Augmenter la durée sonnerie appels

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir à tous.

Pour mon Samsung Galaxy Express 2, je souhaite augmenter la durée du temps de sonnerie lorsque je reçois un appel, avant que ne se déclenche la messagerie.

Je ne trouve rien dans les "paramètres" pour en modifier la durée.

Une idée ?

Merci.

Cordialement.

14 RÉPONSES 14
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

 

Chez SFR il n'est pas possible d'augmenter la durée de l'appel.

 

Cdt

utilisateur_supprimé
Non applicable

Et ça c'est nul....

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé a écrit :

Et ça c'est nul....


Bonjour rigor,

On est bien d'accord !

 

Et c'est comme ça depuis 20 ans (SFR Cégetel, début du déploiement de son réseau GSM) !...

 

... "Au commencement" (premiers mots de la "Bible [Genèse]"), il n'y avait pas de forfaits "tél. illimité" et maintenant encore, tout le monde ne dispose pas d'un tel forfait (il y a encore beaucoup de gens qui ne peuvent se payer que des cartes prépayées... ce qui est un paradoxe aussi, puisque c'est horriblement plus cher... mais ils n'ont qu'à faire attention de les utiliser au compte-goutte quoi !... Sont pas obligés de l'utiliser hein !... et puis ils n'ont qu'à pas être pauvres, m..de alors!)

 

Donc, dans les faits :

=>Ah, 1 appel... zut, pas le temps de décrocher ! => c'est passé en messagerie... =>1 message... => consultation du répondeur... => "Marcel, salut... c'est Jojo... tu m'rappelles s'teplet"... =>

=> Marcel rappelle Jojo... => Côté tirelire du gentil opérateur = 2 appels débités au lieu d' 1 !... Bingo ! (les cartes prépayées s'épuisent 2 fois plus vite... et sont renouvelées 2 fois plus souvent ! CQFD !

Et encore, ils n'ont pas à se plaindre les pôvres d'aujourd'hui, "d'mon temps" la première seconde d'appel était débitée pour 1 minute !

 

Voilà l'histoire cher rigor !

Et lapin54 est content, son problème est "Résolu" (si, si, il l'a "dit") !... la solution c'est... qu'il n'y a pas de solution ! Smiley MDR

 

Cordialement,

André

utilisateur_supprimé
Non applicable

Effectivement , c'est NUL chez SFR !

 

Impossible de modifier le delai avent répondeur mobile sur sonnerie , alors que chez d'autres opérateurs 

 

c'est tout à fait possible !

 

Le mieux c'est de changer d'opérateur !  y'en a marre des bridages SFR !!!!

utilisateur_supprimé
Non applicable

db1103 a écrit :

Effectivement , c'est NUL chez SFR !

Impossible de modifier le delai avent répondeur mobile sur sonnerie , alors que chez d'autres opérateurs 

c'est tout à fait possible !Le mieux c'est de changer d'opérateur !  y'en a marre des bridages SFR !!!!


Bonjour db1103,

 

Bon, cela dit, au départ du sujet, c'était juste une question à priori "technique" pour un terminal Samsung, dans une rubrique technique Samsung... Avec en réponse, explication de la raison de l'impossibilité "technique" (qui n'en est pas une en réalité). 

 

Maintenant on en est au stade des protestations véhémentes, ce n'est pas la même rubrique !

 

Bonne soirée,

 

Cdlt,

André

 

jpjasmi
Contributeur Elite
Bonjour
@utilisateur_supprimé
Fin des années 90 France Télécom à fait passer un truc inaperçu..le temps d'attente avant que le correspondant de décroche serait facturé.
Source..un cadre de l'époque.
Motif ? On occupe une ligne !
Et je dois bien reconnaître que 17s c'est court certes..mais mieux qu'une sonnerie de 5 mn.
Car avant...tant qu'on ne décrochait pas ça sonnait, et bonjour les nuisances sonores !
Bon après-midi...
Vous avez trouvé la solution ?

