Question résolue

contacts perdus carte sim

carinenour
Visiteur

Bonsoir , 

 

Ayant deboqué le telephone à ma fille avec ma carte sim , j'ai perdu la moitié de mes contacts et toutes les modifications de contacts que ma fille fait sur son téléphone se font automatiquement sur le mien et vise versa . Comment remédié à tous ca ?  merci pour vos réponse 

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @carinenour

 

Une fois le mobile débloqué, ta fille a-t-elle insérée sa propre carte sim dedans ?

Une solution serait d'effectuer une réinitialisation aux valeurs d'usine ( avec perte de tous les fichiers perso : photo, contacts etc.. );  ensuite, ta fille pourra insérer sa propre carte sim et la tienne avec tes contacts n'apparaitra plus..

 

Il est judicieux de ne pas enregistrer ses contacts sur une carte sim afin d'éviter tout problème... mieux vaut choisir un support tiers pour les sauvegarder et les avoir à disposition quelque soient les circonstances.

 

Si tu as un mobile sous android et une adresse " gmail " : tu télécharges l'application gratuite " SMS Backup+ " qui te permet de sauvegarder tes sms, mms et journal d'appel ( avec les appels sortants mais aussi entrants ainsi que leur timing : date - heure et durée ) .

Des dossiers seront automatiquement créés sur ton adresse mail pour ces différentes sauvegardes.

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

2 RÉPONSES 2
Réponse approuvée par l'auteur de la question
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @carinenour

 

Une fois le mobile débloqué, ta fille a-t-elle insérée sa propre carte sim dedans ?

Une solution serait d'effectuer une réinitialisation aux valeurs d'usine ( avec perte de tous les fichiers perso : photo, contacts etc.. );  ensuite, ta fille pourra insérer sa propre carte sim et la tienne avec tes contacts n'apparaitra plus..

 

Il est judicieux de ne pas enregistrer ses contacts sur une carte sim afin d'éviter tout problème... mieux vaut choisir un support tiers pour les sauvegarder et les avoir à disposition quelque soient les circonstances.

 

Si tu as un mobile sous android et une adresse " gmail " : tu télécharges l'application gratuite " SMS Backup+ " qui te permet de sauvegarder tes sms, mms et journal d'appel ( avec les appels sortants mais aussi entrants ainsi que leur timing : date - heure et durée ) .

Des dossiers seront automatiquement créés sur ton adresse mail pour ces différentes sauvegardes.

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour.
J'ai un problème avec le service technique et client car j'ai effectué une synchronisation avec le service contact sfr il y a 3 jours et elle est facturé 0,50 cts sur mon compte.
Aujourd'hui lorsque j'ai supprimé mes contacts de ma sim l'action à supprimé également mes contacts sauvegardé sur le téléphone.
Donc je téléphone au service technique car j'ai synchronisé mes contacts trois jours auparavant avec le service contact sfr et on me dis qu'il ne peuvent pas me transmettre mes contacts car ce service est obsolète, le service contact ne fonctionne pas du tout, on peut uniquement sauvegarder nos contact sur l'appli sfr cloud donc.
Que dois faire ?
On me facture un service imaginaire qui n'existe plus ou pas donc je trouve cela inadmissible et on me dis juste on est désolé.
De simple excuse ne me convienne pas du tout car si on me facture pour un service que j'ai souscris mais qu'il n'y a aucune action de réaliser,
Cela s'appelle une escroquerie donc quoi faire ?Est ce qu'ils peuvent faire intervenir un technicien pour récupérer et me transmettre mes contacts au minimum par mail ou autres.
Je suis déçu et pas content car je souhaite simplement avoir le service rendu, c'est normal et facile à comprendre.
On est désolé voilà la seule réponse du service technique...
Je vous remercie pour votre aide ou vos conseils futur.

Cordialement
Samsung A8

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus