Annonces

Vos communications depuis l’Europe ?
Les CM du Forum ont une bonne nouvelle à vous annoncer !

Bien utiliser mon mobile

Répondre

Post(s) : 44

Sujet(s) : 4

Merci(s) : 8

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Solution approuvée

Samsung Galaxy S6 : Android 7.0 Nougat

[ modifié ]

Bonjour,

Il y a un an, nous attendions avec impatience la mise à jour de la version 6.0.1 Celle-ci fut beaucoup retardée par SFR, certainement en ayant du mal à intégrer leurs malwares et certaines applications inutiles dans la surcouche. elle finira quand même par être déployée avec beaucoup de retard.

Nous voilà en 2017 avec cette nouvelle version d'android 7.0 qui est actuellement déployé en OTA dans la zone euro pour la plus part des Galaxy S6.

Maintenant ma question est: Quand SFR va t'il déployé la mise à jour (1,3Go) de la nouvelle version d'Android 7.0?
Vont-ils encore agir de la sorte ?

Cordialement.

Highlighted

Post(s) : 39713

Sujet(s) : 186

Merci(s) : 17830

Réponse(s) acceptée(s) : 4916

Article(s) sur le blog : 17

Expert Offres Mobiles

Re : Samsung Galaxy S6 : Android 7.0 Nougat

Bonsoir @Back94

Malheureusement, nous n'avons aucune info sur la disponibilité de cette MAJ par SFR.. Et l'opérateur ne communique pas sur la date de sortie...

Elle est sortie depuis plus d'un mois pour le Xperia XZ mais pas encore pour les Galaxy S7 et S7 Edge..et les Galaxy S6 doivent " logés à lamême  enseigne "...Chat triste

On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Bonjour,

Comme vous le dites si bien "L'opérateur ne communique pas sur la date de sortie...." et c'est bien ce que je reproche à SFR "la communication" est la base pour instaurer un climat de confiance et rassurant. Ceci étant, c'est loin d'être le plus génant, vue les articles qui parraissent dans les médias suffisent à comprendre le système "Drahi".

Puis je n'ai jamais saisi pourquoi SFR (et d'autres opérateurs) interceptait les mises à jour d'un constructeur pour y modifier la base du système, comme si le Lab de SFR était plus compétant que le Lab de Samsung & Google (Android), et la je ne pense pas ce que ça soit le cas, en regardant les résultats des déploiements éffectués depuis de nombreuses années sur les forums.
Après oui, ils y integrent la surcouche et d'autres paramètres suspicieux, mais combien ça leurs rapportent? Cela en vaut-il la peine?

Malheureusement, vous n'avez réponse à ces questions.

Tant que mon smartphone fonctionne, tout va bien, dommage pour ces fonctionnalités qu'elles arrivent quand les autres en profite dejà.
SFR Donne la leçon des conséquences d'acheter nos téléphones dans leurs espaces SFR (ou du site sfr.fr).

Post(s) : 1

Merci(s) : 2

Bonjour en réponse à ta question n'attend pas la mise à disposition de la version 7.0 voici le lien pour la télécharger et l'installer via Odin bonne continuation

http://updato.com/firmware-archive-select-model?record=0B5C2C8415EC11E7963AFA163EE8F90B

Post(s) : 2

A mon avie ça va etre la meme chose car nougat est sorti depuis longtemps sur les smarphones nu en ce qui conserne la surcouche de sfr il sont a la traine comme d habitude meme au niveau réseau téléphonique il ont au moin 5  ans de retard par rapport au autres opérateurs enfin c était une parenthèse pour dire que l heure ou je vous écris il n y a toujours pas de mise a jour en OTA de la part de sfr sur les S6 et S6 edge et plus seul les S7 S7 edge lon reçu de toute façon il ne vont pas donner de date puisque ceux qui travail pour sfr quand vous les appeler ne sont meme pas au courant qu il ont un LAB SFR pour les surcouche de ROM alors imaginé vous d une date de sorti lol

Post(s) : 7

Sujet(s) : 1

Merci pour la reponse en octobre je quitte sfr pour allez chez bouigue j'en ai vraiment assez de cette boite.
Envoyé depuis Samsung SM-G925F

Post(s) : 1

Re: Samsung Galaxy S6 : Android 7.0 Nougat

Chpinga
J'ai Telecharger le fichier de ton lien mais lors de cliquer pour l'installer il me dit qu'il n'y a pas de logiciel pour ouvrir
Envoyé depuis Samsung SM-G925F

Post(s) : 32892

Sujet(s) : 283

Merci(s) : 14751

Réponse(s) acceptée(s) : 2433

Article(s) sur le blog : 1

Expert Offres Mobiles

Bonjour
@Back94
Quand Samsung sort une nouvelle version logiciel, elle est commune pour tous les opérateurs.
Il est donc normal que chaque opérateur la valide afin de vérifier si il n'y a pas de failles sécurité pour ses applications natives.
Sinon on reprocherait à l'opérateur de l'installer sans la vérifier en cas de problème !
Quand à la fameuse surcouche opérateurs, il n'y en a plus depuis longtemps.
Chaque opérateur à des applications natives qui lui sont propres c'est tout.
Le fameux écran blanc avec le logo SFR que vous avez à l'allumage n'existe même plus.
Bonne journée.
Vous avez trouvé la solution ?

réponse approuvée anim.gif

Envoyé depuis Android 2.0

@jpjasmi merci pour votre éclaircissement concernant ce sujet! Connaissez-vous la date de disponibilité de la mise à jour ?

Post(s) : 32892

Sujet(s) : 283

Merci(s) : 14751

Réponse(s) acceptée(s) : 2433

Article(s) sur le blog : 1

Expert Offres Mobiles

Bonjour
Pas du tout @Back94 !
Même les Community Manager qui eux travaillent chez SFR ne sont pas informés.
Bonne soirée.
Vous avez trouvé la solution ?

réponse approuvée anim.gif

Envoyé depuis Android 2.0