Impossibilité d'appeler depuis l'étranger.

Jefdu62
Visiteur

Bonjour à toutes et tous,

Je viens de passer un séjour en Belgique et il m'a été impossible de communiquer par appel ou par sms vers la France. Je possède un iPhone 5 avec un forfait Power Gold 20 Go, l'option itinérance a été activée me permettant de me connecter sur le Net et d'avoir accès à mes applications. Dès que j'ai franchi la frontière, c'est Proximus qui a pris le relai d'SFR, dès lors que je voulais appeler vers la France, systématiquement j'avais une boîte vocale en néerlandais en ligne. Connaissez-vous une astuce pour palier ce gros souci (dans le paramétrage de l'iPhone) ? 
D'avance, un grand merci pour vos réponses ou astuces à me suggérer 🙂

2 RÉPONSES 2
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Jefdu62

 

Vérifiez que l'option SFR Voyage ( normalement automatiquement inclus dans votre forfait ) est bien activée sur l'espace client ( Offre et Options )

 

Aussi, pour appeler un correspondant depuis l'étranger vers la France, vous devez modifier le numéro du contact pour y ajouter l'indicatif  : +33 ou 00 33

 

A savoir, que le zéro devant un 06 ou 07 (mobile) ou 01, 02 etc ...( fixe ), doit être supprimé :

 

Exemple : pour un numéro mobile français 0612345678 vous devez le modifier en : 00 33 6 12345678 ou +33 6 12345678

 

Si c'est ainsi que vous avez procédé, alors contactez un conseiller du tchat pour faire vérifier votre option SFR Voyage sur votre ligne

http://assistance.sfr.fr/runtime/contacter/chat-faqtech-mobile.html?source=ForumMobTech
(tchat accessible que depuis un PC)

 

Cdt

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bjr,
Actuellement en Grèce, je ne peux pas emettre d'appels ou sms. Par contre je les recois bien. Jai le forfait qu'il faut sans soucis. Ca devient tres penible et énervant ... une idée ?

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus