Annonces

Vos communications depuis l’Europe ?
Les CM du Forum ont une bonne nouvelle à vous annoncer !

Bien utiliser mon mobile

Répondre
Highlighted

Post(s) : 3

Sujet(s) : 1

Solution approuvée

Problème envoi - réception de SMS

[ modifié ]

Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai des soucis de réception et d'envoi de SMS depuis mon mobile (Samsung SII)

J'ai redémarré, sorti la batterie, la carte SIM, nettoyé le tout, supprimé les anciens messages, désinstallé les appli inutilisées et mon problème persiste. 

lorsque j'envoi un sms, la petite boucle tourne et le statut du message indique "en attente".

et ceci peut durer 5 10 minutes voire plus. 

Il arrive tout de même que le sms parte (du moins arrive sur le téléphone du destinataire) mais il reste oujours "en cours d'envoi" sur le protable capricieux.

A la réception, les SMS arrivent en double voire en triple...

De plus à la réception d'un SMS j'ai bien l'icone de notification qui apparait, et lorsque je lis le SMS, cette icone, qui devrait disparaitre, reste dans la bare d'état...

Cela donne l'impression d'une extrême lenteur de l'appli SMS.

J'ai inversé les SIM de deux portables identiques (Samsung SII) et le problème persiste sur le portable (le problème semble donc ne pas provenir de la carte SIM.

A noter que je n'ai aucun soucis sur mon second portable aussi sur un abo SFR. le problème ne semble ainsi pas venir de la couverture réseau.

Ca fait 1 heure que je cherche une solution sur divers forums sans trouver de réponse :-/

A noter que mon téléphone fonctionne parfaitemet en appel vocaux et que je ne rencontre aucun bug sur une quelconque autre application

Please HEEEEEEELLLLPPP :-)

Merci

Re : Problème envoi - réception de SMS

Bonjour,

Après quelques réflexions et recherches complémentaires, j'i pu lire qu'un reset des propiété du téléphone pouvait régler le problème, mais j'aimerai utiliser cette solution en dernier recours pour ne pas avoir à réinstaller les applis...

Sinon je pense que cela peut venir d'une mise à jour beuguée mais je ne sais pas comment intervenir sur cette piste (annulation de la dernière mie à jour, nouvelle mise à jour de l'appli SMS, test avec une autre appli que celle de base !!!)

Voila ou j'en suis. 

Merci

Post(s) : 37081

Sujet(s) : 171

Merci(s) : 17083

Réponse(s) acceptée(s) : 4660

Article(s) sur le blog : 16

Expert Offres Mobiles

Bonsoir @padawan380,

Effectivement, la solution radicale est la réinitialisation aux valeurs d'usine mais sans garantie du résultat sur les SMS.

D'autant que tu n'es pas la seul à rencontrer des problèmes de lenteur d'envoi de sms ou de sms reçus en double voire triple exemplaires..

Et malheureusement, je n'ai aucune piste sérieuse à te proposer car en général, le réseau fonctionne, les appels aussi, internet également..

Dès demain, essaye de contacter un conseiller du " chat technique " ( depuis un ordinateur )  afin qu'il examine ta ligne :  http://assistance.sfr.fr/internet/chat-Rtech-mobile.do?source=ForumMobTech

Cordialement

On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Bonjour,

Ne trouvant pas de solution "raisonnable", je m'en suis remis à la réinitialisation totale qui a fonctionné !!!!

Ceci me tend à penser qu'il s'agit au final d'un problème logiciel de mise à jour beuguée ou un truc du genre !!!

En espérant que cela n'arrive plus :-)

Merci pour l'aide

Post(s) : 37081

Sujet(s) : 171

Merci(s) : 17083

Réponse(s) acceptée(s) : 4660

Article(s) sur le blog : 16

Expert Offres Mobiles

Bonsoir @padawan380,

Merci pour ton retour d'information et ravie que tout refonctionne Clin d'œil de chat

Bonne soirée 

On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Post(s) : 22

Merci(s) : 4

Merci Kendokanne, la solution était en effet radicale mais tout à fait efficace : réinitialisation aux valeurs d'usine (avec évidemment la galère de réinstaller les applis et le paramétrage).

J'avais moi aussi des PB de Sms reçu 2, 3, jusqu'à 12 fois !

Résolu donc.

Post(s) : 1

Bonjour moi jai un problème du meme type sauf que moi impossible d'envoyer un sms jai acheter le téléphone le mois dernière (Samsung Galaxy S7), jai réinitialiser le téléphone mais le probleme persiste donc comment faire?
Envoyé depuis Samsung SM-G930F

Post(s) : 1

Bonjour,

Depuis 2 semaines, mes correspondants reçoivent en triple exemplaires mes messages.

De mon côté, je n'ai en affichage qu'un seul SMS envoyé.

Cette situation devient compliquée pour mes correspondants ...

Que faire ?

Merci