Sauvegarde Contacts sur site SFR

maddy27
Contributeur Loisir

Bonjour,

 

Tout d'abord bonne année 2019 à tous.

J'ai un problème avec sauvegarde de mes contacts mobile sfr, avant cela se faisait automatiquement, mon mobile clignotait pour m'avertir de sauvegarder mes nouveaux contacts....Et je payais 0,50 euros

Donc j'ai deja des contacts enregistrés sur sfr., hier j'ai essayé de sauvegarder mes nouveaux contacts mais ça n'a pas marché???

sfr m'a compté 0,50 euros pour rien...... J'ai eu un conseiller qui m'a dit de ne pas m'inquièter et qu'il ne me seront pas facturés !!!!!

Maintenant je suis perdue car je ne sais plus comment sauvegarder mes nouveaux contacts ????

 

J'ai besoin de votre aide, merci d'avance.

 

Bonne journée

12 RÉPONSES 12
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @maddy27, bonne année à vous aussi,Smiley très heureux

Est-ce que votre problème de sauvegarde de contacts a été résolu à ce jour ? 

La sauvegarde de vos contacts SIM coûte 0,50 € TTC par synchronisation. Ce tarif reste le même quel que soit le nombre de contacts. En revanche, la création et la gestion de votre répertoire (ajout/suppression de contacts) sont des opérations gratuites. 

Vous retrouverez la marche à suivre pour sauvegarder vos contacts sur ce lien de l'assistance SFR. 

 

Je vous souhaite une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


maddy27
Contributeur Loisir

Bonsoir Yann,

 

Merci pour votre réponse, mais ça ne marche pas ????

J'ai eu une conseillère par tchat qui m'a dit que ce service n'existait plus.......

Elle m'a donnée plein de manipulations à faire, mais c'est trop compliqué!!!!

J'ai vu que SFR m'avait facturée 0,50 euros, j'ai eu à nouveau un autre conseiller pour les 0,50 euros, et vu que cela ne fonctionnait pas, il me les ferait enlever.........

Dommage j'aimais bien ce service chez sfr!!!!!

J'essaierai de faire autrement par le Cloud peut être ????????

 

Merci encore pour votre réponse.

 

Maddy27

 

Bonne soirée 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@maddy27  a écrit :

Merci pour votre réponse, mais ça ne marche pas ????

J'ai eu une conseillère par tchat qui m'a dit que ce service n'existait plus.......

Elle m'a donnée plein de manipulations à faire, mais c'est trop compliqué!!!!

J'ai vu que SFR m'avait facturée 0,50 euros, j'ai eu à nouveau un autre conseiller pour les 0,50 euros, et vu que cela ne fonctionnait pas, il me les ferait enlever.........

Dommage j'aimais bien ce service chez sfr!!!!!

J'essaierai de faire autrement par le Cloud peut être ????????

 


Bonsoir @maddy27,

 

Tu devrais transférer et gérer tes contacts chez GOOGLE.
C'est d'une simplicité déroutante et ... gratuit.

 

Cerise sur le gâteau : Je gère mes contacts :

  • Depuis mon Smartphone
  • Et Depuis un navigateur de mon PC.

 

Un contact ajouté depuis le navigateur de mon PC se retrouve en moins d'une minute sur mon Smartphone. 🙂

 

maddy27
Contributeur Loisir

Bonjour Michel,

 

Merci pour ta réponse, mais il faut un compte google pour transférer mes contacts? ça se fait comment ??

Et mes anciens contacts sauvegardés sur sfr contacts, je fais comment???

J'ai un vieux mobile mais peu importe ça doit le faire....

Cerise sur le gâteau, sfr m'a facturée les 0,50 euros, mais avec sfr plus rien ne m'étonne, il va falloir échanger des tas de mails et tout ça pour rien.....C'est vraiment du vol quand même.....

Mais bon on fera avec......

Encore merci pour tes explications.

Dans l'attente de te lire.

Cordialement

 

Maddy27

utilisateur_supprimé
Non applicable

@maddy27  a écrit :

 

Merci pour ta réponse, mais il faut un compte google pour transférer mes contacts? ça se fait comment ??

Et mes anciens contacts sauvegardés sur sfr contacts, je fais comment???

J'ai un vieux mobile mais peu importe ça doit le faire....

Cerise sur le gâteau, sfr m'a facturée les 0,50 euros, mais avec sfr plus rien ne m'étonne, il va falloir échanger des tas de mails et tout ça pour rien.....C'est vraiment du vol quand même.....

Mais bon on fera avec......

Encore merci pour tes explications.

 


Bonjour @maddy27,

 

Inutile d'utiliser une police spécifique et grosse qui prend de la place. 😞

 

Si tu as un vieux mobile, ma solution ne fonctionnera pas.

 

Par contre elle fonctionne très bien sur les Smartphones récents (enfin depuis au moin 2010) qui permettent d'avoir un accès à Internet en DATA ou WIFI avec les Systèmes IOS ou ANDROID.

 

 

maddy27
Contributeur Loisir

Re,

 

Merci Michel pour ta réponse.

Donc si j'ai bien compris on ne peut plus sauvegarder ses ses contacts...

Mon mobile est un samsung player star( c'est vrai il n'est pas récent???)

Pourtant avant je pouvais les sauvegarder sur sfr ???

Pour une fois que SFR avait une bonne idée!!!!

Je suis allée sur sfr contacts, mais il faut les enregistrer manuellement, et on est en 2019 incompréhensible.......

 

Je te remercie quand même pour ta réponse.

 

Bonne journée.

Cordialement

 

Maddy27Smiley triste

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@maddy27  a écrit :

Merci Michel pour ta réponse.

Donc si j'ai bien compris on ne peut plus sauvegarder ses ses contacts...

Mon mobile est un samsung player star( c'est vrai il n'est pas récent???)

Pourtant avant je pouvais les sauvegarder sur sfr ???

Pour une fois que SFR avait une bonne idée!!!!

Je suis allée sur sfr contacts, mais il faut les enregistrer manuellement, et on est en 2019 incompréhensible.......

 

Je te remercie quand même pour ta réponse.

 


Bonjour @maddy27

 

Ton Téléphone date de 2009 : https://www.lesmobiles.com/telephones/samsung-player-star,fiche-technique.html

 

Le Système d'exploitation (OS) est un système Propriétaire avec lequel tu ne peux que téléphoner avec des contacts exclusivement sur ta carte SIM.

Si tu changes de téléphone et que tu puisses conserver ta carte SIM, alors là tu pourras faire gérer tes contacts par GOOGLE. 🙂

 

maddy27
Contributeur Loisir

Rebonsoir @utilisateur_supprimé,

 

Je sais que tu as raison, il faudrait changer de téléphone......

J'y songe sérieusement!!!!

 

Encore merci pour ton attention à mon problème.

 

Bonne soirée

 

Cordialement

 

@maddy27

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour
Petite précision concernant la sauvegarde.

A aucun moment ,quand j'utilise l'application 'sfr services' de sauvegarde sur mon téléphone ,il est précisé le montant de 0.50€
Je trouve que c’est une facturation 'masqué' et aucun massage nous informe de ce prix

Cdt

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus