Annonces

Vos communications depuis l’Europe ?
Les CM du Forum ont une bonne nouvelle à vous annoncer !

Bien utiliser mon mobile

Répondre
Highlighted

Post(s) : 7

Sujet(s) : 2

Solution approuvée

Bonjour

bonjour c'est la premiere fois que je me co et j'ai un probleme... avec mon telephone et 2 carte sim...

Post(s) : 37532

Sujet(s) : 175

Merci(s) : 17233

Réponse(s) acceptée(s) : 4710

Article(s) sur le blog : 17

Expert Offres Mobiles

Re : Bonjour

Bonjour @darkcobra

Afin de pouvoir t'aider, il faudriat que tu nous donnes des précisions sur ton problème et le modèle exact de ton mobile.

On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

bonjour @kendokanne

il y 5 ans ( environ ) j'ai perdu mon téléphone ( un HTC legend ), j'achete un autre ( un nokia toujour avec le meme operateur donc SFR), mais il y a 3 jour ma mére la retrouve ( mon HTC). je me retrouve avec 2 téléphone et 2 carte sim dont un qui a perdu son numéro...

je l'allume mais malheur il y a une combinaison a  faire ( un mot de passe), le probleme c'est que en 5 ans j'ai oublier donc je me suis mis a chercher une solution  suis des forum, est j'ai fini par apprend que si on maintient volume -  est qu'on l'allume on avait acces a des option dont  effacer le stokage que j'ai fait se qui ma permit de recommencé a zero avec le telephone ( bonne ou mauvais idée ? je sais pas a vous de juger ).

je remarque que le réseau du HTC avait une croix ( pas de réseau ? réseau inpossible ? je ne c'est pas )       

je me suis dit que sa vien de la carte sim qui a perdu sont numéro, je décide de changer la carte sim avec selui du nokia avec idée que sa va metre les contacte du nokia et le réseau, mais se fut pas le cas... pas  de contacte et  pas de réseau ( pourtant avec le nokia j'ai le réseau a font ).

pourquoi j'ai pas les contacte du nokia dans le HTC ? les contacte, photo ect sont sauvgardé que dans les téléphone et non les carte sim ?

pourquoi j'ai pas de réseau dans le HTC malgré la présense de la carte sim du nokia ?  

Expert Offres Mobiles

Re @darkcobra

Pour bien comprendre : 

Avec ton HTC , tu avais une carte sim avec un numéro et avec ton Nokia, est-ce un nouveau numéro ou est-ce le même numéro ?

Tu as effectué une réinitialisation aux valeurs d'usine de ton HTC c'est bien cela ? Si oui, tous les fichiers, contacts, photos, etc... ont été effacés..

Si tu n'as pas de réseau dans ton HTC, vérifie d'abord que la carte sim du Nokia est bien insérée dans le HTC; ensuite, comme tout a été effacé, il faut rentrer les paramètres de SFR ou sélectionner " SFR Webphone " dans les réseaux mobiles.

De même, il faut activer le réseau mobile ou les données mobiles.

Cordialement

Avec ton HTC , tu avais une carte sim avec un numéro et avec ton Nokia, est-ce un nouveau numéro ou est-ce le même numéro ?

la carte sim du HTC  a perdu son numéro  et oui le nokia a un nouveau numéro...

Tu as effectué une réinitialisation aux valeurs d'usine de ton HTC c'est bien cela ? Si oui, tous les fichiers, contacts, photos, etc... ont été effacés..

oui, mais c'est pas grave vues que je compte  mettre se du nokia

par contre  j'ai pas trop bien comprit pour la suite pour remetre le reseau....

Expert Offres Mobiles

Bonjour @darkcobra

Voici le guide utilisateur du HTC Legend :  http://atelier.sfr.fr/files/documents/Prise_en_main_rapide_du_HTC_Legend.pdf

Tu vas dans les Paramètres puis réseaux mobiles et tu vérifies que le réseau mobile est activé ( la 3G ); puis, dans les " nom des points d'accès ", tu sélectionnes " SFR Webphone ( " sl2sfr "); ensuite, tu fais un redémarrage de ton mobile.

Cordialement

cool merci mais  comment mettre maintenent les contact du nokia dans le HTC ?

j'ai remarquer que j'ai pas un bon réseau ( 3 barre alors que le nikia est full) puis je remarquer que dans a propos du tellephone il y a la possibilité de mettre a jour le systeme, je les lancé mais je sais pas se qui va se passer ou si c'est naissésaire pour le réseau.... 

Expert Offres Mobiles

Bonjour @darkcobra

Tu as dû avoir la MAJ logicielle et changer de version android.

Elle peut améliorer le réseau.

Néanmoins, dans les paramètres / réseaux mobiles et nom des points d'accès, vérifie que l'APN Internet est sur " sl2sfr ".

Tes contacts sont actuellement sur la mémoire interne du Nokia ? 

Quel est le modèle exacte de ton Nokia ?

pour les paramètres je comfirme 

APN:

full internet 

sl2fr

Tes contacts sont actuellement sur la mémoire interne du Nokia ? 

j'en c'est rien et je c'est pas comment le savoir...

Quel est le modèle exacte de ton Nokia ?

je sais pas mais sur la boite bleue du téléphone il y a marqué: Nokia Asha 311

Expert Offres Mobiles

Bonjour @darkcobra

Pour savoir si tes contacts sont dans la mémoire du té"éphone, il te suffit de rallumer ton Nokia et d'aller dans le répertoire; s'ils y sont, c'est qu'ils ont bien été enregistrés dans la mémoire interne.

Voici la notice d'utilisateur du Nokia 311 :  https://www.boulanger.com/ecommerce/notices/6/6438158499546_n_0.pdf

Cordialement