Changement de box obligatoire

Tifnbulle
Visiteur

Bonjour à tous !

 

Je viens vers vous aujourd'hui avec une interrogation concernant une proposition de SFR.

 

J'ai été contactée samedi par une personne du service client (je suppose) me disant qu'un technicien allait passer chez moi dans les prochaines semaines afin de me changer ma box pour la passer en haut débit. Je suis actuellement abonnée ADSL et tout se passe très bien.

Cette personne m'indique que ma box risque de ne plus fonctionner car mon immeuble est maintenant desservie par la fibre, et qu'il faut impérativement que je change de box. Elle me précise que les travaux ne me coûteront rien, que tout est pris en charge par SFR et que le montant de mon abonnement ne changera pas non plus.

 

J'ai décliné son offre car cela me parait très étrange... Que les travaux soient pris en charge pourquoi pas, mais le fait que ma box actuelle ADSL ne fonctionnera plus à cause de la fibre dans l'immeuble me semble être un très gros mensonge ! Et ne parlons pas de la non augmentation de mon abonnement... 😉

 

Pouvez-vous me donner votre avis ?

 

Je vous souhait une belle journée 🙂

 

[EDIT CM : Pour une meilleure visibilité, votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie]

1 RÉPONSE 1
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

En effet c'est une opération avantageuse.... pour SFR.

 

SFR n'étant pas propriétaire du réseau ADSL cuivre d'Orange, une partie de votre abonnement est reversée à Orange pour la location de votre ligne (environ 9€ par mois si mes renseignements sont bons - 800M€ sur un an pour l'ensemble des clients ADSL de SFR)

Par contre SFR est propriétaire de son réseau câble.

 

A vous de voir si vous trouvez avantage(s) à l'offre que SFR vous fait.

 

Méfiez-vous tout de même pour la conservation de votre numéro de téléphone, il y a fréquemment des problèmes de portabilité quand on ne change pas d'opérateur (la portabilité fonctionne plutôt bien quand on passe d'un opérateur à un autre)

Quant aux promesses tarifaires, je pense qu'elles sont à prendre avec d'énormes pincettes. Je suppose que vous aurez une période d'engagement à la suite de cette modification de contrat.

 

Prenez le temps de visiter un peu ce forum, vous trouverez peut-être des témoignages de personnes dans votre cas.

 

 

EDIT : Et oui, techniquement la box NB6 n'est pas compatible avec une offre câble (avec une offre "vraie" fibre, elle l'est)

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus