Yann
Community Manager SFR

Re-bonjour à tous,

C'est parti pour la photo du jour ! 

photo9huawei.png

Nous sommes en quête d'une fonctionnalité !

Bonne recherche à tous.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


SGDA
Client Top Contributeur

Bonjour @Yann 

 

La photo du jour évoque très bien la présence d'un capteur d'empreinte digitale sous l'écran.

ElbernTsinah
Contributeur Loisir

Bonsoir Yann

 

Bienvu, vite fait j'allais dire:

photo 3d, reconnaissance iris, déblocage par empreinte vocale.

 

Mais c'est bien sûr l'empreinte.

 

lecteur d'empreinte digital "ultra sonique"   c'est ce qui le différencie de certains tel.

 

Il reste un point important à corriger de façon logiciel je suppose:

Certains tests avec d'autres marques, montrent qu'il faut s'y reprendre en plusieurs fois dans certains cas, pour débloquer le mode veille de l'écran.

 

Je n'en suis pas sûr, mais ç'est sûrement utilisé comme mot de passe principal, pourles paiements également, si on le souhaite.

 

Le code pin ou mot de passe, pour déverrouiller le tel, avec android 9, est toujours supporté.

On est pas forcé d'utiliser les capteurs biométrique 🙂

 

(vu lors du paraméttrage du nokia 9)

 

Au fait, le gps sur ce genre de mobile ( et depuis longtemps) est aussi éfficace qu'un gps dédié.

C'est là ou de multiples applis comme alpine quest, Osmand ( fonction de cartes hors-lignes, peuvent quasiment remplacer un gps de randonnée.

( bah les cartes + bousoles  ça reste nécessaire en cas de panne ^^)

 

Je viens de tester, c'est la première fois que j'accède à android, c'est assez efficace.

Mon portable date de 2012, et je le garde pour les appels, le matériel a vraiment évolué,  huawei xiaomi htc samsung  sony nokia autre..

Grâce à android, et  ios, on a plus besoin de s'habituer à des systèmes d'exploitation  propriétaire ( à part les surcouches des fabriquants ajoutées à android,)

 

Le seul souçi d'android 9 pie, c'est que les guides trouvés sur internet, différent largement des instructions pour les versions précédentes.

C'est vachement déroutant.

 

En plus il faut obligatoirement glisser vers le haut un doigt, pour déverouiller l'acceuil comportants toutes les applications.

Si on passe par les widgets ou icônes, certains paramètres ne seront pas dispo.

 

Exemple importer les contacts depuis la carte sim.

 

 

 

 

 

 

SGDA
Client Top Contributeur

Sur mon Huawei mate 9 qui est sous Android Pie, la fonction importer se trouve dans le menu de paramètres de l'appli contacts (menu en haut à droite/paramètres)

 

Sinon la fonction recherche intégrée dans le menu Pparamètres général est très efficace.

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @SGDA et @ElbernTsinah,

Il s'agissait bien du capteur d'empreintes digitales ! Bien joué Smiley heureux

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Yann
Community Manager SFR

Re-bonjour à tous !

Une petite surprise est au programme du jour ! Rendez-vous sur le topic [JEU CONCOURS] Un Huawei P30 Pro à gagner !

Partagez vos plus belles photos de nuit pour tenter votre chance. 

A bientôt !

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


SGDA
Client Top Contributeur

Si je comprends bien il ne reste plus qu'à trouver ches soi une dernière photo pour conclure ce super topic

Yann
Community Manager SFR

Hey @SGDA,

Pour participer au jeu concours, il faut poster ta (ou tes si tu veux faires plusieurs propositions Smiley heureux) sur le topic jeu concours.
Bonne chance !

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


utilisateur_supprimé
Non applicable

HDR ?   pour High Dynamic Range

ElbernTsinah
Contributeur Loisir

Bonjour,

 

J'ai réussi à forcer la mise à jour d'avril pour le nokia 9 en utilisant un vpn, et en réinitialisant le cache de certains services et apps google.

 

Résultat ma mère à pris des photos des manifs et il y a une nette amélioration.

L' accentuation / netteté était horrible,

 

la version 4.22c d'android + la mise à jour de l'app camera a fait des miracles.

 

 

Il n'y a qu'a faible luminosité, que le grain est très visible, avec la monté des isos.

Pour le reste, les défauts donnés sur les sites internets et forum, on été je pense corrigés à 80% voir plus.

 

 

Je trouve que ça fait quand même pas mal de défauts à la sortie du nokia 9:

Un utilisateur du forum avait dit qu'il suffisait d'une mise à jour par exemple avec le p30 pro, pour que certaines tonalités puissent être corrigées.

Et donc de ne pas se focaliser sur un petit défaut à la sortie d'un appareil.

J'étais sceptique, et bien en fait cet utilisateur avait raison.

 

Voilà ce que peut faire une mise à jour d'une application photo modifiée par le fabriquant du portable:

 

Bugs:

  • Fingerprint reader
  • Camera app?
  • Screen color calibration
  • HDR
  • Oversharpened JPGs
  • Weird skin colors
  • Overexposed photos
  • Face unlock goes straight to phone
  • Other smaller bugs

 

Pour  en revenir au p30 pro c'est un chouette appareil n'empêche.

 

Bonne soirée.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus