A la découverte des Membres d'Honneur du Forum SFR

utilisateur_supprimé
Non applicable

Enquête exclusive au cœur de la communauté sur les Membres d’Honneur et leurs missions au sein du Forum SFR.

 

 

Un Membre d’Honneur : c’est quoi ?

 

Vous les avez surement déjà croisés sans forcément comprendre ce qui faisait d’eux des Membres d’Honneur. Ils sont l’âme de la communauté : des membres donneurs… de bons conseils, de bonnes solutions, de bonnes pratiques et parfois même de bons mots. Ces altruistes s’investissent dans la Communauté d’entraide SFR afin que vous soyez toujours bien accueilli, écouté et renseigné.

 

Tous les Membres d’Honneur n’ont pourtant pas le même rôle au sein du forum. Ils ont chacun leur expertise et leur champ de compétences. C’est pourquoi, 5 statuts de Membres d’Honneur ont été créés pour répondre à leurs profils. Enfin, sachez que ce sont tous des membres bénévoles et passionnés.

 

 

Comment reconnaitre un membre d’Honneur ?

 

badges.jpgUn Membre d'Honneur dispose de plusieurs signes distinctifs :

 

  • Son rang : Membre d'Honneur (jusque là, logique)
  • Son avatar personnalisé : pour facilement l'identifier
  • Ses badges : RED, TV, Internet, Home by SFR, Offres Carrées... qui correspondent à ses expertises.

N'hésitez pas à dialoguer avec eux pour un échange convivial et de qualité.

 

 

 

 

Les 5 statuts de Membres d’Honneur

 

Les Secouristes (anciennement 'Dépanneurs') : ils partagent leurs connaissances des services et produits SFR - du mobile à la TV en passant par l’ADSL/Fibre -  pour répondre aux questions de la communauté.

 

Les Guides : ils accueillent, redirigent et éduquent les membres à la bonne utilisation de la plateforme.

 

Les Power Rangeurs : ils peuvent déplacer des sujets d’une catégorie à une autre, pour que votre message soit lu et traité par les membres les plus compétents.

 

Les Reporters : ils créent des échanges autour de l’univers numérique et des initiatives digitales de SFR.

 

Les Digitalistes : ils participent à l’amélioration des dispositifs digitaux de l’assistance SFR.

 

 

Vous souhaitez devenir Membre d’Honneur ?

 

recompenses.jpgTous les membres actifs sont susceptibles de devenir Membre d’Honneur. Cela peut donc très bien être vous ! Si vous vous sentez l’âme d’un super utilisateur, contactez un Community Manager qui vous expliquera comment rejoindre l'équipe des Membres d’Honneur.

 

J’en profite pour dire un grand Merci à tous les Membres d’Honneur pour leur implication !

 

Bon week-end à tous.

25 RÉPONSES 25
XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour


Ourson merci beaucoup.gif  

 

Merci.gif Merci.gif  à toi

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


boriswap
Client Top Contributeur
Hello, @utilisateur_supprimé Merci pour cet article ! C'est un honneur de faire partie de cette communauté. Bonne journée, @+Boris
 
100% Digital votre espace client SFR   - Geek Ultra-Connectée 🙂
Merci d'accepter ma réponse comme "J'APPROUVE CETTE REPONSE" si j'ai réglé votre problème,
Encouragez moi, avec un MERCI si vous trouvez mon intervention pertinente.

resolu.png

SGDA
Client Top Contributeur

Des dépanneurs, quelle horreur !!!

 

Entre nous quel que soit le status du membre d'honneur, l'usager du forum ne verra que le service rendu.

 

 

Il ne serait pas inutile de rappeler que les MHs n'ont aucun lien avec SFR et aucune information sur les cas particuliers

 

Merci JeanB pour cet appel au peuple sutout pour recruter des MH's aussi djeuns and funs que l'illustration, car actuellement c'est pas le cas... On croyrait les CMs que l'on peut approcher lors de visites 😉

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

combien de temps attendre pour recevoir le decodeurtv evolution

 

XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour

 Comment créer un sujet ?

http://forum.sfr.fr/t5/Comprendre-et-bien-utiliser-le-Forum-SFR/Comment-cr%C3%A9er-un-sujet/ta-p/501...

Comment bien rédiger sa question ?

http://forum.sfr.fr/t5/Comprendre-et-bien-utiliser-le-Forum-SFR/Comment-bien-r%C3%A9diger-sa-questio...

Le pas à pas du forum SFR http://forum.sfr.fr/t5/custom/page/page-id/charte-utilisation

Bonne fin de journée,

Cordialement

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


Stealth
Contributeur Master

Bonjour à toutes et à tous (que vous soyez membres d'honneur ou untermenschen lambdas) !

J'avais une question de curiosité.

Comment reconnaît-on le statut d'un membre d'honneur " Dépanneur ", " Guide ", " Power Rangeur ", " Reporter " ou " Digitaliste " ?

En effet, on ne va plus s'y retrouver dans la brigade entre les dépanneurs des lilas, les guides (loups-)gourous, les power (dé)rangeurs de forumer en rond, les (re)porteurs d'eau (ou de valises ?) et les digitaux (les) sur lesquels on compte peut-être pour mettre le doigt là où ça fait mal ...

Quant à moi, je retourne à mes médailles (à défaut de badge(s) !) ...

Membre d'Honneur
SGDA
Client Top Contributeur

Juste question : seuls les membres d'honneur ont l'honneur  de le savoir.

jpjasmi
Contributeur Elite

Blondes.jpeg Bonjour à tous ça va ?

Merçi pour cet article JeanB..

SGDA : Ces deux jeunes femmes ont besoin d'un dépanneur lol ! C'est la journée du sourire aujourd'hui..

Bonne journée...

Vous avez trouvé la solution ?

réponse approuvée anim.gif

zardrilokis
Contributeur Elite

Salut,

 

Merci à @utilisateur_supprimé pour ce bel article qui est simple et concis.

 

Cordialement,

Un bonjour/bonsoir et un merci m'ont toujours fait plaisir et mis de bonne humeur 🙂 et m'ont invité à répondre aux questions.
Rédacteur de tutoriel sur www.n9ws.com (Dossiers et Tutoriels) et sur forum.sfr.fr (Wikishphère)
Connecté à skype de 21h30h à minuit pseudo : Zardrilokis .
Vous avez trouvé la solution à votre question n’hésitez pas à approuver la réponse donnée.
Pour mieux me connaître
Je ne suis pas salarié chez SFR, mais un simple client comme vous, j'ai des compétences technique mais ne peut en aucun cas accéder votre dossier client.
Par sécurité, ne communiquez jamais d'informations confidentielles (nº de téléphone, adresse, e-mail...) sur le forum ou par message privé.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus