 2 à 3 minutes !!! moi depuis juin date de l'abonnement coupure vers 13 heures et rétablissement vers 22 heures, je n'ai pas cessé d'appeler et différentes réponses !!! pour m'entendre dire que le boitier se trouvant dans la rue est exposé au soleil et que l'on ne peut rien faire !!!! si je n'appelle pas, aucunes nouvelles et en plus je paye pour un service quasi inexistant 

C'est juste hallucinant, on m'a confirmé à chaque fois qu'il remontez le ticket et à ce jour rien donc hier j'ai pris la décision de me retourner contre SFR et changer d'opérateur, mes voisins sont un autre opérateur et non aucune difficulté avec ce dernier !

En ce qui me concerne il faudrait un abonnement quand il fait froid !!!!  je reviens de Sicile avec une châleur de plus de 40 degrés et la fibre fonctionnait super bien !!!!! trouvez l'erreur !!!

Cordialement,

Date d'inscription : 23-07-2018

Post(s) : 4

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 3

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Re: Coupures incessantes Internet

ducoup hier jai eu 6 coupures, la derniere etait a 21h .. ca commence a etre genant quoi je regarde un film et ca coupe pendant 3 minutes en plein milieu, je joue a un jeu en ligne je me fait bannir pour deconnexion etc c'est super genant