Question résolue

Staraddict 5 mémoire, installation d'application

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

J'ai un Staraddict 5 dans lequel une carte SD de 16Go est installée. J'ai choisi d'installer les applications que je télécharge sur la carte SD. Lorsque je regarde dans l'espace de stockage, la mémoire interne de mon téléphone est pleine, en revanche il me reste 9,87Go sur ma carte SD. Malgré cet espace, je ne peux plus rien télécharger ou mettre à jour. J'aimerais comprendre pourquoi.

 

Merci a vous

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
kendokanne
Client Top Contributeur

re @utilisateur_supprimé

 

Je parlais bien des paramètres de ton mobile pour le choix de stockage de l'application.

Concernant la désactivation des applications, tu vas dans les paramètres /applications : tu peux " forcer l'arrêt " ( vider les caches et données  pour chaque application ) ; pour certaines applications , tu devrais avoir le choix de désactiver ou de désinstaller ( excepté pour les applications natives sur ton mobile).

 

Sache aussi, que même si tu déplaces des applications sur la carte SD, une partie de chaque application reste sur la mémoire interne.

 

Cordialement

 

 

 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

5 RÉPONSES 5
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

Lors du téléchargement d'une application, dans les paramètres de ton mobile, as-tu la possibilité de choisir l'espace de stockage en amont ?

Par ailleurs, toutes les applications ne sont pas déplaçables sur la carte SD. 

 

Pour gagner de la mémoire, tu peux aussi désactiver des mises à jour d'application dont tu ne te sers pas; également, vider les caches des applications.

 

Par aileurs, as-tu redémarré ton mobile ?

 

Que reste-t-il sur la mémoire interne du téléphone ?

 

Cordialement

 

 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable

Je ne sais pas si j'ai bien compris la première question, mais non, au moment du télécharchement je ne peux pas choisir la zone de stockage mais lorsque je vérifie dans mes paramètres, c'est bien la carte SD qui est sélectionnée. 

Pour ce qui est des applications déplaçables, je sais, il s'agit uniquement de celles qui ont été téléchargées. 

Comment puis-je désactiver une application ? J'ai déjà supprimé les mises à jour de certaines qui ne me servaient pas mais je ne sais pas comment les désactiver complètement.

Pour votre dernière question, si vous me parlé de l'espace, il reste 0.91Go de disponible sur la mémoire interne (parce que je viens de supprimer certaines mises à jour)

Réponse approuvée par l'auteur de la question
kendokanne
Client Top Contributeur

re @utilisateur_supprimé

 

Je parlais bien des paramètres de ton mobile pour le choix de stockage de l'application.

Concernant la désactivation des applications, tu vas dans les paramètres /applications : tu peux " forcer l'arrêt " ( vider les caches et données  pour chaque application ) ; pour certaines applications , tu devrais avoir le choix de désactiver ou de désinstaller ( excepté pour les applications natives sur ton mobile).

 

Sache aussi, que même si tu déplaces des applications sur la carte SD, une partie de chaque application reste sur la mémoire interne.

 

Cordialement

 

 

 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable

D'accord, merci beaucoup pources réponses 🙂

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

j'ai un staraddict 5 or, comment puis-je installer une carte micro sd. Je ne vois pas l'endroit ou on doit la placer.

Merci pour votre retour,

Cordialement.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus