Enlever la demande de code en sortie de veille sur Samsung A6

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonsoir,
J'ai fait une mauvaise manip en voulant changer mon PIN de la SIM, et maintenant à chaque sortie de veille mon A6 2018 me demande le code. (Heureusement je l'ai !!!).

J'ai essayé d'enlever cette demande qui est lassante, mais je n'y arrive pas, je peux changer le code, mais pas supprimer la demande.

Merci de votre aide

Herve
8 RÉPONSES 8
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonsoir @utilisateur_supprimé

 

Tu peux changer le type de deverouillage de l'écran en allant dans :

Paramètres / écran de verrouillage /  déverouillage de l'écran / tu choisis par glissement..

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour et merci Kendokanne,

 

Mais je ne parlais pas du déverrouillage par glissement.

 

En voulant changer mon PIN de la carte SIM pour mettre le même code que mon "Grand prime" J'ai par erreur rentré un un code PIN dans le déverrouillage de l'A6.

 

Donc à chaque fois que je pose mon téléphone et qu'il se met en veille, après le déverrouillage par glissement, il me demande le code PIN et c'est penible car 150 fois par jour je dois rentrer le code

 

Merci à tous ceux qui pourront m'aider à supprimer cette demande de code PIN.

 

Hervé

 

 

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

Peut-être que cela ne répond pas à ta question, mais dans les Paramètres de sécurité / déverrouillage de l'écran : en mettant " aucun " , cela n'empêcherait pas la demande du code pin ?


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable

Re-bonjour,

 

C'est bien le problème, sur le A6, l'on a pas accès à un menu "Paramètre de sécurité" ou "déverrouillage de l'écran" qui nous permette de cocher auccun.

 

Opeut faire une recherche avec par exemple code PIN, et l'on a à ce moment là accès à Écran de verrouillage>Mode de déverrouillage x"Code PIN"  et si l'on va dans code PIN, on arrive sur "DÉFINISSEZ UN CODE PIN",  si je rentre le code actuel et que j'appuis sur continuer, cela me demande mon nouveau code et rien d'autre, et si je rentre le nouveau code, j'arrive sur NOTIFICATION, (je peux activer ou désactiver les notification et c'est tout)

 

Pas de proposition de ne pas utiliser de Code PIN pour commencer à utiliser l'appareil.

 

??????????????????

 

Hervé

kendokanne
Client Top Contributeur

re @utilisateur_supprimé

 

Dans ce cas, il est possible d'une réinitialisation totale de ton mobile solutionne ce problème; par contre, avant cette opération, il faudra sauvegarder tes fichiers ( contacts, photos, etc... ) et il est recommandé d'enlever la carte sim..

 

Auparavant, je te suggère de contacter le support technique de Samsung pour voir s'il peuvent te donner la solution .

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Comme vous l'a précisé @kendokanne, que je remercie pour son intervention, vous devriez pouvoir choisir un autre mode de déverrouillage depuis Écran de verrouillage>Mode de déverrouillage. Le schéma à dessiner, le code PIN, le glissement de doigt sur l'écran...

 

Le Samsung Galaxy A6 propose également le déverrouillage par le biais lecteur d'empreintes digitales et la reconnaissance faciale. Si vous avez choisi l'un de ces modes là, l'usage d'un Code PIN est obligatoire pour assurer une solution de "secours" en cas d'échec d'authentification. 

 

Avez-vous accès à l'option suivante : Paramètres > Données biométriques et sécurité ? C'est depuis cette dernière que vous pouvez vérifier si le lecteur d'empreintes est configuré.

 

Nous vous souhaitons une bonne après-midi. 

 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


utilisateur_supprimé
Non applicable

Re Bonjour Yann,

 

Je suis allé voir dans "Données biométriques et sécurité "

 

Je n'ai pas activé le lecteur d'empreinte ni la reconnaissance faciale, (heureusement cela serait encore plus galère !!!)

 

Dans "Démarrage sécurisé"  ligne >(Protégez votre appareil par un vérouillage d'écran lorqu'il s'allume.)

j'ai bien "Ne pas demander de code PIN" qui est coché.

 

***L'autre ligne c'est demander un code PIN au démarrage de l'appareil.

 

Donc si je coche "Ne pas demander de code PIN", et que je fais OK, il me demande justement pour faire cela de rentrer le code PIN actuel, si je le fais il est bien reconnu, mais l'appareil revient simplement en arrière sur la page "Données biométriques et sécurité "

***MAIS rien n'a changé, il me demande toujour le code PIN après la sortie de veille.

 

Dans le panneau "Données biométriques et sécurité " Si je vais sur "Mode de dévérouillage" et que je rentre mon code PIN, j'arrive sur la page "MODE DE DÉVÉROUILLAGE"

 

La ligne mode de glissement est notée "Pas de sécurité"

La ligne "Code PIN Sécurité moyenne à élevée", c'est noté "Type de verouillage actuel"

Si Je rentre dans la ligne Code PIN, j'arrive sur la page "DÉFINISSEZ UN CODE PIN", si je rentre mon code PIN actuel, il est dit : Confirmer le code PIN sans appuyer sur OK; si je fais cela et que je confirme avec la case qui me le demande, puis que je fais continuer, cela me demande mon nouveau mot de passe, si je fais cela, l'appareil revient de nouveau sur la page "Données biométriques et sécurité "

 

MAIS PAS DE CASE PERMETTANT DE DIRE QUE L'ON NE VEUX PAS UTILISER LE CODE PIN.

 

Précision, tout cela n'a rien à voir avec le Code SIM, qui lui fonctionne parfaitement

 

Voilà, je sais c'est un peu long, mais voulais bien expliquer, donc pas le choix !!!

 

Merci à ceux qui veulent se faire les dents sur le sujet.

 

Si personne ne trouve, j'appellerai Samsung ce Lundi, et si j'ai la solution, je reviendrai le partager.

 

Cordialement

 

Hervé

 

 

 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Avez-vous réussi à retirer le Code PIN sur votre appareil Samsung ?

N'hésitez pas à nous faire un retour. 

Nous vous souhaitons une bonne après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus