Annonces

Vos communications depuis l’Europe ?
Les CM du Forum ont une bonne nouvelle à vous annoncer !

Bien utiliser mon mobile

Répondre
Highlighted

Post(s) : 1

Sujet(s) : 1

Solution approuvée

Bloquer les numéros masqué sur iPhone 5

Bonjours,

Depuis un moment une personne ne fait que m'appeler sur mon iPhone 5 en numéro masqué! J'aimerai savoir comment je pourrais bloquer ses appels pour ne plus être embéter par cet "enfant"!!

Merci de vos réponses

Post(s) : 3681

Sujet(s) : 57

Merci(s) : 1253

Réponse(s) acceptée(s) : 255

Article(s) sur le blog : 18

Re : Bloquer les numéros masqué sur iPhone 5

Bonjour lenutella,

Bienvenue sur le forum d'entraide Smiley heureux

Je peux vous conseiller une manipulation grâce à l'option gratuite SFR Répondeur + : le renvoi d'appels masqués directement vers votre répondeur.

Ainsi vous ne serez plus dérangé et vos appelants anonymes pourront vous laisser (ou non) un message vocal si nécessaire.

Une fois l’application SFR Répondeur + installée, il vous faut activer le service de renvoi d’appels. Pour ce faire, dans l’onglet "Renvois", cliquez sur "Découvrir le renvoi d’appels mobile", puis sur "S’inscrire". Le délai d’activation est d’environ 24h. Une fois ce délai passé, vous aurez accès au service.

Voici ensuite les étapes à suivre pour créer le renvoi d'appels de numéros masqués :

1. Depuis la page d'accueil de l'application SFR Répondeur +, allez dans l'onglet "Renvois" puis appuyez sur "Créer un renvoi" ;
2. Appuyez sur "Pour les numéros masqués" puis "Continuer",

3. Choisissez la destination de renvoi :
- Si vous sélectionnez "mon répondeur mobile" : les appels seront renvoyés directement vers votre répondeur,
- Si vous sélectionnez "un autre numéro" : ajoutez le contact depuis votre répertoire ou rentrez manuellement le numéro.
4. Appuyez sur "Continuer" ;
5. Choisissez votre type de renvoi et appuyez sur "Continuer" ;
6. Sur l'écran récapitulatif, nommez votre renvoi et appuyez sur "Valider".

J'espère que cela vous aidera.

Je vous souhaite une bonne journée, 

Jamila
Community Manager

sign-jami.gif

Post(s) : 3

[ modifié ]

Bonjour Jamila, Merci pour votre réponse mais cependant j'ai l'impression que cette application ne fonctionne pas.. J'ai installé sur mon iphone 5 et je ne pouvais pas avoir accès à ma ligne mobile et c'est la même chose sur mon iphone 6. Lorsque j'essaye de synchroniser, cela me dit : "service accessible aux client forfait SFR. Une erreur est survenue, veuillez réessayer ultérieurement". Hors j'ai un forfait 8Go chez SFR... Savez vous si une manipulation est nécessaire ? D'avance merci.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le service vient de s'activer après un nième redemarrage de l'application... Désolé du dérangement !!

Bonjour Raidehobbit,

Bienvenue sur le forum d'entraide Smiley heureux

Contente de voir que l'application fonctionne pour vous désormais.

N'hésitez pas à solliciter la Commuanuté pour toute nouvelle question.

Bonne journée, 

Jamila
Community Manager

sign-jami.gif

Bonsoir,

Impossible de faire fonctionner cette appli...

Message: votre répondeur mobile SFR n'a pu etre activé. Une erreur est survenue, veuillez réessayer ultérieurement.

J'ai essayé, essayé, mais rien....

Pouvez vous m'aider.

Merci

Bonjour Krissduval,

Bienvenue sur le forum d'entraide Smiley heureux

Avez-vous réinstallé l'application ?

Merci. 

Jamila
Community Manager

sign-jami.gif

Post(s) : 2

Bonjour a tous

Je suis client SFR fixe et mobile et je possede un iphone 5+

cela faisait 4 jours que je recevait au moins 10 appels masqués par jour et vu que l'appli anti spam n est pas dispo sur l appstore j'ai cherché une autre solution qui fonctionne tres bien

Evidement cette solution implique que vous ne vouliez plus recevoir d'appels masqués ni sur fixe, ni sur mobile...mais dans l 'ensemble ça vous fera des vacances Smiley heureux

sur votre fixe SFR vous composez le *82#

si vous recevez un appel masqué sur le fixe, vos correspondant entrendront l annonce suivante "votre correspondant n'accepte pas les appels anonymes et votre appel ne peut aboutir". Ils n'auront pas acces à votre messagerie.

si votre fixe est chez un autre opérateur renseignez vous pour connaitre le code équivalent

sur votre iphone, télecharger l app SFR repondeur +

et paramétrez un renvoi des numéros masqués comme expliqué plus haut mais vers votre numero de fixe SFR pour lequel vous avez bloqué les numréros masqués et pas vers votre messagerie

( attention le renvoi n'est posssible que 24 h apres votre demande de renvoi via l'APP)

( attention aussi d'avoir un forfait illimité car a chaque appel masqué vous serez facturé du renvoi d appel si vous n etres pas en illimité vers les fixes)

ET voila, si un numéo masqué appelle votre Iphone il sera routé vers le fixe par SFR sans meme que vous le voyez ou soyez derangé

comme votre fixe n'accepte pas les numeros masqués votre appelant aura le message. "votre correspondant n'accepte pas les appels anonymes et votre appel ne peut aboutir" et il ne pourra pas non plus polluer votre messagerie mobile

Le revers de la médaille est que si un appel masqué "normal" qui ne sois ni un harceleur , ni un démarcheur essaie de vous joindre il ne pourra pas laisser de message mais pour tous les gens qui sont harcelés, je pense que c est un moindre mal.

pour tous les numéros non masqués tout fonctionne comme avant

j'espere que celà vous sera utile

Post(s) : 186

Merci(s) : 22

Réponse(s) acceptée(s) : 9

Pour iphone dans parametre vous a ez la possibilite de bloque un numero ou sinon asppele apple qui vous dironr comment faire apple interdit sfr antispam

Envoyé depuis Samsung GT-P5210

bonjour, je voudrais bloquer les numéros masqués sur mon iphone 5 - j'ai bien trouvé le conseils j'ai téléchargé l'ap Repondeur mais lorque jai voulu appuyer sur RENVOI  voici le message que j'ai eu

''Attention ; cette fonctionnalité est incompatible avec l'une de vos options et vous ne pouvez y accéder. Plus d'informationsur sfr.fr rubrique ''assistance''  oui mais quels options ..???

pouvez vous m'aider ?

Merci

Post(s) : 2

je vous conseille d'appeler SFR pour voir ce qui coince