réponse approuvée anim.gif

utilisateur_supprimé
Non applicable

J'ai la crise!!!il y a quelques jours j'ai trouvé la formule *610*(la durée de 30,60et90secondes) J'ai appelé le 1023 et pendant une heure environ ,paroles,paroles;le gars a retrouvé ma formule,pour me dire d'arreter mon répondeur et de le remettre en route;je lui dis c'est vous qui m'avez mis le répondeur,donc vous devez pouvoir l'arreter...au final il me dit ce n'est pas possible..Ce matin je vais chez SFR lavandou pour demander la même chose;on me répond ce n'est pas possible,ma petite crise;jelui certifie que c'est écrit dans leur doc,et lui demande de regarder,il refuse et menace de me laisser tomber,poliement!!J'ai repris le texte de l'autre jour et fait bizarre????les 60 et 90 secondes ont disparue!!!J'ai du faire trop de bruit!! Mais ils n'ontpas fini.Si vous avez constaté comme moi ce mystère ;c*****@neuf fr.JE COMTE SUR VOUS MERCI...

 

EDIT CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer vos informations personnelles.

utilisateur_supprimé
Non applicable

jpjasmi a écrit :
Bonjour
@utilisateur_supprimé
Fin des années 90 France Télécom à fait passer un truc inaperçu..le temps d'attente avant que le correspondant de décroche serait facturé.
Source..un cadre de l'époque.
Motif ? On occupe une ligne !
Et je dois bien reconnaître que 17s c'est court certes..mais mieux qu'une sonnerie de 5 mn.
Car avant...tant qu'on ne décrochait pas ça sonnait, et bonjour les nuisances sonores !
Bon après-midi...

Bonjour Jean-Pierre,

 

Oui, SFR a raison !... et Orange (un peu de la famille de France Télécom qui n'en est quand même pas un si lointain "ancêtre")... se contredit par rapport aux dires de votre "source -ex-cadre de FT- en ne limitant pas la durée de prise de ligne de l'appelé" ???... et Orange "a tort" , contre SFR qui "a raison" ???

 

L'époque que vous évoquez est celle qui succède juste à celle à laquelle j'ai commencé d'utiliser un cellulaire (1994) Itinéris -un "Talkie-Walkie" Nokia en béton armé, dans la bande des 900 MHtz-... la "1G" de l'époque quoi. Et les communication m'étaient facturées par tranches indivisibles de 1mn (la 1ère seconde étant prise pour 1 minute pleine)... ainsi que les appels entrants qui étaient non seulement à la charge de l'appelant mais m'étaient également facturés.

Je surveillais donc d'assez près mes durées de communications et mes factures... Si j'avais vu apparaître du temps de prise de ligne facturé, je ne pourrais sûrement pas l'avoir oublié...

Je pense que votre "source" vous a peut-être parlé d'un éventuel projet, mais qui n'a jamais vu le jour !

(est-il besoin de préciser que cela n'a jamais existé chez FT, ni en téléphonie "fixe" ni en mobile)

 

Par ailleurs, vous dites :"Et je dois bien reconnaître que 17s c'est court certes.. mais mieux qu'une sonnerie de 5 mn." ... et pour "démontrer" que ces 17sec. sont "tout à fait justifiées", vous ajoutez : "Car avant...tant qu'on ne décrochait pas ça sonnait, et bonjour les nuisances sonores ! (figure de rhétorique appelée syllogisme, visant à introduire un élement vraissemblable mais non avéré, dans une explication, un raisonnement qui ne l'est pas afin de lui donner une apparence crédible).

 

Il n'y aurait donc pas de juste milieu entre ces 17sec. et ces 5mn, voire 2h (mes 2h. appuyant votre syllogisme) ?

Si SFR, contrairement à d'autres opérateurs, limite cette durée à 17sec., rien ne s'oppose à la limiter à 45 secondes (par exemple)... la pertinence de cette durée n'étant qu'une étude statistique peu onéreuse à faire.

 

La question de tous ceux qui se plaignent de cette brièveté est celle-ci, et non pas la réclamation d'une durée de sonnerie illimitée !

 

Cordialement,

André

jpjasmi
Contributeur Elite
Re-
Ok avec vous..5mn c'était pour l'exemple..
Et c'est vrai que 30 ou 45 s seraient preferables.
Mais je travaillais avec une vingtaine de personnes..et imaginez tous les appels surtout au début des portables !!
On ne pouvait plus rappeler nos clients avec les fixes..et c'était notre boulot.
Perso au boulot..mobile mode silence.
Mon copain parlait d'un projet pour les fixes.
Je n'en ai pas donc..pas suivi.
Bonne soirée...
Vous avez trouvé la solution ?

réponse approuvée anim.gif

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus