Deux cartes SIM, Meme numéro ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous.

Il y a peu, je viens de m'offir un Xperia Z ultra. Seul problème, c'est que je travaille dans le batiment, donc sur un chantier exposé au risque de casser ce telephone... Donc j'aurais voulu savoir si il etait possible de trouver un abonnement ou une option chez SFR qui me permette d'avoir un deuxieme telephone pour le chantier mais avec le meme numéro de ligne. En gros avoir deux cartes SIM sur le meme numero ?

 

Cordialement.

14 RÉPONSES 14
Dragsters
Contributeur Elite
Bonsoir
On ne peut pas avoir 2 cartes sim pour une même ligne, il est possible d'avoir un 2eme téléphone avec l'option transfert d'appel mais avec un autre numéro de téléphone donc avec un autre abonnement. Tous vos appels seraient transférés d'une ligne a l'autre.
Je sais que se serait pénible mais pourquoi pas mettre votre carte sim du mobile actuel dans un autre pendant la journée/ semaine, ça vous couterait rien.
Cordialement.
Ma signature;
Un abonné qui essaie de vous aider au mieux, et ne bosse point pour SFR

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Vous avez trouvé la solution ?

réponse approuvée anim.gif


N'oubliez pas de valider votre post une fois votre problème RÉSOLU c'est IMPORTANT, en faisant cela vous aiderez d'autres membres qui seraient dans la même situation que vous.
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonsoir Keko_03,

 

Si tu as un forfait Carré, il existe le système de " cartes jumelles " mais c'est un abonnement à 10€/mois qui permet d'avoir deux cartes sim identiques avec un même numéro de téléphone.

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable

J'ai pensé au fait de demonter ma Sim le soir et la renntré dans l'autre telephone, le probleme, le Xperia fonctionne avec micro SIM et le telephone de chantier sur SIM standart...
Mais je vais voir pour pour me renseigner sur ce jummelage de SIM.

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour,

 

Voici plus d'infos sur les " cartes jumelles "  :

 

Capture d’écran 2014-03-19 à 08.24.30.png

La notification du répondeur ne se fait que sur la ligne principale. Si vous déposez un message à l’un de vos correspondants depuis votre ligne secondaire, celui-ci ne pourra pas vous rappeler automatiquement. Un numéro d’appel est attribué à la 2ème carte et figure sur votre facture. En revanche, il sera masqué pour vos interlocuteurs (hors envoi d’un SMS ou d’un MMS ) 

 

Bonne journée


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Dragsters
Contributeur Elite

Bonjour keko_03

Comme votre ancien mobile accepte les cartes sim normales, il existe des supports plastique appelé adaptateur carte sim qui transformerait votre carte micro sim en sim normale, il suffit de placer votre micro sim dedans et ensuite vous mettez dans l'autre mobile, vous pouvez en trouver en boutique

A savoir quel est le modèle de l'ancien et s'il accepte ce genre d'adaptateur, s'il l'accepte ça ne vous coutera que 5 a 10 euro maximum pour un bon adaptateur.

Cela vous éviterait tout abonnement supplémentaire, vous n'auriez que l'adaptateur a acheter

Bonne journée

Ma signature;
Un abonné qui essaie de vous aider au mieux, et ne bosse point pour SFR

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Vous avez trouvé la solution ?

réponse approuvée anim.gif


N'oubliez pas de valider votre post une fois votre problème RÉSOLU c'est IMPORTANT, en faisant cela vous aiderez d'autres membres qui seraient dans la même situation que vous.
utilisateur_supprimé
Non applicable

Je vais opter pour ce fameux adaptateur. 😉
Merci a tous !

utilisateur_supprimé
Non applicable
Merci de tenir au courant cae je recherche un deux carte sim jumelle sfr
utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour,

j'ai 2 telephones l'un pour le travail l'autre serait pour le plaisir et je voudrai savoir si c'est possible d'avoir une carte sim jumellr afin de pouvoir utiliser l'un ou l'autre téléphone sans avoir à payer deux abonnements

merci pour reponses

Cordialement

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonsoir @utilisateur_supprimé,

 

Si ce service existe encore, l'abonnement au système de cartes jumelles coûte 10€/mois.

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus