Problème de connexion internet Wiko

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,

 

Il y a quelques mois, ma compagne a acheté un Wiko Lenny 3 pour remplacer son vieux Samsung(qui du reste n'avait aucun souci de fonctionnement).
Après configuration du téléphone, tout semblait marcher, mais elle s'est rendue compte qu'après un laps de temps d'environ une journée, la connexion internet sautait : impossibilité de se connecter sur internet et de recevoir des mms, malgré l'icone de réseau (les petites barres) remplie et indiquée SFR.
Tout le reste (texto et appels) fonctionne pourtant.
En revanche, si le téléphone se connectait en wi-fi sur notre box, aucun souci.

 

Pour retrouver toute la connectivité, elle devait re-démarrer son téléphone. Et là **bleep**! tout remarche (sans aucun changement de paramètres).

On s'est rendus compte qu'ailleurs (par exemple en voyage) le téléphone ne semblait pas rencontrer ce problème.
Tout a l'air de partir d'un souci de compatibilité box/téléphone, ce qui semble étonnant puisque la wifi n'est pas systématiquement activée sur son téléphone.

Nous sommes tous deux en forfaits Starter chez SFR, liés à notre box par une offre multipack.

Il y a eu une panne SFR de quelques jours en février, et depuis elle n'avait plus aucun problème, son téléphone était connecté en permanence à internet, à la maison ou ailleurs, sans wifi.

 

Je me suis donc moi aussi acheté un Wiko Lenny 4, et là sans prévenir, le même souci... et de son côté c'est revenu également !

On a tout essayé, les paramétrages de réseaux mobiles, de points d'accès, des aller-retours chez sfr quji pensent que c'est réglé à chaque fois qu'ils font une manip' puisque quand on redémarre le téléphone tout fonctionne.


Auriez-vous une idée du souci? ¨Parce que c'est un peu lourd de devoir redémarrer sont tel quand on veut consulter un mail...

3 RÉPONSES 3
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

Essaye de changer la carte sim de logement comme le mobile est un dual SIM.

A titre d'information, voici les paramètres de SFR :  https://assistance.sfr.fr/runtime/mobile-et-tablette/offres-mobile/parametrer-apn-sfr.html

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci de ta réponse @kendokanne, mais le portable de ma compagne bien  que possédant deux emplacements, ne peut acceuillir sa carte SIM qu'à l'emplacement 1 puisqu'il s'agit d'une micro.

Le mien en revanche a deux emplacements qui sont déjà pris chacun par une carte SIM.

D'ailleurs, elle vient de tester et ne peux plus envoyer/recevoir de MMS chez nous, alors qu'à l'extérieur ça marche. Evidemment, ça marchait avant (elle a eu ce souci au tout début avant que le problème ne se règle tout seul).

Pour moi en revanche, depuis que j'ai désactivé le wifi, tout fonctionne sans sauter.

Elle par contre, même désactivé, ça continue de merder.

Les paramètres SFR ont été rentrés depuis le début via les préconisations SFR liées, et n'ont pas changés depuis...

utilisateur_supprimé
Non applicable

Je confirme, j'ai le même modèle, ma box est orange et c'est exactement le même malaise.... j'envisage de changer de portable, depuis deux ans que ça dure....en fait il faut changer la préférence de réseau et passer soit en 3g ou 2g/3g et ça chaque fois que je sors de chez moi, sinon pas MMS ni connections internet.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus