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Partage de connexion Crosscall vers pc
25/10/2018 23h14
Résolu !
Solutions approuvées
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25/10/2018 23h49
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25/10/2018 23h28
@utilisateur_supprimé@ a écrit :
Bonjour à tous, je cherche à utiliser mon téléphone comme modem, il s'agit d'un Crosscall sous Android et je tente d'y connecter mon Pc. Les données sont bien activées et le point d'accès SFR option modem est bien présent dans la liste des APN, pourtant lorsque que je connecte mon Pc au hotspot j'ai toujours indiqué "connecté, pas d'Internet". Je vous remercie pour votre aide, si quelqu'un à la solution il aura toute ma gratitude !!
Bonsoir @utilisateur_supprimé,
Essayons de procéder en DEUX temps :
- Accéder à Internet sur ton Smartphone quand le WI-FI est coupé,
- Utiliser le Smartphone en relai DATA pour alimenter ton PC via le WI-FI.
Accéder à Internet sur ton Smartphone quand le WI-FI est coupé :
C'est la première étape qui est impérative.
Coupe le WI-FI de ton Smartphone et regarde si tu peux accéder avec un navigateur à Internet.
Si OUI, fait le test http://ovh.net et dit nous ce que tu as en moyenne pour la réception de données.
Utiliser le Smartphone en relai DATA pour alimenter ton PC via le WI-FI :
C'est la partie la plus facile :
Sur ton Smartphone : Paramètres > Point d'accès mobile > Activer.
Allez, au travail. 🙂
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25/10/2018 23h49
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26/10/2018 00h05
@utilisateur_supprimé@ a écrit :
Bonsoir!! Merci pour la réponse aussi rapide, j'ai fais le test en suivant le lien que vous m'avez indiqué et j'ai une moyenne de 14,18 Mb/s pour la réception des données
Bonsoir @utilisateur_supprimé,
Et que donne la 2ème partie ? ? ?
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26/10/2018 00h08
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26/10/2018 00h34
@utilisateur_supprimé@ a écrit :
Toujours pareil.. "connecté, pas d'Internet" peut il y avoir un problème de compatibilité entre Android et mon pc sous windows ? J'ai essayé le partage de connexion depuis un autre téléphone avec ma carte sim et ça fonctionnait..
Bonsoir @utilisateur_supprimé
Curieux, j'ai un Android 6 et Wundows 10 et un IPAD.
Le relai DATA de mon Smartphone fonctionne très bien.
Quelle version de ton Android ?
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26/10/2018 07h27
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26/10/2018 09h10
@utilisateur_supprimé@ a écrit :
Version 4.4.2 d'Android.. j'avoue que je sèche sur la question/:
Bonjour @utilisateur_supprimé
Je me demande si cette ancienne version d'Android ne serait pas la cause de ton problème.
Quel modèle exact de ton Crosscall et date de son achat ?
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26/10/2018 09h29
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26/10/2018 09h35
@utilisateur_supprimé@ a écrit :
C'est un trekker-x2, mais je l'ai acheté tout récemment ! Si c'est la cause du problème est il possible d'installer une version d'Android plus récente ?
Bonjour @utilisateur_supprimé,
Personnellement je retournerai dans le magasin pour que le vendeur vérifie cette fonctionnalité. 🙂