- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Carte sim
Bonjour tout le monde,
Je ne sais pas si je suis sur le bon forum mais je vous explique mon problème. Ma fille a son téléphone portable depuis presque 2 ans. Portable que j'ai acheté neuf sur un site commercial en ligne. D'abord, nous lui avons acheté un forfait chez sosh. Et depuis 6 mois voire plus, elle est chez red sfr. Jusqu'à maintenant, tout fonctionnait très bien. Puis il y a environ une semaine, impossible d'avoir des données mobiles. Je pensais que cela refonctionnerait lorsque nous serions rentrés de vacances mais ce ne fut pas le cas. Donc depuis une semaine, ma fille peut appeler, elle peut envoyer des sms mais ne peut pas aller sur internet.
Le fait le plus étrange c'est que sa carte sim red sfr fonctionne sur mon portable, cela ne vient donc pas de la carte sim. Mais ma carte sim sosh fonctionne sur son téléphone donc la panne ne peut pas venir de son téléphone j'imagine. Le conseiller red sfr que j'ai eu en ligne conseille de faire une reconfiguration usine mais est ce vraiment la solution ? Si quelqu'un a un petite idée, je prends et vous remercie par avance de vos réponses
Bonne journée
Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @fosteen44
En premier, il faudrait vérifier les paramètres Internet de SFR dans le mobile...
Quel est le modèle exact du mobile ? Selon le modèle, elle peut faire une réinitialisation des paramèrres par défaut...
La réinitialisation aux valeurs d'usine étant la solution ultime....et dans ce cas, il faudra sauvegarder les photos, contacts, etc.... avant de la faire.
Cordialement
On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
19/04/2019 13h29
@fosteen44 a écrit :Je ne sais pas si je suis sur le bon forum mais je vous explique mon problème. Ma fille a son téléphone portable depuis presque 2 ans. Portable que j'ai acheté neuf sur un site commercial en ligne. D'abord, nous lui avons acheté un forfait chez sosh. Et depuis 6 mois voire plus, elle est chez red sfr. Jusqu'à maintenant, tout fonctionnait très bien. Puis il y a environ une semaine, impossible d'avoir des données mobiles. Je pensais que cela refonctionnerait lorsque nous serions rentrés de vacances mais ce ne fut pas le cas. Donc depuis une semaine, ma fille peut appeler, elle peut envoyer des sms mais ne peut pas aller sur internet.
Le fait le plus étrange c'est que sa carte sim red sfr fonctionne sur mon portable, cela ne vient donc pas de la carte sim. Mais ma carte sim sosh fonctionne sur son téléphone donc la panne ne peut pas venir de son téléphone j'imagine. Le conseiller red sfr que j'ai eu en ligne conseille de faire une reconfiguration usine mais est ce vraiment la solution ? Si quelqu'un a un petite idée, je prends et vous remercie par avance de vos réponses
Bonjour @fosteen44
https://assistance.sfr.fr/tel-mobile/utilisation-param/parametrer-apn-android-france.html
Pour samsung S5 Néo Android 6 :
Paramètres > Réseaux Mobiles > Nom des points d'accès > SFR webphone (sl2sfr)
Pour les paramètres APN Internet et MMS
Nom : SFR webphone
APN : sl2sfr
MSC : http://mms1
Proxy MMS : 10.151.0.1
Port MMS : 8080
MCC : 208
MNC : 10
Type d’APN : default, hipri, mms
Pour les paramètres APN option modem
Nom : SFR option modem
APN : websfr
Type d’APN : dun
Configuration DATA préconisée par SFR :
---------------------------------------
extrait de : https://forum.sfr.fr/t5/D%C3%A9panner-mon-mobile/%C3%89mission-et-r%C3%A9ception-d-appel-impossible-...
de kendokanne (Membre d'honneur)
Nom : SFR Webphone
APN : sl2sfr
Proxy : Ignorer
Port : Ignorer
Nom d’utilisateur :
Mot de passe :
Serveur : Ignorer
MMSC : http://mms1
Proxy MMS : 10.151.0.1
Port MMS : 8080
MCC : 208
MNC : 10
Type d’authentification : Aucune ou PAP
Type d’APN : default,mms,supl ou internet+mms
Protocole APN : IPv4
Protocole d’itinérance APN : IPv4
Réseau : ignorer
Type MVNO : aucun
🙂
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Tout d'abord je vous remercie de vos réponses rapides.
Ensuite, ma fille a un téléphone d'entrée de gamme un xiaomi redmi 4 et elle est chez red sfr. Nous avons paramétré comme indiqué sur le site et cela marchait très bien jusqu'à la semaine dernière. Effectivement la solution ultime, j'essaie justement de l'éviter.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @fosteen44,
Navrés de voir que vous rencontrez des problèmes pour utiliser le réseau. Merci @kendokanne et @utilisateur_supprimé pour vos interventions.
@fosteen44 avez-vous tenté de configurer les APN comme cela est précisé sur le site de RED. Vous avez également la possibilité de poser la question aux membres la Communauté RED qui dispose de son propre Forum.
Nous vous souhaitons une bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour et merci Yann de votre réponse,
Oui nous avions déjà configuré les APN via le site red sfr et avons vérifié si tout était correctement configué et c'est effectivement le cas. Tout fonctionnait parfaitement avec ce même téléphone et cette même carte sim, rien a changé mais du jour au lendemain, elle ne peut plus avoir de données mobiles. En revanche, elle peut appeler ainsi qu'envoyer des sms.
De même, j'ai posé la question sur le forum Red sfr mais on m'a juste demandé de paramétrer les APN ce qui est déjà faitde puis longtemps. Le conseiller Red sfr me conseille de réinitialiser le téléphone de ma fille mais c'est vraiment une décision ultime. Je ne comprends pas pourquoi sa carte sim redsfr ne fonctionne plus sur son portable mais sur le mien et que ma carte sim qui est sosh fonctionne tout de même sur le sien.
Merci encore de votre réponse Yann.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
19/04/2019 18h44
@fosteen44 a écrit :
Bonjour et merci Yann de votre réponse,
Oui nous avions déjà configuré les APN via le site red sfr et avons vérifié si tout était correctement configué et c'est effectivement le cas. Tout fonctionnait parfaitement avec ce même téléphone et cette même carte sim, rien a changé mais du jour au lendemain, elle ne peut plus avoir de données mobiles. En revanche, elle peut appeler ainsi qu'envoyer des sms.
De même, j'ai posé la question sur le forum Red sfr mais on m'a juste demandé de paramétrer les APN ce qui est déjà faitde puis longtemps. Le conseiller Red sfr me conseille de réinitialiser le téléphone de ma fille mais c'est vraiment une décision ultime. Je ne comprends pas pourquoi sa carte sim redsfr ne fonctionne plus sur son portable mais sur le mien et que ma carte sim qui est sosh fonctionne tout de même sur le sien.
Bonjour @fosteen44 ,
Personnellement, je referai seulement les réglages de la partie APN DATA. 🙂
Il se peut q'une partie de réglage ait sauté. Refaire le réglage corrigerait alors le défaut.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @fosteen44
Juste pour info, quel est le forfait exact de ta fille ? Car le forfait d'entrée de gamme peut avoir internet bloqué une fois le quota de " data " atteint ..
Cordialement
On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres